Audio Technica ATH-MSR7 Vue principale Pin It
Audio Technica ATH-MSR7 Audio Technica ATH-MSR7 Audio Technica ATH-MSR7 Audio Technica ATH-MSR7 Audio Technica ATH-MSR7 Audio Technica ATH-MSR7

Récompensé par la presse

Points forts

  • Très belle finition
  • Son équilibré et dynamique
  • Très confortable
  • 3 câbles fournis

Produits associés

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT

Shure EAADPT-KIT "Pack du voyageur" - Pack comprenant un adaptateur avion, un adaptateur mini-jack / jack stéréo, et un contrôleur de volume

Tout savoir sur Audio-Technica

4.5 sur 5 (Moyenne sur 363 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Audio Technica ATH-MSR7

Audio-Technica revendeur agréé

Le casque Audio Technica ATH-MSR7 combine toutes les qualités d'un casque hi-fi (équilibre, neutralité, port agréable, câble amovible de 3 m) et les atouts d'un casque audio nomade (poids contenu, câble avec commande et microphone de 1,20 m, esthétique soignée), le tout pour un prix vraiment raisonnable compte tenu de ses qualités acoustiques et de son niveau de finition. Le célèbre fabricant nippon aura mis pas moins de 4 années pour développer ce casque audio d'exception qui n'est pas sans rappeler le fameux casque professionnel Audio Technica ATH-M50 dont il transpose de nombreuses qualités à destination du grand public.

Ce casque Audio Technica ATH-MSR7 est un modèle fermé de type circumaural. Ses larges oreillettes pivotent sur deux axes et disposent de coussinets souples à mémoire de forme qui enveloppent parfaitement chaque oreille. L'auditeur est ainsi plongé dans sa musique et les pavillons des oreilles ne sont soumis à aucune pression, pour des heures d'écoute sans fatigue. L'arceau est généreusement rembourré et gainé d'un habillage similicuir, ce qui contribue au confort d'utilisation et à l'esthétique soignée du casque. Notez que les oreillettes se plient à plat pour faciliter le rangement du casque dans sa housse de protection.

Le casque Audio Technica ATH-MSR7 adopte de larges transducteurs dynamiques de 45 mm de diamètre spécifiquement conçus par le constructeur nippon pour l'écoute des fichiers audio haute définition. Équipés d'une bobine courte et d'un puissant aimant néodyme, ils bénéficient d'une membrane multicouche en aluminium et magnésium légère, rigide et très réactive. Le système de circulation d'air à triple évent ménagé à l'intérieur de chaque oreillette permet de contrôler les flux d'air autour des transducteurs pour offrir la meilleure dynamique possible, sans distorsion. L'écoute se caractérise par un très bon équilibre global et une excellente spatialisation. La reproduction est d'une grande neutralité sans toutefois verser dans l'analytique, parfois fatiguant, ce qui rend ce casque adapté à tous les styles de musiques.

Pensé aussi bien pour une utilisation nomade que sédentaire, le casque Audio Technica ATH-MSR7 est livré avec 3 câbles différents, tous terminés par un connecteur mini-jack 3,5 mm : un câble de 3 mètres de long pour l'écoute à la maison sur un ordinateur ou une chaîne hi-fi, un câble nomade standard de 1,20 m de long pour lecteur audio portable et un câble nomade avec commande et microphone de 1,20 m de long pour téléphone. Compatible iOS et Android, ce-dernier assure la gestion des appels téléphoniques et le contrôle de la musique (lecture/pause).

Proposé à un prix extrêmement compétitif compte tenu de son excellente qualité de fabrication et de ses performances acoustiques, le casque Audio Technica ATH-MSR7 est un véritable best-seller en puissance. Salué par la presse spécialisée dès sa sortie, il séduit autant par son esthétique que par sa belle musicalité.

Construction
Type : fermé
Couplage : circumaural
Transducteur dynamique "True Motion", diamètre 45 mm, inclinés vers l'avant
Membranes multicouche aluminium et magnésium
Aimants néodyme, moteur ventilé
Bobine courte pour un poids réduit
Double charge accordée par 3 évents
Technologie d'amortissement multicouche

Confort
Coussinets souples à mémoire de forme s’adaptant parfaitement à la forme des oreilles
Arceau rembourré très confortable
Oreillettes pivotantes à 90° pour pliage à plat

Mesures
Niveau de pression acoustique : 100 dB/mW
Réponse en fréquence : 5 - 40 000 Hz
Puissance admissible maximale : 2 000 mW
Impédance : 35 Ohms

Microphone
Capsule : condensateur
Directivité : omnidirectionnelle
Sensibilité : - 40 dB (0 dB = 1 V/Pa, 1 kHz)
Réponse en Fréquence : 50 - 4 000 Hz

