Dali Sub E-12 F Vue principale Pin It
Dali Sub E-12 F Vue principale Dali Sub E-12 F Vue arrière Dali Sub E-12 F Vue 3/4 gauche Dali Sub E-12 F Mise en situation 1 Dali Sub E-12 F Vue intérieure Dali Sub E-12 F Vue de détail 1 Dali Sub E-12 F Vue de détail 2 Dali Sub E-12 F Vue de détail 3 Dali Sub E-12 F Vue de détail 4 Dali Sub E-12 F Vue de face
Dali Sub E-12 F

Le caisson de basses Dali Sub E-12 F, équipé d'un haut-parleur de 30 cm et d'un amplificateur en classe D, convient à utilisation Hi-Fi et home-cinéma. Sous son allure sage, ce caisson de basse abrite des solutions acoustiques très performantes, à commencer par un excellent haut-parleur de grave. Il s'agit d'un 30 cm avec une membrane rigide en aluminium polymérisé et une imposante suspension à rouleau, qui autorise une importante excursion. Comme toujours chez Dali, le moteur du haut-parleur est massif et la bobine largement dimensionnée. Ce n'est donc pas un hasard si le Dali Sub E-12 F est capable de jouer dans les très basses fréquences avec brio, avec une fréquence d'accord aux environs de 36 Hz. La charge est accordée en bass-reflex par un évent dirigé vers le sol. Cette méthode favorise une diffusion homogène des basses fréquences dans la pièce d'écoute et augmente les possibilités de placement du caisson.

L'amplificateur en classe D dispose d'une puissante alimentation et produit jusqu'à 220 W RMS. Dali, bien conscient des exigences d'une utilisation en home-cinéma, a intégré un limitateur électronique afin de pousser le haut-parleur dans ses derniers retranchements sans pour autant générer de distorsion.

Le caisson de basses Dali Sub E-12 F est un renfort idéal pour les enceintes de la gamme Dali Zensor, comme de toute autre enceinte.

Puissance de l'amplificateur : 170 W RMS (220 W en crête)
Réponse en fréquences (+/- 3dB) : 28 Hz à 190 Hz
Niveau sonore max. : 112 dB
Filtre actif passe-bas : 40 à 120 Hz
Inverseur de phase

Haut-parleur
Haut-parleur : 30 cm à membrane Polymère Aluminium
Charge Bass Reflex
Fréquence Bass Reflex : 36 Hz

Connectique
1x entrée mono LFE
1x entré ligne stéréo RCA (avec filtrage passe-bas)

Généralités
Consommation : 250 W max.
Dimensions (lxhxp) : 340 x 370 x 380 mm
Poids : 14,7 kg

Avec la membrane de 30 cm, on commence à avoir un peu de pression, même si l’alimentation aurait mérité un léger supplément de watts pour animer au mieux le haut-parleur. Néanmoins, le travail est fait, et plutôt bien, avec une capacité à articuler de bon aloi. Le Dali Sub E-12 F se montre précis pour un modèle bass-reflex de milieu de gamme, et il est aussi capable de se secouer les plumes si nécessaire pour donner quelques sensations plus physiques. Il n’est pas seul dans sa gamme, mais il ne démérite pas.

Les Années Laser

Pourquoi ne pas passer à quelque chose d'un peu plus costaud, tout en restant dans l'univers Dali ? Le son si particulier et si raffiné de Dali est commun à toutes les gammes, mais cet ensemble (Dali Zensor 5, Zensor 1, Zensor Vokal et Sub E-12, ndlr) apporte un sens de l'échelle accru, en particulier parce que les enceintes sont plus grandes et plus traditionnelles dans leur design. La vérité, c'est qu'elles font un travail du tonnerre en multicanal comme en stéréo. Le canal central fait la part belle aux dialogues, l'un des aspects les plus délicats d'un 5.1.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Klipsch R-112SW
Promotion
HP 305 mm, 300 W, fréquence basse 24 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Klipsch R-110SW
Promotion
HP 254 mm, 200 W, fréquence basse 27 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic
Cabasse Santorin 21 M2 Blanc laqué
HP 210 mm, 200 W (400 W en crête), fréquence basse 35 Hz, évent laminaire
Focal Sub 300 P
HP 270 mm Polyglass, 300 W (BASH, 400 W en crête), fréquence basse 36 Hz

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.