Klipsch R-115SW Vue principale Pin It
Klipsch R-115SW Vue principale Klipsch R-115SW Vue arrière Klipsch R-115SW Mise en situation 1 Klipsch R-115SW Vue de face

Récompensé par la presse

Points forts

  • Haut-parleur Cerametallic de 38 cm
  • Amplificateur performant
  • Event laminaire
  • Pression sonore élevée

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Arran RCA SUB (5 m)

NorStone Arran RCA SUB (5 m)

Câble NorStone Arran RCA SUB - Longueur 5 m

Klipsch WA2

Klipsch WA2

Transmetteur sans fil Klipsch WA2 pour caissons de basses Klipsch, Mirage et Jamo

Tout savoir sur Klipsch

4.7 sur 5 (Moyenne sur 1190 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Klipsch R-115SW

Le caisson de basses Klipsch R-115 SW est équpé d'un haut-parleur de 38 cm de diamètre à membrane Cerametallic et d'un amplificateur capable de délivrer jusqu'à 800 Watts en crête. Il remplace le caisson de basses Klipsch SW-115.

Le caisson Klipsch Reference R-115 SW est l'archétype du caisson de grave musclé et polyvalent. Avec une surface émissive suffisante pour produire un grave physique lors de la lecture de films DVD ou Blu-ray, il ravira les amateurs de home-cinéma. Sa membrane reste néanmoins suffisamment légère et rigide (elle est composée de céramique et de métal) pour conserver la vélocité suffisante à la reproduction articulée du haut grave, condition sine qua non à une écoute Hi-Fi. Klipsch a intégré un amplificateur endurant (hybride numérique), capable de produire 400 Watts en continu et permettant des crêtes de 800 Watts. Ainsi équipé, le caisson de grave Klipsch Reference R-115 SW peut produire un niveau sonore de 122 dB. Autant dire que la pression devient sérieusement physique si on tourne franchement le potentiomètre. La charge retenue est classique, puisque accordée par résonateur bass-reflex. L'évent est en revanche de type laminaire frontal, afin d'éviter toute vibration parasite.

Afin de suppléer de manière transparente la plupart des enceintes, Klipsch a doté le Klipsch Reference R-115 SW d'un filtre actif avec une fréquence de coupure variant de 40 Hz à 150 Hz, ainsi que d'un réglage de phase électrique. Ce dernier permet d'éviter que les fréquences émises par le caisson ou les enceintes ne se neutralisent et décharnent l'écoute globale.

Le caisson de basses Klipsch Reference R-115 SW est capable d'un doux ronronnement comme d'un déchaînement brutal, mais contrôlé.

Puissance admissible : 400 W RMS / 800 W en crête
Amplification numérique

Conception
Charge accordée bass-reflex, avec évent laminaire frontal
Haut-parleur de 38 cm de diamètre à membrane en fibre de verre non résonante
SPL : 122 dB
Réponse en fréquence : 18 Hz à 125 Hz (+/-3 dB)

Fonctionnalités
Fréquence de coupure variable de 40 à 150 Hz
Réglage de la phase électrique : 0 ou 180 degrés
Réglage du volume

Connectique
Entrée RCA ligne stéréo

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 495 x 546 x 566 mm
Poids : 34,2 kg

On n’est pas là pour réciter des poèmes, mais pour vous coller des gnons, des beignes, des patates, des baffes et toute la panoplie des coups de pompes du haut en bas de l’anatomie. Philosophie plus Jean-Claude Van Damme que Saint François d’Assise. Dans le genre, et pour le prix, c’est quasi sans rival et d’une efficacité redoutable. Le rendu est clairement Home Cinéma et se revendique comme tel. Pas d’une immense subtilité sans doute, mais percussif, puissant et démonstratif à souhait. Dans un budget contenu et pour des sensations fortes, c’est un des grands favoris.

Les Années Laser

Le caisson de basses Klipsch R-115SW, avec son haut-parleur de 38 cm et ses 800 Watts, se retrouve sur notre liste, non seulement pour son excellente restitution de la musique et des bandes son de films, mais également car nous ne pouvons cacher notre enthousiasme de voir une marque d’enceintes grand public proposer un caisson de basses associant performances et placement tarifaire compétitif.

Home Theater Review

Dès qu'il est question de son home-cinéma captivant, les cinéphiles recherchent du dynamisme et des effets surround palpitants, des attributs dont le système Reference Premiere ne manque pas. Il suffit de donner à ce pack 5.1 une bande son pour que le fameux pavillon Hybrid Tractrix en capture chaque détail, soutenu par des basses vives et solides délivrées par le haut-parleur de grave à membrane Cerametallic et évent laminaire arrière. L'immersion dans l'expérience cinématographique est garantie par les deux enceintes latérales pour le son surround ainsi que par le remarquable haut-parleur de 30 cm du caisson de basses, capable d'offrir un impact impressionnant dans les infra-basses, et ce, sans forcer. Le caisson de basses offre également la possibilité d'une connexion sans fil. Avec son excellente qualité de fabrication et son imposant design, le fleuron de chez Klipsch se démarque aussi esthétiquement.

Eisa

Nous vous conseillons également

Focal Sub 300 P
HP 270 mm Polyglass, 300 W (BASH, 400 W en crête), fréquence basse 36 Hz
Bose Acoustimass 300 Noir
Caisson sans fil pour barre de son Bose SoundTouch 300
Triangle Thetis 280 Noir
Promotion
HP 210 mm, 150 W, fréquence basse 35 Hz, clos, entrées bas et haut niveau, indicateur de niveau à LED, télécommande
Triangle Thetis 320 Noir
Promotion
HP de 250 mm, 250 W, fréquence basse 25 Hz, entrées bas et haut niveau, indicateur de niveau à LED, télécommande

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.