Généralités
Poids (sans cordon) : 290 g

Accessoires
Câble avec télécommande et microphone pour smartphone (1,2 m), connecteur mini-jack 3,5 mm plaqué or
Câble standard nomade (1,2 m), connecteur mini-jack 3,5 mm plaqué or
Câble standard sédentaire (3,0 m), connecteur mini-jack 3,5 mm plaqué or
Pochette de protection

Le casque ATH-MSR7 est un modèle robuste et élégant. Il est un petit peu lourd et la pression exercée sur les oreilles est assez pesante au début. Il suffit de plier l'arceau pour obtenir un ajustement confortable. Le confort est bon sans être extraordinaire. La qualité sonore est excellente mais ce casque tend vers l'aigu. Les notes graves sont un peu basses mais la qualité reste très bonne. Ce modèle n'est pas adapté aux amateurs de basses tonitruantes. Le haut-médium/bas-aigu domine mais à partir du médium-aigu, la réponse est correcte. La réponse transitoire est extraordinaire. Ce casque pourrait être une référence en matière de restitution détaillée et transparente des détails. Conseillé aux audiophiles et aux professionnels du son malgré ses tendances à accentuer les aigus.

inner fidelity

Proposé au tarif de 240 €, l'Audio-Technica se révèle très séduisant à l'écoute par rapport à la plupart de ses concurrents vendus à un prix similaire ou même légèrement supérieur. Ce casque fonctionne aussi bien avec un iPhone ou un smartphone classique, qu'avec un baladeur haute définition comme le Cowon Plenue 1, ou encore la sortie audio d'un vieux MacBook ou un petit DAC USB. Cela prouve que ce casque Audio-Technica est transparent, fidèle et honnête. Son équilibre tonal est fort séduisant plutôt chaleureux et un peu physiologique. Les basses sont profondes, généreuses, tout en restant fermes propres et percutantes. L'aigu est clair, mais pas trop incisif et jamais agressif, avec juste une petite pointe de brillance sympathique qui apporte une belle sensation d'espace. Le médium, légèrement en retrait, pourrait être un peu plus défini et aéré, mais il n'est pas fermé ou bouché. Sur le morceau A « HeartBreak » de Angus et Julia Stone, la grosse caisse de la batterie frappe fort, avec beaucoup de dynamique et sans traînage, tandis que la voix de Julia s'épanouit avec beaucoup de sensualité et de douceur. On la sent très proche de nous.Sur les chansons « Fancy » et « Black Window » de Iggy Azalea, l'Audio-Technica ATH-MSR7 démontre qu'il peut avoir beaucoup de punch et d'énergie aussi bien à niveau modéré qu'à fort volume. On est immédiatement prix par la musique et la voix de Iggy est d'une très bonne intelligibilité.En revenant à Angus et Julia Stone avec le morceau « All This Love » on retrouve à nouveau une restitution énergique, électrifiante, mais toujours bien posée et maîtrisée sans coloration.L'Audio-Technica ATH-MSR7 est donc une très belle réussite, surtout au prix auquel il est annoncé (240 ?). Il marquera certainement un tournant dans l'évolution des casques de la marque japonaise qui se hisse ici au niveau des meilleurs aussi bien en matière de style que de performances. Bravo !

ON-Mag

L'ATH-MSR7 est le digne enfant du domaine professionnel et du grand public, alliant avec dextérité le meilleur des deux mondes. D'un côté, on a la très bonne précision, la fidélité, la qualité des matériaux, l'excellente spatialisation. D'un autre, on a un véritable confort, la robustesse, le maintien à toute épreuve sur nos têtes, le design, sobre et tendance, comme promis. Attention toutefois, oreilles sensibles aux légères sibilances s'abstenir.

Les Numériques

Qobuz a eu la chance de tester en avant-première le nouveau casque Audio-Technica ATH-MSR7 positionné à 239 euros. Écrire qu'il en donne pour son argent est en dessous de la vérité car l'objet est à la fois élégant, bien fini, extrêmement bien pensé (4 années de gestation) et sonne divinement bien. Le Qobuzissime s'est imposé naturellement. (...) La tenue générale de la retranscription est élégante, jamais agressive pour les trompes d'Eustache (excepté si la qualité de la source est oula-oula), et l'écoute s'avère justement non fatigante. La dynamique est excellente rendant le son enjoué et vivant, au même titre que la spatialisation de la Stéréo est probante.

Qobuz

Nous vous conseillons également

Focal Spirit Classic Chocolat
Promotion
Fermé, circum-aural, HP 40 mm, 32 Ohms, 102 dB, câble unilatéral 4 m
Meze 99 Classics Noyer/Gold
Fermé, circumaural, HP 40 mm, coques en bois véritable, bandeau auto-ajustable, 32 Ohms, 101 dB /mW, 15 Hz à 25 kHz
Aedle VK-1 Classic Edition
Fermé, supra-aural, HP 40 mm, aimant néodyme, 129 dB
Ultrasone Pro 550i
Fermé, circumaural, 295 g, câble unilatéral détachable 3 m, technologie S-Logic PLUS, HP 50 mm en mylar

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.