Audioquest Golden Gate RCA Vue principale Pin It
Audioquest Golden Gate RCA Audioquest Golden Gate RCA
Audioquest Golden Gate RCA

Le câble Audioquest Golden Gate RCA est destiné à la diffusion des musiques de vos sources analogiques (lecteur CD, tuner, etc.) sur votre amplificateur hi-fi.

Doté de deux paires de connecteurs RCA plaqués or, le câble Audioquest Golden Gate RCA intègre le meilleur de la technologie Audioquest au service de votre musique. Les brins conducteurs sont composés d'un cuivre PSC de très grande pureté dont la surface à été particulièrement travaillée. Ce paramètre est essentiel, notamment pour la transmission des plus hautes fréquences qui transitent essentiellement à la surface du conducteur.

Pour l'isolation des conducteurs, le fabricant Audioquest fait appel ici à une mousse de polyéthylène qui combine les qualités isolantes du matériau aux propriétés de l'air dont les microscopiques bulles constituant cette mousse isolante font barrière aux perturbations extérieures. Par ailleurs, la masse et le blindage sont ici traités séparément, afin d'optimiser les performances audio du câble en réduisant notamment tout risque de parasite. Le signal est propre, débarrassé de toute interférence.

Quant au système de fixation à haute pression des connecteurs, il garantit la parfaite intégrité de la structure même du câble qui ne subit aucune chauffe lors de l'assemblage. Chaque connecteur est en effet solidarisé au câble grâce à un procédé mécanique à froid qui n'altère pas la structure physique du câble.

Vous l'aurez compris, ce câble Audioquest Golden Gate RCA regorge de technologies de pointe pour sublimer les musiques de vos sources analogiques, afin de vous offrir une qualité audio optimale sur votre chaîne haute-fidélité.

Connecteurs RCA plaqués or

Marquage du sens de circulation du signal

Conducteurs PSC (Perfect Surface Copper)

Isolant en mousse de polyéthylène

Technologie Metal Layer Noise Dissipation System (NDS)

Géométrie asymétrique double équilibrée

Fixation haute pression sans soudure

Connecteur mini-jack plaqué or

Gaine tissée noir/rouge

Conducteurs PSC
Les conducteurs PSC présentent une surface étonnamment douce et pure. Les technologies propriétaire de conception de ce métal protègent la surface du câble à chaque étape de sa fabrication. Lorsqu'un cuivre de très haute pureté est maintenu aussi pur et doux que possible, il devient un merveilleux conducteur à faible distorsion. Depuis plus de 30 ans, Audioquest est pionnier dans l'utilisation de métaux de qualité supérieure et ne cesse de surprendre par les gains de performances offerts par ses produits. Les conducteurs PSC surclassent les performances des métaux jusqu'alors utilisés par Audioquest. Les interactions électriques et magnétiques entre les brins dans un câble conventionnel sont les plus grandes sources de distorsion, causant souvent un son dur qui ne sonne pas très "propre". La pureté des conducteurs est fondamentale dans la qualité audio des câbles Golden Gate.

Isolant en mousse de polyéthylène
Tout matériau solide adjacent à un conducteur constitue en fait un élément d'un circuit imparfait. L'isolation des câbles et les matériaux constituant les cartes électroniques absorbent tous de l'énergie. Une partie de cette énergie est stockée puis ressort sous forme de distorsion. Les câble Golden Gate utilisent un isolant en mousse de polyéthylène sur les deux conducteurs : l'air emprisonné dans ce matériau absorbe l'énergie produite à proximité immédiate et le polyéthylène qui est un matériau à faible perte limite le niveau de distorsion.

Géométrie asymétrique double équilibrée
La géométrie asymétrique double équilibrée offre une impédance à la masse relativement plus faible, assurant ainsi une expréience audio plus riche et plus dynamique. Alors que la majorité des câbles utilisent un seul chemin pour la masse et le blindage, la conception double équilibrée distingue les deux pour obtenir des performances audio plus propres, sans bruit parasite.

Nous vous conseillons également

Atlas Element Integra RCA (1 m)
Conducteurs en cuivre hautement désoxygéné (OCC), 77 Ohms, blindage OFC tressé, fiches Intregra RCA, diélectrique PEF
QED Performance Audio 40 (0,6 m)
Conducteurs OFC, Complementary Conductor, fiche métal Anamate, contacts or
NorStone RCM 350 (1 m)
Conducteurs OFC, isolant LDPE, fiches métal chromé noir, contacts or 24K
Monster Stereo Audio 400i Ultra High Performance (1,5 m)
Connecteurs RCA de type Turbine plaqués or à 12 sections, blindage microfibres RF, finition chrome

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.