Audioquest Tower mini-jack RCA Vue principale Pin It
Audioquest Tower mini-jack RCA Vue principale

Points forts

  • Conception audiophile
  • Cuivre LGC
  • Gainage sous vide d'air
  • Structure asymétrique
  • Pas de soudure 

Tout savoir sur Audioquest

4.4 sur 5 (Moyenne sur 275 notes)
88% des internautes recommandent cette marque à un ami

Audioquest Tower mini-jack RCA

Le câble de modulation Audioquest Tower Mini Jack RCA est indiqué pour la connexion des sources nomades aux enceintes actives ou amplificateurs stéréo et home-cinéma. En pratique, ce câble convient dès lors que la source analogique est équipée d'une sortie au format mini-jack 3,5 mm et que le récepteur dispose d'une entrée au format RCA.

En grand spécialiste du câble de modulation, Audioquest a conçu le câble Tower dans une démarche audiophile. Ce modèle tire son nom du célèbre pont à bascule londonien Tower Bridge's, dont les particularités mécaniques permettent une transmission très efficace de l'énergie nécessaire à son ouverture. L'idée directrice est la même pour le câble Tower : faire transiter le signal le plus efficacement possible.

Pour ce faire, Audioquest a utilisé un cuivre particulier, appelé Long Grain Copper (LGC) et dont la particularité est d'offrir une très faible distorsion, moindre qu'un cuivre sans oxygène classique. Ce cuivre LGC intègre peu d'oxydes et d'impuretés et sa structure est plus régulière. Le câble Tower utilise un isolant en polyéthylène pour le conducteur, sous vide d'air, afin d'éliminer toute distorsion du signal. Un feuillard métallique entoure totalement la gaine en poléthylène afin de protéger le signal des interférences radio-fréquences éventuelles de votre installation. Pour une impédance basse et une écoute plus dynamique, la structure du câble Audioquest Tower est asymétrique. Enfin, aucune soudure n'est utilisée pour sertir le câble dans les connecteurs plaqués or, là encore pour n'ajouter aucune distorsion.

Le câble Audioquest Tower Mini Jack RCA est un câble de très haute qualité, qui apportera à votre système un gain qualitatif très perceptible.

A noter : ce câble est également disponible dans une version mini-jack stéréo vers mini-jack stéréo, sous la référence Audioquest Tower Mini mâle-mâle.

Câble mini-jack mâle vers 2x RCA mâles

Cuivre Long Grain Copper (LGC)

Gainage sous vide d'air en polyéthylène

Blindage magnétique et RF métallique

Structure asymétrique

Connecteurs plaqués or

Nous vous conseillons également

NorStone IRK 280 (1,5 m)
Mini-jack 3,5 mm mâle/mâle, conducteurs OFC, blindage, fiches métal, contacts or
QED Profile mini-jack 3.5 mm (1 m)
Mini-jack 3.5 mm mâle/mâle, conducteurs OFC, blindage, contacts or
Grado Jack femelle / mini-Jack mâle
Mini adaptateur Jack femelle vers Mini-Jack mâle. Longueur 20 cm.
Fiio Taishan D03K
24 bits / 192 kHz, 2 entrées SPDIF, 2 sorties analogiques (RCA et mini-jack)

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.