Description
Points forts
Le casque Audio Technica ATH-MSR7 combine toutes les qualités d'un casque hi-fi (équilibre, neutralité, port agréable, câble amovible de 3 m) et les atouts d'un casque audio nomade (poids contenu, câble avec commande et microphone de 1,20 m, esthétique soignée), le tout pour un prix vraiment raisonnable compte tenu de ses qualités acoustiques et de son niveau de finition. Le célèbre fabricant nippon aura mis pas moins de 4 années pour développer ce casque audio d'exception qui n'est pas sans rappeler le fameux casque professionnel Audio Technica ATH-M50 dont il transpose de nombreuses qualités à destination du grand public.
Ce casque Audio Technica ATH-MSR7 est un modèle fermé de type circumaural. Ses larges oreillettes pivotent sur deux axes et disposent de coussinets souples à mémoire de forme qui enveloppent parfaitement chaque oreille. L'auditeur est ainsi plongé dans sa musique et les pavillons des oreilles ne sont soumis à aucune pression, pour des heures d'écoute sans fatigue. L'arceau est généreusement rembourré et gainé d'un habillage similicuir, ce qui contribue au confort d'utilisation et à l'esthétique soignée du casque. Notez que les oreillettes se plient à plat pour faciliter le rangement du casque dans sa housse de protection.
Le casque Audio Technica ATH-MSR7 adopte de larges transducteurs dynamiques de 45 mm de diamètre spécifiquement conçus par le constructeur nippon pour l'écoute des fichiers audio haute définition. Équipés d'une bobine courte et d'un puissant aimant néodyme, ils bénéficient d'une membrane multicouche en aluminium et magnésium légère, rigide et très réactive. Le système de circulation d'air à triple évent ménagé à l'intérieur de chaque oreillette permet de contrôler les flux d'air autour des transducteurs pour offrir la meilleure dynamique possible, sans distorsion. L'écoute se caractérise par un très bon équilibre global et une excellente spatialisation. La reproduction est d'une grande neutralité sans toutefois verser dans l'analytique, parfois fatiguant, ce qui rend ce casque adapté à tous les styles de musiques.
Pensé aussi bien pour une utilisation nomade que sédentaire, le casque Audio Technica ATH-MSR7 est livré avec 3 câbles différents, tous terminés par un connecteur mini-jack 3,5 mm : un câble de 3 mètres de long pour l'écoute à la maison sur un ordinateur ou une chaîne hi-fi, un câble nomade standard de 1,20 m de long pour lecteur audio portable et un câble nomade avec commande et microphone de 1,20 m de long pour téléphone. Compatible iOS et Android, ce-dernier assure la gestion des appels téléphoniques et le contrôle de la musique (lecture/pause).
Proposé à un prix extrêmement compétitif compte tenu de son excellente qualité de fabrication et de ses performances acoustiques, le casque Audio Technica ATH-MSR7 est un véritable best-seller en puissance. Salué par la presse spécialisée dès sa sortie, il séduit autant par son esthétique que par sa belle musicalité.
Caractéristiques
Construction
Type : fermé
Couplage : circumaural
Transducteur dynamique "True Motion", diamètre 45 mm, inclinés vers l'avant
Membranes multicouche aluminium et magnésium
Aimants néodyme, moteur ventilé
Bobine courte pour un poids réduit
Double charge accordée par 3 évents
Technologie d'amortissement multicouche
Confort
Coussinets souples à mémoire de forme s’adaptant parfaitement à la forme des oreilles
Arceau rembourré très confortable
Oreillettes pivotantes à 90° pour pliage à plat
Mesures
Niveau de pression acoustique : 100 dB/mW
Réponse en fréquence : 5 - 40 000 Hz
Puissance admissible maximale : 2 000 mW
Impédance : 35 ohms
Microphone
Capsule : condensateur
Directivité : omnidirectionnelle
Sensibilité : - 40 dB (0 dB = 1 V/Pa, 1 kHz)
Réponse en Fréquence : 50 - 4 000 Hz
Généralités
Poids (sans cordon) : 290 g
Accessoires
Câble avec télécommande et microphone pour smartphone (1,2 m), connecteur mini-jack 3,5 mm plaqué or
Câble standard nomade (1,2 m), connecteur mini-jack 3,5 mm plaqué or
Câble standard sédentaire (3,0 m), connecteur mini-jack 3,5 mm plaqué or
Pochette de protection
Vidéo
Presse
L'ATH-MSR7 est le digne enfant du domaine professionnel et du grand public, alliant avec dextérité le meilleur des deux mondes. D'un côté, on a la très bonne précision, la fidélité, la qualité des matériaux, l'excellente spatialisation. D'un autre, on a un véritable confort, la robustesse, le maintien à toute épreuve sur nos têtes, le design, sobre et "tendance", comme promis. Attention toutefois, oreilles sensibles aux légères sibilances s'abstenir.
