Oppo PM-1 EU Vue principale Pin It
Oppo PM-1 EU Oppo PM-1 EU Oppo PM-1 EU Oppo PM-1 EU

Récompensé par la presse

Points forts

  • Technologie Planar Magnetic
  • Qualité de fabrication
  • Performances d'exception
  • Sensibilité élevée et impédance faible

Produits associés

NorStone HDS-500 (1,5 m)

NorStone HDS-500 (1,5 m)

Câble HDMI NorStone HDS-500 - Longueur 1,5 m

Tout savoir sur Oppo

4.8 sur 5 (Moyenne sur 150 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Oppo PM-1 EU

Le casque hi-fi Oppo PM-1 EU est un modèle supra-aural équipé de transducteurs Planar Magnetic, offrant un son d'une incroyable clarté. Oppo, marque bien connue des amateurs de home-cinéma, a assis sa réputation avec d'exceptionnels lecteurs Blu-ray, aux prétentions audiophiles. L'Oppo PM-1 EU est son premier casque hi-fi et bénéficie de technologies très avancées.

Contrairement à la grande majorité des casques audio, ce ne sont pas des transducteurs dynamiques qui équipent l'Oppo PM-1 EU, mais des diaphragmes de mylar directement parcourus par de multiples conducteurs, qui sous l'action du courant transmis par un ampli casque engendrent des vibrations propres à la transmission du son à l'oreille. C'est là tout le principe de la technologie Planar Magnetic, dont les bénéfices auditifs sont très concrets : absence de trainage, distorsion abyssale et qualité d'écoute incomparable.

Le casque hi-fi Oppo PM-1 EU utilise des diaphragmes composés de 7 couches chacun, parcourus sur chaque face par des conducteurs plats à double face. Ceux-ci sont alimentés par des aimants haut de gamme FEM. Ces conducteurs spécifiques éliminent la distorsion d'intermodulation liée habituellement à l'inductance des bobines. La phase du signal électrique est exemplaire de cohérence. L'écoute prodiguée par l'Oppo PM-1 EU n'est que plaisir et exonère l'auditeur de toute fatigue.

Très confortable, avec moins de 400 g, le casque Oppo PM-1 EU dispose d'oreillettes en cuir naturel (et d'une seconde paire en velours).

Le casque hi-fi Oppo PM-1 EU bénéficie d'une très bonne sensibilité, avec 102 dB pour une impédance de 32 Ohms. Il est ainsi aisément alimentable, même par un lecteur nomade. C'est toutefois avec un très bon ampli casque que ce casque délivre toute sa quintessence, à l'image de modèles tels que le NuForce HA-200 ou, mieux, l'Oppo HA-1 EU.

Casque Hi-Fi circum-aural ouvert
Technologie Planar Magnetic
Diaphragme à 7 couches de 85 x 69 mm
Fonctionnement en push-pull
Conducteurs plats double face
Aimants néodyme FEM

Mesures
Impédance : 32 Ohms
Sensibilité : 102 dB pour 1 mW
Pression arceau : 5N
Réponse en fréquence : 10 Hz à 50 kHz
Puissance admissible : 500 mW (2 W en crête)

Accessoires
Câble détachable de 3 m à connecteur 6,35 mm et double mono 2,5 mm
Câble détachable de 1 m à connecteur 3,5 mm et double mono 2,5 mm
Etui de transport
Manuel utilisateur

Généralités
Poids : 495 g

Ce casque isodynamique ouvert constitue un départ remarquable pour Oppo. Tout comme pour ses lecteurs Blu-ray, produits emblématiques de la marque, le PM-1 bénéficie d’une conception méticuleuse et représente un véritable objet de convoitise. Chaque haut-parleur est doté de la technologie Planar Magnetic et utilise des diaphragmes composés de sept couches et de conducteurs plats en aluminium de chaque côté, ces derniers sont arrangés en spirale afin de distribuer la force motrice de façon homogène. Affichant une incroyable sensibilité, le PM-1 offre des basses incroyablement équilibrées et une impressionnante transparence. Agréable à porter et à écouter, ce modèle se hisse facilement en tête des casques sortis cette année.

