Sony MDR-1000X Vue principale Pin It
Sony MDR-1000X Vue principale Sony MDR-1000X Vue profil Sony MDR-1000X Vue Accessoire 1 Sony MDR-1000X Vue Accessoire 2 Sony MDR-1000X Vue Accessoire 3 Sony MDR-1000X Vue Accessoire 4 Sony MDR-1000X Mise en situation 1 Sony MDR-1000X Vue de détail 1 Sony MDR-1000X Vue technologie 1 Sony MDR-1000X Vue technologie 2 Sony MDR-1000X Vue technologie 3 Sony MDR-1000X Vue de face
Sony MDR-1000X

Test Sony MDR-1000XAvec le casque Bluetooth Sony MDR-1000X, le fabricant nippon propose l'un des meilleurs casques à réduction active du bruit actuellement sur le marché. Particulièrement efficace, que ce soit sur les basses fréquences (bruits de moteurs) ou sur les fréquences médium et aiguës (voix), il permet à l'auditeur de se concentrer pleinement sur sa musique. Bien vue et très bien intégrée, la fonction de contrôle tactile Sense Engine permet de régler facilement le niveau sonore du casque mais également d'activer le mode Bruit Ambiant : l'auditeur peut entendre tout ce qui se passe autour de lui sans quitter son casque.

Sony MDR-1000X

Le casque Sony-MDR-1000X permet de profiter de sa musique sans être gêné par les bruits ambiants. Sa fonction Quick Attention qui permet d'écouter ce qui se passe autour sans quitter le casque peut être activée d'un simple geste, en posant sa main sur la commande tactile de l'oreillette.

Le casque audio Sony MDR-1000X est un modèle circumaural Bluetooth certifié Hi-Res Audio. Il prend en charge les modes de transmission sans fil les plus courants (SBC/AAC) ainsi que le format LDAC développé par Sony. Conçu pour l'écoute nomade avec et sans fil, ce casque haute-fidélité Bluetooth Sony dispose de contrôles tactiles et propose une autonomie pouvant atteindre 22 heures en Bluetooth avec la réduction de bruit activée.

Le casque Bluetooth Sony MDR-1000X embarque des transducteurs de 40 mm de diamètre conçus et fabriqués par Sony. Réalisés à base de polymère à cristaux liquides et d'aluminium, ils offrent une réponse en fréquence particulièrement large, comprise entre 4 Hz et 40 kHz, ce qui vaut à ce casque Sony la certification Hi-Res Audio. Ces haut-parleurs pleinement optimisés pour l'écoute de fichiers audio haute résolution diffusent un son clair et vivant, avec un grave bien balancé. L'impédance de ce casque en mode filaire est de 16 Ohms lorsque la réduction active du bruit est désactivée, et de 46 Ohms lorsqu'elle fonctionne. Le casque Sony MDR-1000X peut ainsi être amplifié par tout smartphone ou baladeur audio, en utilisant le câble unilatéral fourni.

Sony MDR-1000X

La réponse en fréquences des transducteurs du casque Bluetooth Sony MDR-1000X s'étend de 4 Hz à 40 kHz. Ce casque est donc parfaitement adapté pour l'écoute des fichiers audio haute définition, comme en atteste sa certification Hi-Res Audio.

En utilisation sans fil Bluetooth, le casque Sony MDR-1000X se montre particulièrement agréable et efficace, la présence d'une puce d'association sans contact NFC facilitant l'appairage avec les périphériques compatibles. Côté confort, les larges oreillettes assurent une bonne isolation, entourant les pavillons des oreilles sans les oppresser. Le cuir synthétique utilisé est doux et agréable au toucher. Côté son, ce casque intègre un amplificateur numérique S-Master HX qui exploite la technologie Sony DSEE HX. Celle-ci améliore la qualité de restitution des signaux audio numériques compressés, offrant à l'écoute un grave plus ferme et des aigus plus présents. Le récepteur sans fil Bluetooth intégré prend en charge le codec LDAC développé par Sony. Il assure une très haute qualité de transmission et permet l'écoute de fichiers d'une résolution de 24 bits et 96 kHz, sans fil. Les utilisateurs d'iPod, d'iPhone et d'iPad bénéficient pour leur part de la prise en charge du codec AAC propre à iOS. Enfin, le codec SBC fonctionne avec toute autre source Bluetooth.

Sony MDR-1000X

Le casque Sony MDR-1000X prend en charge le codec Sony LDAC qui garantit une qualité de transmission audio sans fil optimale, compatible avec les fichiers audio haute résolution jusqu'à 24 bits/96 kHz.