Les Numériques
Le casque ATH-MSR7 est un modèle robuste et élégant. Il est un petit peu lourd et la pression exercée sur les oreilles est assez pesante au début. Il suffit de plier l'arceau pour obtenir un ajustement confortable. Le confort est bon sans être extraordinaire. La qualité sonore est excellente mais ce casque tend vers l'aigu. Les notes graves sont un peu basses mais la qualité reste très bonne. Ce modèle n'est pas adapté aux amateurs de basses tonitruantes. Le haut-médium/bas-aigu domine mais à partir du médium-aigu, la réponse est correcte. La réponse transitoire est extraordinaire. Ce casque pourrait être une référence en matière de restitution détaillée et transparente des détails. Conseillé aux audiophiles et aux professionnels du son malgré ses tendances à accentuer les aigus.
inner fidelity
Bien qu’affichant un prix attractif, le casque de la marque japonaise est composé de matériaux haut de gamme et on pourrait presque le qualifier de luxueux. Le Audio-Technica ATH-MSR7 est une réussite à tous les égards, et bien qu'un peu classique en matière de signature sonore, l’apport en puissance des transducteurs True Motion de 45mm compense le manque de fougue. Le contrôle est au rendez-vous, mais sans compromettre le côté naturel et équilibrée de la restitution que vos oreilles ne manqueront pas d’apprécier. En bref: des performances audiophiles sans le prix auquel on pourrait s’attendre en contrepartie. Le Audio-Technica ATH-MSR7 fait partie de la sélection “meilleurs casques filaires de l’année 2017” du magazine T3.
T3
Qobuz a eu la chance de tester en avant-première le nouveau casque Audio-Technica ATH-MSR7 positionné à 239 euros. Écrire qu'il en donne pour son argent est en dessous de la vérité car l'objet est à la fois élégant, bien fini, extrêmement bien pensé (4 années de gestation) et sonne divinement bien. Le Qobuzissime s'est imposé naturellement. (...) La tenue générale de la retranscription est élégante, jamais agressive pour les trompes d'Eustache (excepté si la qualité de la source est oula-oula), et l'écoute s'avère justement non fatigante. La dynamique est excellente rendant le son enjoué et vivant, au même titre que la spatialisation de la Stéréo est probante.
Qobuz
Proposé au tarif de 240 €, l'Audio-Technica se révèle très séduisant à l'écoute par rapport à la plupart de ses concurrents vendus à un prix similaire ou même légèrement supérieur. Ce casque fonctionne aussi bien avec un iPhone ou un smartphone classique, qu'avec un baladeur haute définition comme le Cowon Plenue 1, ou encore la sortie audio d'un vieux MacBook ou un petit DAC USB. Cela prouve que ce casque Audio-Technica est transparent, fidèle et honnête. Son équilibre tonal est fort séduisant plutôt chaleureux et un peu physiologique. Les basses sont profondes, généreuses, tout en restant fermes propres et percutantes. L'aigu est clair, mais pas trop incisif et jamais agressif, avec juste une petite pointe de brillance sympathique qui apporte une belle sensation d'espace. Le médium, légèrement en retrait, pourrait être un peu plus défini et aéré, mais il n'est pas fermé ou bouché. Sur le morceau A « HeartBreak » de Angus et Julia Stone, la grosse caisse de la batterie frappe fort, avec beaucoup de dynamique et sans traînage, tandis que la voix de Julia s'épanouit avec beaucoup de sensualité et de douceur. On la sent très proche de nous.Sur les chansons « Fancy » et « Black Window » de Iggy Azalea, l'Audio-Technica ATH-MSR7 démontre qu'il peut avoir beaucoup de punch et d'énergie aussi bien à niveau modéré qu'à fort volume. On est immédiatement prix par la musique et la voix de Iggy est d'une très bonne intelligibilité.En revenant à Angus et Julia Stone avec le morceau « All This Love » on retrouve à nouveau une restitution énergique, électrifiante, mais toujours bien posée et maîtrisée sans coloration.L'Audio-Technica ATH-MSR7 est donc une très belle réussite, surtout au prix auquel il est annoncé (240 ?). Il marquera certainement un tournant dans l'évolution des casques de la marque japonaise qui se hisse ici au niveau des meilleurs aussi bien en matière de style que de performances. Bravo !
