Denon AH-MM400 Vue principale Pin It
Denon AH-MM400 Denon AH-MM400 Denon AH-MM400 Denon AH-MM400 Denon AH-MM400

Récompensé par la presse

Points forts

  • Coques en bois véritable
  • Transducteurs compatibles audio HD
  • Large réponse en fréquence
  • Forte puissance admissible
  • Câble standard et câble téléphone(iOS)

Tout savoir sur Denon

4.5 sur 5 (Moyenne sur 720 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Denon AH-MM400

Fleuron de la gamme de casques audio Denon Music Maniacs, le casque téléphone Denon AH-MM400 s'adresse aux amoureux de musique, qu'ils écoutent leurs titres favoris sur un smartphone ou une tablette ou bien des fichiers audio HD stockés sur un ordinateur via un DAC.

Denon AH-MM400 : matériaux nobles, construction soignée

Esthétiquement très réussi, le casque Denon AH-MM400 bénéficie d'une conception très soignée et adopte des matériaux d'excellente qualité. Les coques en bois véritable - du noyer américain - sont de toute beauté et confèrent à ce casque une allure inimitable. Les supports des oreillettes en aluminium massif pivotent pour assurer le meilleur placement possible sur les oreilles, permettant également de ranger à plat le casque dans sa housse de transport.

Denon AH-MM400

L'arceau généreusement rembourré est gaîné d'un revêtement simili-cuir sur le dessus et tissu micro-perforé respirant sur le dessous. Les coussinets des oreillettes en mousse à mémoire de forme sont recouverts d'un similicuir très doux et confortable.

Denon AH-MM400 : conception audiophile

De type fermé, le casque audio Denon AH-MM400 propose un couplage supra-aural, les écouteurs venant s'appuyer sur les pavillons auditifs de manière à les épouser pour isoler l'auditeur des bruits extérieurs. Les transducteurs de 40 mm adoptent un diaphragme composite en carbone et cellulose qui bénéficie de la technologie Free Edge permettant de pousser la réponse en fréquence jusqu'à 40 kHz sans distorsion. La puissante motorisation assurée par un aimant au néodyme garantit une excellente réponse dynamique sur les transitoires ainsi que des basses bien charpentées. Les coques en bois véritable permettent d'exploiter tout le potentiel de cet équipage acoustique en limitant de manière drastique les vibrations parasites, sources de distorsion.

Denon AH-MM400

Denon AH-MM400 : compatible iPod, iPhone et iPad

Conçu pour être associé aux baladeurs, aux smartphones et aux tablettes Apple iPod, iPhone et iPad, le casque téléphone Denon AH-MM400 est livré avec un câble détachable muni d'une commande avec microphone. Cette dernière prend en charge la lecture audio avec tous les iDevices ainsi que la fonction téléphonie mains-libres. Un second câble est fourni, sans télécommande, les deux câbles adoptant un conducteur en cuivre OFC haute pureté et un connecteur mini-jack plaqué or. Notez qu'un adaptateur mini-jack vers jack 6,35 mm est fourni pour le branchement du casque à un ampli ou à une platine CD.

Construction
Type : fermé
Couplage : supra-aural
Transducteurs : 40 mm, diaphragme composite carbone/cellulose, suspension Free Edge
Aimant : néodyme
Coques des oreillettes en véritable noyer américain
Arceau ajustable rembourré
Supports d'oreillettes aluminium
Oreillettes pliables à plat

Mesures
Impédance : 32 Ohms
Sensibilité : 96 dB
Réponse en fréquence : 10 Hz - 40 kHz
Puissance admissible maximale : 1000 mW

Câble
1 câble audio standard détachable
1 câble avec commande et microphone détachable
Conducteurs OFC
Connecteur : mini-jack 3,5 mm plaqué or

Généralités
Poids : 310 grammes

Accessoires fournis
Housse de transport
Câble OFC amovible avec commande et micro
Câble audio OFC amovible
Adaptateur mini-jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm

N.B. Les prix indiqués pour les accessoires, docks, enceintes, chaînes, etc. ne comprennent pas l'iPod, l'iPhone, l'iPad, le smartphone ou la tablette qui sont utilisés afin d'illustrer le fonctionnement du produit.
iPod, iPhone et iPad sont des marques déposées d'Apple Computer Inc.

Plutôt confortable et isolant parfaitement des bruits extérieurs, ce casque luxueux avantage l'écoute audiophile. Les petits haut-parleurs de 40 mm font usage d'un diaphragme composite carbone/cellulose et d'une suspension Free Edge. La coque est réalisée en véritable noyer d'Amérique. Les oreillettes sont pliables à plat. Cordon détachable avec commande micro et cordon audio classique, l'un et l'autre de 1,40 m. La justesse tonale ne semble pas entièrement respectée : violons un peu acidulés, forte accusant une stridence, peu en rapport avec les sonorités du Philharmonique de Vienne... Mais ces défauts ne seraient-ils pas imputables à un manque de rodage, comme dans de nombreux cas ? Reste un réel sens musical.

Diapason

À l'écoute, l'AH-MM400 est bien de la veine Denon. On reconnaît immédiatement la signature acoustique de la marque : un son charnu, qui a de l'ampleur et beaucoup de générosité. L'image stéréophonique est spacieuse. Malgré le bas du spectre d'une chaleur légèrement artificielle, elle respire bien, elle est aérée et vaste. On n'a absolument pas l'impression que le son est projeté de façon agressive dans les oreilles. Sur le morceau J'reste quand même de Sianna, mélange de genres Rap, Electro, Rock, la voix de l'artiste est d'une bonne intelligibilité. Le médium est ouvert, bien défini. Le grave n'affiche pas trop de lourdeur tandis que l'aigu, qui file haut, reste soft. Le Denon AH-MM400 est un charmeur. Il ne plaira pas forcément aux puristes qui recherchent plus de neutralité. Néanmoins, que ce soit sur du Classique, du Jazz ou des morceaux plus modernes, il respecte la musique avec beaucoup de dynamisme, de précision. Si les basses ne descendent pas dans l'extrême, elles sont généreuses et propres et affichent une bonne tenue en puissance. Elles sont capables de beaucoup de punch à niveau élevé, sans bavure ou traînage excessif. Le Denon AH-MM400 sait aussi se montrer délicat à bas niveau. Nous l'avons beaucoup apprécié sur le début de la chanson La Vague d'Izia. L'ambiance un peu éthérée et planante était bien retranscrite, avec une belle présence de la voix de la chanteuse.

ON-Mag

Nous vous conseillons également

JBL ES80 Noir
Promotion
100 W (400 W en crête), 4 voies, 5 haut-parleurs dont 2 de 17 cm et deux tweeters
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot
JBL ES250 PW Noir
Promotion
HP 300 mm PolyPlas, 400 W (700 W en crête), fréquence basse 25 Hz, bass-reflex, sans fil WiFi

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.