B&W PV1D Vue principale Pin It
B&W PV1D B&W PV1D B&W PV1D B&W PV1D

Récompensé par la presse

Points forts

  • Deux haut-parleurs d'exception
  • Puissante alimentation en classe D
  • Design exceptionnel
  • Ecran de contrôle et commandes tactiles
  • Grave époustouflant

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Tout savoir sur B&W

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

B&W PV1D

Le caisson de basses B&W PV1D est un modèle d'exception, dont l'audace esthétique est équivalente à ses performances acoustiques.

Sa particularité repose sur deux facteurs : une charge sphérique close, à la manière d'Elipson et deux haut-parleurs de grave de 20 cm de diamètre à membranes en kevlar et aluminium, fonctionnant de concert. Ajoutez à cela une amplification en classe D de 400 Watts, qui pilote d'une main de fer la moindre excursion des membranes et vous obtenez un registre grave somptueux, détaillé à souhait en HiFi et profond et dantesque en home-cinéma.

Les mesures sont éloquentes, avec une réponse qui plonge jusqu'à 7,5 Hz (- 3 dB) ! Les réglages possibles sont pléthoriques et notamment accessibles depuis l'afficheur LCD tactile du caisson, avec évidemment la fréquence de coupure, mais également la pente du filtre passe-bas et la phase électrique du signal. La sensibilité des entrées peut être ajustée de plus ou moins 6 dB afin d'être certain que le B&W PV1D s'auto-allume correctement.

Pour ne rien gâcher, le B&W PV1D s'avère compact, avec un diamètre d'environ 35 cm. Sa consommation électrique est raisonnable avec 150 Watts au maximum, soit un rendement exceptionnel au regard des 400 Watts délivrés aux haut-parleurs. Ce caisson est une merveille à chaque écoute !

Amplification
Amplificateur de 400 W
Amplification en classe D

Haut-parleurs
2 haut-parleurs de 200 mm en kevlar /aluminium
Enceinte Pressure Vessel (caisson étanche)

Mesures
Impédance d'entrée : 100 kW
Signal / bruit : > 90 dB
Gamme des fréquences (-6 dB) : 6,5 Hz - 570 Hz
Réponse en fréquence (+/-3 dB) : 7,5 Hz - 450 Hz

Fonctions de confort
Ecran de contrôle à commandes tactiles
Volume
Fréquence du filtre passe-bas (avec profils pour chaque enceinte B&W)
By-pass de filtre passe-bas
Réglage de la pente du filtre
Commutateur de phase
4 modes d'égalisation
Mise sous tension automatique

Connectique
1x entrée ligne stéréo
1x entrée haut-parleurs haut-niveau (adaptateur SPEAKER fourni)
1x port USB (maintenance)
2x triggers
1x RS-232 mini-jack

Généralités
Puissance consommée nominale : 150 W
Dimensions (lxhxp) : 289 x 333,5 x 347 mm
Poids : 18,7 kg

La mise en oeuvre d'une plate-forme numérique permet au PV1D d'être optimisé et contrôlé avec bien plus de précision que précédemment. Vous aimez l'impact viscéral des effets d'infra-graves des films d'action ? Vous préférez peut-être un rendu plus homogène qui vient compenser les résonances de votre salle d'écoute ? Quelles que soient vos préférences, grâce aux nombreuses possibilités d'égalisation à votre disposition, le choix vous incombe entièrement...

Le "D" dans le nom du caisson de graves PV1D signifie "numérique", une dimension supplémentaire qui vous apportera un nouveau niveau de satisfaction lors de vos écoutes home-cinéma. Grâce à cette nouvelle plateforme numérique, le caisson de grave va pouvoir restituer un grave plus profond et plus rapide. Et, grâce à toute une gamme d'options d'égalisation et et de préréglages aisément accessibles via un écran OLED, il sera facile d'ajuster le rendu sonore à votre goût et à votre environnement.

Concernant les caissons des graves, la puissance n'est que la moitié de ce qui est nécessaire. Pour donner de l'ampleur à une explosion ou à une masse orchestrale, vous aurez aussi besoin de contrôle - du genre qui va bloquer dans l'oeuf toute distorsion et apporter nuance et définition aux plus puissants effets dans le grave. C'est une qualité dont le PV1D dispose de manière intrinsèque, de part sa construction solide et ses perfectionnements sur le plan numérique.

Le PV1D de B&W n’est pas un subwoofer ordinaire, il produit des basses avec élégance. Sa coquille sphérique abrite deux haut-parleurs montés dos à dos pour éliminer les résonances indésirables et alimentés par un nouvel amplificateur en classe D de 400 W. Les haut-parleurs sont spéciaux avec des membranes légères mais très rigides, constituées d’un sandwich avec une couche de polystyrène expansé enserré entre des deux faces, l’une en aluminium, l’autre en Kevlar. Un DSP complet incorporé protège des surcharges et élimine toute distorsion audible pour ce sub incroyablement compact. Les réglages du filtre passe bas et du retard préconisés par B&W aident à l’intégration dans des systèmes home cinéma, aussi bien en 2.1 qu’avec le plus complexe 7.1. Les amateurs de films d’action se réjouiront de découvrir quatre égalisations présélectionnées, chacune produisant dans n’importe quelle salle des basses nettes et vives, physiquement percutantes. Élu caisson de basses de l'année 2012-2013 - Eisa Awards

Eisa

En action, il est très impressionnant. Lors de l'accident de train au début de Super 8, le PV1D garde le contrôle, même en plein fracas et il fait preuve d'un grand sens du détail, du punch et de l’attaque. La précision est au top et les sensations sont vraiment physiques. Nous tenons là le caisson à battre.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-A2060 Noir
9.2, 140 W en stéréo, HDMI 2.0 UHD-4K, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, MusicCast, Bluetooth, AirPlay, WiFi, FLAC, DSD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Klipsch RF-7 MKII Merisier
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz
BenQ W2000W
Nouveau
1080p 3D, DLP, 2000 lumens, contraste 10 000:1, focale courte, calibration ISF, Lens Shift, 2x HDMI, transmetteur HDMI sans fil

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.