ON-Mag
Avis
Dabord, il est magnifique ! Platine allu anodisées rouge et brun, cuir souple. N'hésitez à le prendre marron, c'est chaleureux comme une soirée au coin du feu avec un bon cigare. Mais faut-il le brancher ? C'est bonne idée. Pour ma part il est connecté à un petit ampli à lampes Dac HIFI MAN et à un PC. Comparé à mon AKG 701 , c'est plus rond, plus adictif même avant le sacré rodage. J'attends toujours les sibilances sibilines annoncées dans certaines critiques... Pourtant je l'ai inauguré avec la Symphonie en D mineur de César Franck, et malgré les violons trés présents, aucune aigreur , beaucoup de dynamique , c'est brillant et lumineux ! et puis j'ai enchainé avec Staying power du grand Barry White et là, là ! les basses m'ont assomé au fond de mon fauteuil ! (couleur casque). J'imagine aprés une centaine d'heures d'écoute ! Alors pour le prix, puisqu'il faut parler d'argent malheureusement, c'est une sacré affaire !
Une chose que l’on ne peut pas enlever à cet audio technica : son fabuleux rapport qualité prix ! Suite à un changement de situation, je me suis retrouvé avec pas mal de temps de trajet en transport en commun. J’avais bien quelques intras pas trop mal pour débuter, mais j’ai rapidement du chercher un casque à budget raisonnable et qui fasse mieux que des intras beyerdynamic/jays. Quelques tours sur les forums plus tard, j’ai donc pu rapidement trier les différents modèles, et le MSR7 était bien évidemment sur la short list. Je suis plutôt habitué à des casques sédentaires ouvert milieu/haut de gamme (ps500, elear …) et je n’attendais pas grand-chose d’un casque fermé, nomade, bien moins cher que les casques auxquels je suis habitué. J’ai également un K550 d’AKG que j’affectionne pour son confort, son coté « ouvert » et ses basses bien maitrisées. Cela fait un moment que je n’avais plus fait d’achat « à l’aveugle », mais l’envie de s’équiper rapidement, le manque de revendeur ayant ce casque en démo et son prix raisonnable ne m’ont « pas vraiment laissé le choix ». J’ai donc sauté sur l’occasion, et quelle surprise ! Très honnêtement, j’aurais pu le payer le double que je ne me serais pas senti « enflé ». J’ai pu écouter des casques fermés bien plus onéreux qui ne lui arrivent même pas à la cheville, sur tous les aspects. Au niveau du casque : -Belle construction, sérieuse, rien qui ne dépasse, rien qui couine. Les matériaux utilisés sont « nobles », exit le plastique cheap. -Au niveau du réglage, on a plusieurs crans qui permettent de bien le maintenir (parfois les arceaux ne sont pas crantés et se basent uniquement sur le serrage de la plaque lisse). Les paliers sont suffisamment petits pour avoir un réglage précis. -Les pads sont en cuir mou « soft touch », un peu comme un k550, mais en plus moelleux et confortable. Au niveau du clamping, à en croire les retours sur les forums il sert fort, de mon côté je n’ai absolument aucun soucis là-dessus. Ça dépendra donc de votre tête avant tout. Je n’ai pas relevé de douleurs au niveau de l’arceau non plus, je le garde pourtant parfois plusieurs heures au boulot. Dans mon cas les oreilles sont bien englobées, ça change de certains casques circum qui sont à la limite du supra. -3 Câbles sont fournis, deux pour le côté « nomade » dont un avec une télécommande permettant de contrôler les pistes (pause/avant/arrière) (au moins sur IOS en tout cas). Un autre, plus long (3m je crois ?) mais toujours équipé de jack 3.5, donc il faudra un adaptateur 3.5 vers 6.35 pour l’écouter sur un ampli sédentaire par exemple. -Niveau alimentation, il est assez sensible, et un simple ipod/ipad/téléphone permet de le driver sans soucis, avec un fort volume si besoin. Je ne vois donc aucun souci avec des DAP d’entrée de gamme. -Niveau isolation, il ne fuite pas, donc pas de soucis pour les autres usagers dans les transports en commun, par contre dans l’autre sens, ce n’est pas le casque le plus isolé que j’ai pu écouter. Ça reste toutefois très convenable, j’écoute à volume modéré, et je n’ai pas de problème pour apprécier mes chansons. C’est juste que les annonces micros dans les gares/metro, ou ceux qui ne savent pas parler « normalement » lors de conversation téléphonique vont générer un bruit de fond bien perceptible. On