Philips Fidelio M1MKII Vue principale Pin It
Philips Fidelio M1MKII Philips Fidelio M1MKII Philips Fidelio M1MKII Philips Fidelio M1MKII Philips Fidelio M1MKII Philips Fidelio M1MKII Philips Fidelio M1MKII Philips Fidelio M1MKII Philips Fidelio M1MKII Philips Fidelio M1MKII

Récompensé par la presse

Points forts

  • Design vintage extrêmement réussi
  • Excellent niveau de finition
  • Port très confortable
  • Reproduction aérée et très équilibrée
  • Basses précises et dynamiques

Produits associés

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT "Pack du voyageur" - Pack comprenant un adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume

Tout savoir sur Philips Fidelio

4.2 sur 5 (Moyenne sur 443 notes)
90% des internautes recommandent cette marque à un ami

Philips Fidelio M1MKII

Philips renouvelle son casque supra-aural fermé Fidelio M1 qui avait reçu les honneurs de la presse spécialisée (5 étoiles What Hi-Fi? et 5 étoiles Les Numériques), proposant avec le Philips Fidelio M1 MKII une version améliorée de ce très joli casque hi-fi aux qualités acoustiques remarquables.

Visuellement, le casque Philips Fidelio M1 MKII ne se distingue pas de son prédécesseur, ce qui est une excellente nouvelle tant le design de ce casque était une réussite. On retrouve donc avec plaisir l'arceau en aluminium gainé de cuir véritable surpiqué, dont le dessous est maintenant ajouré de petites alvéoles pour être plus respirant, et les larges oreillettes dotées de grilles acoustiques à mailles métalliques qui lui confèrent cette allure rétro si spécifique.

Une fois le casque Philips Fidelio M1 MKII chaussé, le confort est immédiat grâce à son arceau réglable très précisément et à ses oreillettes à mémoire de forme au contact très agréable. La pression sur le crâne est toujours aussi bien maîtrisée, assurant un très bon maintien du casque sur les oreilles lors de nos déplacements sans toutefois occasionner aucune gêne, même après de longues heures d'utilisation.

Le casque Philips Fidelio M1 MKII embarque des transducteurs de 40 mm de diamètre avec aimants néodyme dotés d'une nouvelle bobine acoustique plus légère que sur la précédente génération. Cette nouvelle conception permet d'étendre la réponse dans les hautes fréquences et d'offrir des basses plus précises. La scène sonore gagne également en clarté, en précision et en spatialisation. Adoptant une conception bass reflex destinée à accentuer les basses et moyennes fréquences, ces transducteurs dynamiques prennent place chacun dans une coque double couche conçue pour réduire les phénomènes de résonance et amortir les vibrations. Le casque Philips Fidelio M1 MKII offre donc une reproduction sonore équilibrée et aérée, avec des basses précises et dynamiques, encore mieux définies et plus vives que sur la précédente génération. L'ensemble du spectre audible bénéficie d'une belle intelligibilité, avec un médium bien incarné et naturel qui respire littéralement, tandis que les aigus sont bien ciselés mais jamais agressifs.

Idéal en utilisation nomade, le casque Philips Fidelio M1 MKII est doté d'un câble avec commande et microphone compatible avec la majorité des smartphones du marché. Pratique également, sa trousse de rangement le protège lorsqu'il n'est pas utilisé.

Pari réussi pour Philips qui parvient à perfectionner et améliorer un casque qui était pourtant déjà très bon, le Philips Fidelio M1 MKII offrant une signature sonore très séduisante. Précision, équilibre, aération, dynamisme et fidélité sont au rendez-vous et lui permettent d'obtenir une fois de plus les 5 étoiles du magazine spécialisé What Hi-Fi?.

Casque haute-fidélité supra-aural fermé

Construction
Conception arrière fermée
Coques double couche
Haut-parleurs haute définition
Système bass-reflex (BRS)
Oreillettes isolantes en mousse à mémoire de forme
Structure aluminium
Arceau recouvert de cuir

Transducteur
Diamètre du haut-parleur : 40 mm
Aimant néodyme
Bobine acoustique allégée
Diaphragme en PET

Mesures
Réponse en fréquence : 6 - 28 000 Hz
Impédance : 16 ohms
Sensibilité : 107 dB
Puissance d'entrée maximale : 150 mW
Distorsion : < 0,1 % THD

Connectique
Câble OFC (1,1 m), gainage tissu
Connecteur mini-jack 3.5 mm

Accessoires
Câble avec commande microphone compatible avec iPhone, BlackBerry, HTC, LG, MOTOROLA, Nokia*, SAMSUNG* (* uniquement pour les derniers modèles)
Housse de rangement imitation daim

Généralités
Dimensions (L x H x P): 164 x 180 x 42 mm
Poids : 0,166 kg

Nous avons vraiment aimé le Fidelio M1MKII de Philips. Ce casque est à la hauteur de tout ce que nous pouvions espérer et offre des améliorations sur un modèle déjà primé. Même si le prix a légèrement augmenté, nous pensons que ceci est justifié par les améliorations apportées aux performances sonores. Si vous êtes à la recherche d'un casque nomade dans cette gamme de prix, le Fidelio M1MKII est un candidat à sérieusement considérer.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Un petit tour sur le titre Radio/Video de System of a Down nous offre un niveau de texture impressionnant, accessible même sur les moments les plus turbulents de la chanson. Les instruments sont bien séparés et organisé, mais jamais en danger de sonner de manière clinique. Il y a beaucoup de punch. Les dynamiques sont vives et le tempo bien marqué. Les basses bien présentes, sont plus tendues et mieux définies qu'auparavant. Le son est entraînant, mais assez doux pour ne pas fatiguer, le M1 MKII fait preuve d'une autorité bienvenue. Le son bénéficie d'une belle présentation. Les voix ont de l'espace pour respirer. Les aigus sont naturels, jamais durs, même lorsqu'on pousse le volume sonore. On obtient la même chaleur qu'avec le modèle précédent, mais avec plus d'énergie. Nous aimons vraiment beaucoup le Philips Fidelio M1 MKII.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Marshall Monitor
Promotion
Fermé, circum-aural, transducteurs 40 mm, oreillettes pliables
B&W P3 S2 Noir
Fermé, supra-auriculaire, iPhone/iPod/iPad, HP de 30 mm
Sennheiser Momentum On-Ear I (M2) Noir
Fermé, supra-aural, coussinets alcantara, oreillettes pliables, commande iPod, iPhone, iPad, étui de transport
Philips Fidelio Fidelio F1
Fermé, supra-aural, bass reflex, oreillettes mousse à mémoire de forme, coques aluminium, 114 g

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.