Le casque Bluetooth Sony MDR-1000X est équipé d'un panneau de commande tactile intégré directement sur la coque de l'oreillette. Il suffit de la toucher pour contrôler la lecture depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur, ou bien de glisser le doigt pour changer de piste ou ajuster le volume. En laissant la main sur l'oreillette, on active automatiquement la fonction Quick Attention qui réduit instantanément le volume de la musique et amplifie les sons ambiants. La réduction active du bruit bénéficie par ailleurs de deux modes spécifiques permettant de rester conscient des bruits ambiants. Le mode vocal qui laisse passer les fréquences correspondant à la voix humaine permet ainsi d'entendre les annonces à la gare ou à l'aéroport. Le mode normal laisse quant à lui filtrer les bruits du quotidien, comme la circulation par exemple, avec la musique en fond sonore.

Confortable et très élégant, le casque Bluetooth Sony MDR-1000X est par ailleurs pliable pour être facilement rangé dans sa housse de transport. Il est par ailleurs livré avec un câble stéréo pour une écoute filaire ainsi qu'un adaptateur double mono pour avion et un câble de recharge (micro-USB vers USB). Sa batterie intégrée offre à l'utilisateur une autonomie maximale de 22 heures (Bluetooth sans réduction de bruit) pour un temps de charge d'environ 4 heures.

Casque - sans fil - Bluetooth - NFC

Général
Utilisation recommandée : Dispositifs électroniques portables
Poids : 275 g

Connectique
Bluetooth
USB (charge)
Entrée ligne analogique (fiche mini-jack stéréo 3,5 mm)

Télécommande
Commandes : Réglage du volume, changement de pistes

Alimentation
Batterie : Batterie pour casque rechargeable - Lithium Ion
Temps de recharge : 4 heures
Autonomie (jusqu'à) : 20 heures avec la réduction de bruit activée / 22 heures avec la réduction de bruit désactivée

Câble
Conducteurs : cuivre OFC plaqué argent
Connecteur plaqué : Or
Câble détachable
Longueur du câble : 1.5 m

Casque
Sensibilité : 103 dB/mW/1 kHz (connexion filaire, casque allumé) / 98 dB/mW/1 kHz (connexion filaire, casque éteint)
Pliable
Technologie de casque : Dynamique
Aimant : Néodyme
Technologie de connectivité : Sans fil - Bluetooth
Réponse de fréquence : 4 - 40000 Hz
Type de casque : Fermé
Impédance : 46 Ohms (connexion filaire, casque allumé) / 16 Ohms (connexion filaire, casque éteint)
Diaphragme : Polymère crystal liquide - 40 mm
Version Bluetooth : Bluetooth 4.1
Facteur de forme du casque : Circumaural
Profils Bluetooth : Profil mains libres (HFP), Profil casque micro (HSP), profil A2DP (Advanced Audio Distribution Profile), profil Audio/Video Remote Control Profile (AVRCP), Codec Low Complexity Subband Coding (SBC), LDAC
Mode de sortie audio : Stéreo
Suppresseur de bruit actif

Divers
Câbles inclus : Câble pour casque - détachable - connecteur mini-jack en L - 1.5 m
Accessoires inclus : Sacoche, câble USB, adaptateur avion double mono

Liaison sans fil
Gamme de fréquence radio : 2,4 - 2,4835 GHz
Portée de transmission : 10 m
Type de modulation : FHSS

Optimiseur NC personnel
Ce casque analyse vos caractéristiques personnelles et votre style de port afin d'optimiser le son qu'il vous offre.

Fonction Quick Attention
Parlez sans enlever votre casque. Placez une main sur le boîtier pour réduire instantanément le volume de votre musique.

Cuir d'excellente qualité
Le cuir synthétique doux du boîtier et des coussinets offre un aspect et un toucher luxueux. Conçu pour s'adapter parfaitement à vos oreilles et vous procurer un grand confort d'écoute.

Plongez dans votre musique
Profitez d'une élimination du bruit sans égal, partout, tout le temps et quoi que vous fassiez.

Un son fidèle et authentique
Profitez d'une musique fidèle à son enregistrement original grâce au Hi-Res Audio. Optimisé pour le Hi-Res Audio, le S-Master HX réduit les distorsions et vous permet d'apprécier toutes les subtilités de votre musique.

Mode bruit ambiant (mode vocal)
Écoutez votre musique sans distraction tout en percevant les annonces importantes.

Mode bruit ambiant (mode normal)
Entendez tous les sons essentiels de la vie quotidienne, comme ceux de la circulation, tout en écoutant vos morceaux en musique de fond.

