Focal Dimension Sub Vue principale Pin It
Focal Dimension Sub Focal Dimension Sub Focal Dimension Sub

Récompensé par la presse

Points forts

  • 2 haut-parleurs elliptiques surmotorisés
  • Charge Bass-reflex
  • Fréquence basse 30 Hz
  • Supporte un téléviseur de 50" (127 cm)
  • Nécessite la barre de son Focal Dimension

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

Tout savoir sur Focal

4.7 sur 5 (Moyenne sur 1592 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Focal Dimension Sub

Le caisson de basses Focal Dimension Sub est un modèle passif ultra-plat conçu spécifiquement pour fonctionner avec la barre de son Focal Dimension.

Dépourvu d'amplification, le caisson de basses Focal Dimension Sub nécessite donc d'être relié à la barre de son Focal Dimension pour fonctionner. Il est alors alimenté par les 75 Watts de puissance dédiés au canal LFE de la barre de son pour donner du relief aux pistes audio DTS et Dolby Digital. Son coffret en aluminium massif et l'implantation des deux haut-parleurs de 60 x 200 mm en opposition de phase élimine quasiment tout risque de vibration, pour offrir des basses vives et puissante sans aucune distorsion. Notez que les deux haut-parleurs elliptiques, spécialement conçus par Focal pour ce caisson, sont extrêmement bien motorisés et chargé par un volume d'air conséquent avec évent Bass-reflex. Ils répondent ainsi avec précision et vivacité aux moindres sollicitations des bandes son les plus spectaculaires.

Le caisson de basses Focal Dimension Sub mesure la même largeur et la même épaisseur que la barre de son Focal Dimension. Une fois la barre de son placée devant le caisson de basses, ce dernier constitue un socle robuste et peut accueillir un écran plat jusqu'à 50 pouces (127 cm) de diagonale. L'ensemble Focal Dimension + Focal Dimension Sub forme alors une véritable base enceinte TV qui s'intègre avec élégance dans n'importe quel intérieur. Bien entendu, le caisson de basses Focal Dimension Sub peut être positionné au sol, comme un caisson de basses traditionnel, ou bien fixé au mur pour une parfaite intégration.

Construction
Caisson de basses passif
Haut-parleurs : 2 HP de 60 x 200 mm, montés en opposition, orientés à gauche et à droite
Charge : Bass-reflex, évents latéraux
Peut supporter un écran TV de 50 pouces (127 cm)
Châssis monobloc en aluminium, conception zero vibration
Plateau supérieur en verre teinté noir

Mesures
Réponse en fréquence : 30- 110 Hz

Connectique
1 entrée HP

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 1155 x 115 x 325 mm
Poids : 14 kg

À l'écoute, on est tout de suite frappé par la qualité de la spatialisation. La scène est d'une largeur incroyable et l'on ressent véritablement certains sons derrière soi ; un artifice habituellement réalisé au prix d'un son dénaturé, d'aigus déphasés et d'une reverb d'enfer. Ici, rien de tout ça, à part un léger déphasage des aigus bien sûr, mais qui ne dégrade en rien le son. Il faut bien l'admettre, c'est complètement bluffant - pour une barre de son, entendons-nous bien. Notons aussi l'incroyable capacité du caisson à descendre dans le spectre : on a des basses bien présentes dès 30 Hz ! Les membranes sont réactives et offrent une jolie précision au son. On distingue très bien les acteurs des différents plans sonores, ce qui est très appréciable en musique et encore plus en cinéma. Les sons discrets en arrière-plan restent discernables alors que d'autres sons plus puissants sont au premier plan. La Dimension offre en outre une belle puissance, avec un taux de distorsion acceptable. La Focal Dimension projette véritablement le spectateur dans une autre dimension grâce à sa spatialisation renversante et à ses basses capables de restituer les effets sonores les plus percutants. L'utilisation est en plus simplissime et le design très réussi. Chose promise, chose due : Focal nous offre une barre de son qui en met plein la vue, et les oreilles.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

JBL ES250 PW Noir
Promotion
HP 300 mm PolyPlas, 400 W (700 W en crête), fréquence basse 25 Hz, bass-reflex, sans fil WiFi
Klipsch R-10SW
HP 250 mm, 150 W, fréquence basse 32 Hz, bass-reflex, SPL max. 112 dB
Klipsch R-12SW
HP 300 mm, 200 W, fréquence basse 29 Hz, bass-reflex, SPL max. 116 dB
Velodyne Impact 10 Noir
Promotion
HP 250 mm, 150 W (250 W en crête), fréquence basse 32 Hz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.