AV Tech Media

Très confortable, le PM1 frise la perfection sur le plan acoustique et musical : les registres constituent un tout très homogène, à la faveur d'excellents timbres toujours crédibles. L'image stéréo se forme avec beaucoup de réalisme, alors que la dynamique possède l'aisance et l'éloquence du direct. Une révélation.

Diapason

Le PM-1 procure une écoute délicieuse. On pourrait écouter ce rendu doux et accueillant des heures et des heures durant. Le sens de l'échelle est exceptionnel : spatial, aérien, vaste. La musique n'a jamais l'air coincée entre vos deux oreilles et semble au contraire flotter autour de votre tête avec un caractère hautement multidimensionnel. D'un point de vue tonal, le son est très équilibré et il y a aussi un niveau de détail exemplaire. Couche après couche, les plus petites nuances se révèlent : nous en avons encore découvert sur nos morceaux les plus rebattus. Ce premier casque signé Oppo est un succès flamboyant. Quelle surprise !

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

C'est peut-être le premier casque d'une marque faisant irruption sur le marché mais ce modèle isodynamique ouvert représente un remarquable début. Soigneusement conçu, chaque écouteur à aimant planar du PM1 utilise une membrane ultra fine à sept couches avec des conducteurs plats en aluminium sur les deux faces. De plus, ces conducteurs s'enroulent suivant une spirale pour améliorer la propagation et la régularité de la force motrice. Cette conception non seulement réduit le poids mais apporte un gain remarquable de sensibilité par rapport aux concurrents rivaux. Les basses puissantes sont superbement traitées et les enregistrements richement réalisés réellement succulents, ce qui fait indiscutablement de ce PM-1 le plus séduisant nouveau casque produit cette année.

Eisa

[le casque Oppo PM-1] distille très rapidement un son d'une rapidité assez foudroyante, n'omettant aucun petit détail inclus dans les prises de son, le tout avec une liberté de ton qui va ravir tous ceux qui souhaitent une restitution dynamique, ouverte et transparente. (...) Le haut du spectre est magnifiquement travaillé avec un son très piqué, très vif qui donne aux diverses percussions beaucoup de consistance et de lumière. Le médium bénéficie, lui aussi, d'une excellente articulation. Le son est particulièrement tendu et dynamique sans pour autant générer une quelconque gêne à des niveaux forts, bien au contraire. On se surprend à monter le volume pour jouir encore plus des qualités de ce casque. (...) L'établissement des timbres, sur de la musique classique, est riche et offre une palette de couleurs assez large. De nombreux exemples de disque nous le prouvent. Les attaques de notes sont franches et les harmoniques hautes particulièrement mises en avant. Un casque très polyvalent et pouvant ravir les amateurs de musique moderne comme classique. Le PM-1 jouit da grandes qualités de rapidité dans les transitoires. Il est à la fois très dynamique et d'une excellente tenue générale. Nous n'avons jamais l'impression que le son accuse une quelconque distorsion, il a été manifestement conçu dans un esprit de grande liberté sonore. Une belle entrée en scène donc.

ON-TopAudio.fr

Nous vous conseillons également

Sennheiser HD-800
Promotion
Ouvert, circum-aural, réponse très étendue, impédance 300 Ohms
HiFiMAN Edition X
Promotion
Ouvert, circum-aural, transducteur asymétrique Planar magnétique, sensibilité 103 dB, impédance 25 Ohms.
Stax SR-L700
Ouvert, circum-aural, électrostatique, réponse en fréquence 7 Hz à 41 kHz, niveau sonore max. 118 dB
Focal Elear
Ouvert, circum-aural, transducteurs 40 mm, sensibilité 104 dB, impédance 80 Ohms

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.