Restaurez tous vos fichiers compressés
La technologie DSEE HX convertit les fichiers musicaux numériques compressés (MP3, ACC, WMA et ATRAC) et leur confère une qualité sonore proche du Hi-Res Audio. En restaurant les sons aigus perdus lors de la compression, la technologie DSEE HX offre un son riche et naturel à vos fichiers musicaux numériques.

Ecoute sans fil haute qualité avec le LDAC
La technologie LDAC transmet environ trois fois plus de données que le Bluetooth Audio conventionnel, pour vous permettre de profiter de contenus Hi-Res Audio dans une qualité d'exception.

Prenez le contrôle du son avec SENSE ENGINE
N'entendez que ce que vous souhaitez entendre, rien de plus. SENSE ENGINE vous offre la liberté de régler le niveau d'écoute de votre musique par simple contact.

Nous avons enfin eu l’occasion de tester ce casque, suite aux nombreuses éloges que nous avons entendues à son sujet. Nous pouvons donc confirmer que nous sommes bien ici en présence d’un super casque. Le Sony HDR-1000X a de tout évidence été conçu pour se confronter au Bose QC35. Avec un design et un feeling général très similaire, il donne pourtant l’impression de se placer un cran au dessus de son rival. Plus solide mais aussi plus confortable, il bénéficie d’une apparence légèrement plus élégante et affiche une autonomie de 20 heures. La réduction de bruit est tout aussi impressive que celle offerte par le casque de Bose, à ceci près que le modèle de Sony bénéficie d’options permettant de laisser passer les sons extérieurs, voire même de désactiver complètement la réduction de bruit. L’intérêt d’une telle option nous échappe car cela affecte grandement la qualité sonore, mais certaines personnes apprécieront sûrement d’avoir le choix. Plutôt que d’utiliser des boutons, Sony a opté pour des commandes tactiles intégrées à l’oreillette droite du casque. Il faut donc appuyer sur l’oreillette pour démarrer la lecture ou la mettre en pause et faire glisser son doigt vers la droite ou la gauche pour passer les morceaux ou ajuster le volume sonore. Un système que nous avons trouvé loin d’être pratique sans pour autant être insurmontable. Les options susmentionnées ne sont pourtant que des détails, ce qu’il faut retenir, c’est que ce casque offre une qualité sonore supérieure à celle du Bose QC35. Les formats Hi-Res sont véritablement pris en charge, il bénéficie d’une connection sans fil, bien qu’utilisant le codec propriétaire LDAC et que ce dernier est relativement restrictif. Cependant, même la connexion Bluetooth offre un son dynamique avec le HDR-1000X. La scène sonore est plus ouverte qu’avec le casque de Bose, les basses sont plus présentes, et l’expérience sonore tout entière est bien plus captivante. Comme nous l’avons dit précédemment, il semble claire que Sony s’est délibérément inspiré du casque Bose QC35 puis a amélioré ce dernier. Si vous êtes venus pour tuer le roi, mieux vaut ne pas manquer. Sony n’a pas manqué son coup. Le casque Sony MDR-1000X fait partie de la sélection “meilleurs casques Bluetooth de l’année 2017” du magazine T3.

T3

Chapeau bas à Sony. Le casque MDR-1000X jette un pavé dans la mare et va donner du fil à retordre à la concurrence. La fonction réduction de bruit est excellente et la qualité sonore est superbe. Ajoutez à cela un design novateur et séduisant et vous avez un sérieux prétendant au titre de champion de sa catégorie.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Le casque Sony MDR-1000X a été récompensé par le prix Sound+Image 2017, décerné aux produits associant qualité de fabrication, design, et performances.

Sound+Image Magazine

Avec le MDR-1000X, Sony tient enfin son casque nomade sans-fil à réduction de bruit active pour faire face aux ténors du genre. Il offre une expérience d’utilisation et un son séduisants ainsi que des fonctionnalités bien intégrées. Il n'égale pas les qualités des tout meilleurs (réduction de bruit chez Bose, qualité audio chez Plantronics, fonctionnalités chez Parrot), mais il les talonne de très près.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Bose QuietComfort 35 II Noir
Nouveau
Réduction active du bruit, batterie Li-ion, autonomie sans fil de 20 h, Bluetooth, NFC, app de contrôle Android et iOS, Google Assistant
Bose QuietComfort 35 Noir
Réduction active du bruit, batterie Li-ion, autonomie sans fil de 20 h, Bluetooth, NFC, app de contrôle Android et iOS
Sennheiser PXC 550 Wireless
Fermé, circumaural, pliable, Bluetooth apt-X, mode DAC USB, NFC, technologie NoiseGard 2.0, fonction TalkThrough,housse, câble audio et adaptateur avion fournis
Yamaha RX-V481 Noir
Promotion
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.