Audioquest Victoria mini-jack RCA Vue principale Pin It
Audioquest Victoria mini-jack RCA

Points forts

  • Conception audiophile
  • Cuivre PSC+
  • Gainage sous vide d'air
  • Polarisation active de l'isolant
  • Structure asymétrique
  • Connecteurs en cuivre plaqué argent

Produits associés

Real Cable J35M2M (1,5 m)

Real Cable J35M2M (1,5 m)

Câble stéréo mini-jack/RCA Real Cable J35M2M, longueur 1,5 m

Tout savoir sur Audioquest

4.4 sur 5 (Moyenne sur 230 notes)
86% des internautes recommandent cette marque à un ami

Audioquest Victoria mini-jack RCA

Le câble de modulation Audioquest Victoria Mini-Jack RCA est indiqué pour la connexion des sources nomades aux enceintes actives ou amplificateurs stéréo et home-cinéma. En pratique, ce câble convient dès lors que la source analogique est équipée d'une sortie au format mini-jack 3,5 mm et que le récepteur dispose d'une entrée au format RCA. Le câble Audioquest Victoria tire son nom du pont traversant le fleuve Zambèze tout à côté des célèbres chutes Victoria, au Zimbabwe. 

En grand spécialiste du câble de modulation, Audioquest a conçu le câble Victoria dans une démarche audiophile extrêmement exigeante. Pour ce faire, Audioquest a utilisé un cuivre particulier, appelé Perfect Surface Conductor Plus (PSC+) et dont la particularité est d'offrir une très faible distorsion, moindre qu'un cuivre sans oxygène classique. Ce cuivre PSC intègre peu d'oxydes et d'impuretés et sa structure est plus régulière. De plus, la surface des brins a fait l'objet d'un long polissage pour être la plus lisse possible. Le cuivre utilisé ici est de meilleure qualité que celui employé dans les modèles Golden Gate ou Evergreen, avec des brins ultra fins et d'une très grande pureté.

Le câble Victoria utilise un isolant en polyéthylène pour le conducteur, sous vide d'air, afin d'éliminer toute distorsion du signal. Un feuillard de métal et de carbone entoure totalement la gaine en poléthylène afin de protéger le signal des interférences radio-fréquences éventuelles de votre installation. Autre innovation, ce cable utilise un système actif de polarisation moléculaire des matériaux isolants, afin d'abaisser encore le seuil de bruit. Pour une impédance basse et une écoute plus dynamique, la structure du câble Audioquest Victoria est asymétrique. Enfin, aucune soudure n'est utilisée pour sertir le câble dans les connecteurs en cuivre plaqués argent, là encore pour n'ajouter aucune distorsion.

Le câble Audioquest Victoria Mini-Jack RCA est un câble de très haute qualité, qui apportera à votre système un gain qualitatif très perceptible.

A noter : ce câble est également disponible dans une version mini-jack stéréo mâle-mâle sous la référence Audioquest Victoria Mini-jack mâle-mâle et sous la forme d'un câble DIN Audioquest Victoria DIN.

Câble mini-jack RCA mâles

Cuivre Perfect Surface Conductor + (PSC+)

Cuivre à haute pureté

Gainage sous vide d'air en polyéthylène

Blindage magnétique et RF métallique

Structure asymétrique

Connecteurs en cuivre plaqués argent

Conducteurs PSC
Les conducteurs PSC présentent une surface étonnamment douce et pure. Les technologies propriétaire de conception de ce métal protègent la surface du câble à chaque étape de sa fabrication. Lorsqu'un cuivre de très haute pureté est maintenu aussi pur et doux que possible, il devient un merveilleux conducteur à faible distorsion. Depuis plus de 30 ans, Audioquest est pionnier dans l'utilisation de métaux de qualité supérieure et ne cesse de surprendre par les gains de performances offerts par ses produits. Les conducteurs PSC surclassent les performances des métaux jusqu'alors utilisés par Audioquest. Les interactions électriques et magnétiques entre les brins dans un câble conventionnel sont les plus grandes sources de distorsion, causant souvent un son dur qui ne sonne pas très "propre". La pureté des conducteurs est fondamentale dans la qualité audio des câbles Victoria.

Isolant en mousse de polyéthylène
Tout matériau solide adjacent à un conducteur constitue en fait un élément d'un circuit imparfait. L'isolation des câbles et les matériaux constituant les cartes électroniques absorbent tous de l'énergie. Une partie de cette énergie est stockée puis ressort sous forme de distorsion. Les câbles Victoria utilisent un isolant en mousse de polyéthylène sur les deux conducteurs : l'air emprisonné dans ce matériau absorbe l'énergie produite à proximité immédiate et le polyéthylène qui est un matériau à faible perte limite le niveau de distorsion.

Géométrie asymétrique double équilibrée
La géométrie asymétrique double équilibrée offre une impédance à la masse relativement plus faible, assurant ainsi une expréience audio plus riche et plus dynamique. Alors que la majorité des câbles utilisent un seul chemin pour la masse et le blindage, la conception double équilibrée distingue les deux pour obtenir des performances audio plus propres, sans bruit parasite.

Nous vous conseillons également

JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot
Klipsch R-25C
100 W, 2xHP grave/médium 13 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, charge close, 97 dB
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule OM10e
Promotion
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon OM-10e, feutrine et capot

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.