Monitor Audio Mass W200 Vue principale Pin It
Monitor Audio Mass W200 Vue principale Monitor Audio Mass W200 Vue arrière Monitor Audio Mass W200 Mise en situation 1 Monitor Audio Mass W200 Mise en situation 2

Points forts

  • Forte tenue en puissance
  • Haut-parleur solidement motorisé
  • Amplificateur en classe D
  • Charge par haut-parleur passif
  • Modes d'égalisation
  •  

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Arran RCA SUB (2 m)

NorStone Arran RCA SUB (2 m)

Câble NorStone Arran RCA SUB - Longueur 2 m

Tout savoir sur Monitor Audio

4.7 sur 5 (Moyenne sur 778 notes)
99% des internautes recommandent cette marque à un ami

Monitor Audio Mass W200

Le caisson de basses actif Monitor Audio Mass W200 est un modèle polyvalent HiFi et home-cinéma, taillé cependant pour produire un niveau de grave impressionnant lors du visionnage des films. Sa conception fait appel à un amplificateur à haut rendement en classe D, capable de délivrer jusqu'à 200 Watts à son haut-parleur de 25 cm. Ce dernier appartient à la fameuse gamme C-CAM de Monitor Audio et a été conçu pour subir les assauts répétés de grandes quantités de courant électrique. Notez qu'un processeur veille à ce que l'amplificateur ne s'emballe jamais et que le caisson peut être utilisé dans les conditions les plus extrêmes. La longue excursion de la membrane du haut-parleur permet de descendre en fréquence jusqu'à 30 Hz avec une belle pression acoustique, d'autant qu'elle est propulsée par un double aimant de grande taille. La charge retenue est accordée, au moyen d'un radiateur passif. Autrement dit, l'accord est réalisé par un haut-parleur identique, dépourvu d'équipage mobile et d'aimant. L'intérêt de cette charge repose principalement sur deux points : elle permet de produire de très basses fréquences sans nécessiter un volume d'air important et le régime transitoire est meilleur que celui d'une classique charge bass-reflex. Vous l'aurez compris, le Monitor Audio Mass W200 est un sérieux caisson ! Outre un allumage et une mise en veille automatique, il dispose de trois modes d'égalisation et d'un contrôle de phase électrique, pour mieux se fondre dans votre installation Hi-Fi ou home-cinéma.

Choisir le Monitor Audio Mass W200, c'est opter pour la rigueur et le punch du son anglais. Indiscutablement une valeur sûre.

Conception
Caisson de basses actif
Amplification en classe D
Puissance de sortie : 220 W RMS
Enceinte en MDF de 18 mm d'épaisseur
Finition en tissu noir 

Haut-parleurs
Haut-parleur de 25 cm C-CAM à longue excursion
Haut-parleur passif de 26 cm

Mesures
Fréquence de coupure basse : 30 Hz (à -6 dB)
Fréquence de coupure haute : Variable de 40 à 120 Hz avec pente de 24dB /Octave
Impédance d'entrée : > 20 kOhms

Fonctions de confort
Modes d'égalisation : Music / Movie / Impact
Contrôle de phase : 0-180 degrés
Mise en veille après 20 minutes d'inactivité
Sensibilité de l'auto-allumage : > 3,5 mmV

Connectique
1x entrée RCA stéréo
1x entrée RCA LFE mono
1x trigger 12V (mini-jack 3,5 mm)

Généralités
Consommation : 200 W / 0,5 W en veille
Dimensions (lxhxp) 385 x 420 x 385 mm
Poids : 15,96 kg

C-CAM
Les haut-parleurs utilisant la technologie C-CAM sont équipés de membranes en alliage d'aluminium/magnésium enduites de céramique, pour une rigidité optimale et une masse réduite. Lors de l'usinage, l'alliage reçoit un triple traitement afin de supprimer toute déformation de surface et de renforcer sa structure moléculaire. Le cône usiné est ensuite enduit à très haute température d'une couche de céramique de 50 microns d'épaisseur. Le principal bénéfice de cette technologie est une faible déformation de la membrane lors de la restitution du son, et, conséquemment, une plus faible distorsion du signal produit. L'écoute gagne ainsi en précision et clarté. La technologie C-CAM est utilisée par Monitor Audio à la fois pour les haut-parleurs de grave que ceux d'aigu.

Hive II Port
Afin d'améliorer l'écoulement de l'air dans le résonnateur de ses charges bass-reflex, Monitor Audio s'est penché sur leur design. En inscrivant des stries dans le sens d'écoulement, le fabricant est parvenu à faire circuler l'air plus rapidement tout en évitant les turbulences. En conséquence, les fréquences graves sont restituées avec une meilleure réponse transitoire, favorisant ainsi une écoute plus fluide et mieux charpentée.

Nous vous conseillons également

Klipsch R-12SW
HP 300 mm, 200 W, fréquence basse 29 Hz, bass-reflex, SPL max. 116 dB
KEF Q400b Noir
HP 250 m, 200 W, fréquence basse 28 Hz, SPL max 110 dB
Klipsch R-10SW
HP 250 mm, 150 W, fréquence basse 32 Hz, bass-reflex, SPL max. 112 dB
Klipsch R-110SW
HP 254 mm, 200 W, fréquence basse 27 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.