reste bien loin d’un bose QuietComfort ou sony WH/MDR 1000, si vous souhaitez vraiment être « tranquille ». Au niveau du son, c’est ce qui m’a le plus impressionné sur ce MSR7. Suite aux lectures de différents avis, je m’attendais à un casque « clair » avec des aigus pouvant occasionner des dérangements : Que nenni ! Personnellement je le trouve vraiment très, très bien équilibré. Il n’est pas neutre, non, c’est juste qu’il y a tout ce qu’il faut ou il faut. Je n’ai pas d’autre mot. Je n’ai en fait pas de reproche à lui faire. Sur la plupart des casques je me dis « tiens mon k701 pourrait avoir des basses plus prononcées », « tiens les voix pourraient être moins en avant sur mon elear », etc, mais là, juste rien. Les basses sont bien présentes, correctement nuancées, ça tape quand il faut, c’est subtil quand il le faut aussi, il ne rajoute rien, mais n’enlève rien non plus. Il n’attendra ses limites que sur certains infras graves (quelques enregistrements de classique avec de l’orgue : Organ Symphony de Saint Saens par Barenboim par exemple). Au niveau des mediums, et des voix en général, rien à redire, ce n’est pas en avant, ni en retrait, encore une fois il y a ce qu’il faut ou il faut. Pour les aigus, je ne peux pas lui faire les reproches que l’on peut voir un peu partout à son sujet. Personnellement je dirais que oui ça file haut, j’ai quelques amis plutôt sensibles dans ce registre qui seraient surement incommodés, mais personnellement non. Après ce sont des sibilances qui sont souvent reprochées. J’ai un PS500 à la maison, les sibilances je connais et pour moi ce casque y est bien moins sujet, d’où le fait que je ne sois pas personnellement dérangé, très certainement. Ce qui frappe également c’est sa précision : Il décortique tout, sur certaines chansons je me surprends parfois à être « focalisé » sur un seul instrument, et de ne plus écouter la « symphonie dans son ensemble ». Pour la « scène sonore », il est très cohérent. Ce n’est pas un hd800, bien sûr, mais pour sa catégorie, je le trouve plutôt juste, et ça dépendra aussi de la chanson (de la qualité de la prise de son, du mastering et du format). C’est un casque « 4x4». On écoute vraiment de tout avec, et on prend son pied à chaque fois. En sédentaire c’est simple, chacun de mes casques à ses styles « prédéfinis » et je change donc de casque en fonction du CD et des envies du moment. Là franchement je passe du pop/rock au classique, en passant par du jazz voire du métal symphonique sans sourciller. Et je m’éclate avec tout ! Il a toutefois un gros défaut : Il est beaucoup trop sensible aux mauvais enregistrements/formats trop compressés. J’ai quelques soucis avec les formats (par ma faute), puisque certains albums compressés en AAC (pas encore eu le temps d’acheter un vrai DAP…) sont inécoutables. Par contre même sur du Flac, si la prise de son est dégueulasse le rendu sera exécrable. Mes autres casques ne mettent pas autant l’accent sur les défauts des pistes. De même pour des vieux enregistrements, le souffle, les crépitements, etc, on a l’impression que c’est amplifié avec ce MSR7. Alors certes ça peut faire partie « du charme de l’ancien » mais ça peut surprendre au début. Bref, pour résumer, je suis très agréablement surpris par ce casque. Pour moi il coche toutes les cases, il me convient parfaitement pour un usage nomade. Au vu du prix, je ne vois pas quoi demander de plus, et il est difficile de lui faire des reproches. Une référence à mon sens, qu’il faut aller écouter s’il peut rentrer dans votre budget. Pour résumer : Les + >Du détail >Bien équilibré >Confortable (pour ma tête en tout cas) : pads bonne qualité, relativement léger. >Bien équipé (câbles) >Réglage facile et qui tient (arceau cranté) >Design sympa, matériaux sympas. Finition exemplaire >Polyvalent : s’accommode de tout type de musique Les – >Isolation moyenne depuis l’extérieur >La télécommande pourrait gérer le volume, ce serait top. >Aigus qui filent haut et « fort », ça peu déranger certains. >Très sensible à la qualité des musiques (pas seulement le format : prise de son…etc) >La sacoche de transport, qui ne protégera pas grand-chose (pochette similicuir molle) >Embouts jack assez imposants (ceux nomades) mais coudés.
Reçu ce matin ... Je déballe ... La boite et ce qui se trouve à l' intérieur sont de fort belle facture et inspirent la qualité et le sérieux. Le casque est très beau , plutôt léger et se fait oublier sur les oreilles. Très confortables les pads sont de qualité, de même que l' arceau. Celui-ci semble très solide avec une glissière en métal et crantée permettant un réglage très efficace. Aucun bruit de plastique ne se fait entendre une fois sur les oreilles, le casque tient bien sans trop serrer : confort nickel. L isolation a l' air bonne mais pas essayée en extérieur. Les câbles ont l' air solide, dommage que les jacks soient coudés d un côté. Essayé avec ibasso dx50 format flac (cd ripés en 16/44.1khz) avec mes albums de référence, j' ai pris une grosse claque. Le son est propre, vraiment profond et fourmille de détails. Le casque répond présent quand la basse est de sortie,les voies très belles et la dynamique très bonne. Et dire que le casque n'est même pas rôdé.... Pour finir je voulais souhaiter une bonne et musicale année à tous ainsi qu'à l équipe de son.vidéo.
Faux casque fermé, l’ATH-MSR restitue une écoute très ouverte qui contraste très largement avec la sonorité d’un vrai casque fermé. Par contraste, ce premier contact très flatteur explique probablement le succès universel dont il bénéficie. A l’usage, cette conception semi-ouverte avec une survalorisation du haut du spectre ne présente toutefois pas que des avantages : - ce déséquilibre pénalise le bas du spectre qui semble un peu juste avec certaines musiques et nécessite de recourir à l’égaliseur pour rééquilibrer l’ensemble ; personnellement, je ne l’utilise plus l’ATH-MSR7 qu’avec le DAC Oppo ha-2 qui comporte un réglage Bass Boost et pas avec le PHA-1EU dotée d’une coloration déjà très aérée et claire ; - dans le haut du spectre, il faut craindre et subir les sibilances qui peuvent s’avérer rapidement fatigantes avec certains instruments comme la guitare, le clavecin, certains cuivres, et les voix ; - l’ATH-MSR7 ne souffre pas l’écoute d’enregistrements avec des prises de sons moyennes ; - l’ATH-MSR7 isole peu dans les deux sens. Il est donc déconseillé de l’utiliser dans un environnement bruyant, sous peine de devoir monter le volume et de renforcer encore la prédominance du haut du spectre. En conclusion, l’ATH-MSR7 donnera le meilleur de lui-même qu’à occasion d’un usage sédentaire, pour écouter des enregistrements de très bonne qualité, et dans un environnement calme afin de pouvoir conserver un volume d’écoute suffisamment faible pour tempérer sa prédominance native dans le haut du spectre.
Ce casque a un son très clair et détaillé que j'ai beaucoup aimé. Il ne privilégie pas une partie du spectre par rapport à une autre ce qui vous laisse beaucoup de possibilités de jouer de l'equalizer en fonction de vos goûts. Il est peut-être juste un peu trop "brillant" ce qui finit par générer une fatigue auditive des morceaux avec beaucoup de batterie. En revanche le disconfort physique est total: l'arceau serre trop fort la tête (pourtant la mienne n'est pas très large). Cela devient insupportable au bout de quelques dizaines de minutes d'écoute. Du coup je l'ai renvoyé et pris un Sony MDR-1A à la place. En recevant ce dernier j'ai été stupéfait de voir qu'en fait cet audio-technica est est un clone presque parfait du modèle Sony (construction, matériaux, même touche bi-colore, extérieur et intérieur de la boîte identiques), le confort en moins: le sony se fait oublier sur la tête!
Questions/réponses
1,99 €
En stock
45,95 €
En stock
45,95 €
En stock
289 €
En stock