Beyerdynamic T90 Vue principale Pin It
Beyerdynamic T90 Beyerdynamic T90 Beyerdynamic T90 Beyerdynamic T90 Beyerdynamic T90 Beyerdynamic T90
Beyerdynamic T90

Le casque Beyerdynamic T90 est un casque haute-fidélité ouvert à couplage circumaural. Après nous avoir enchanté avec ses casques fermés Beyerdynamic T1 et Beyerdynamic T5P, le fabricant allemand démontre à nouveau toute l'étendue de son savoir-faire avec son superbe casque audio T90. Livré dans un étui de protection en cuir avec empreinte découpée dans une mousse protectrice, ce casque haut de gamme fait appel à des matériaux de grande qualité et bénéficie d'une conception extrêmement soignée jusque dans les moindres détails. L'arceau et les oreillettes en aluminium respirent la solidité, les ajustements des différentes pièces mobiles sont parfaits et le tissu microfibre qui recouvre les oreillettes et l'arceau semble extrêmement confortable.

Une fois chaussé, l'impression de confort se confirme. Les oreillettes enveloppent bien les pavillons et le choix du tissu microfibre se révèle tout à fait pertinent par sa douceur. L'arceau réglable offre un ajustement parfait sans exercer de pression excessive et le casque se fait ainsi oublier au bout de quelques instants. Le câble unilatéral de belle facture mesure 3 mètres de long et se termine par un connecteur mini-jack plaqué or auquel on peut visser l'adaptateur jack 6,3 mm fourni, lui-aussi plaqué or.

De type ouvert, le casque Beyerdynamic T90 adopte de larges transducteurs animés par des aimants néodyme adoptant la technologie propriétaire Tesla. Ces aimants de forme annulaire sont sertis dans une coque métallique et génèrent un champ magnétique très puissant, offrant aux membranes métalliques une extrême vélocité ainsi qu'un très faible taux de distorsion. L'ouverture ménagée au centre du moteur débouche sur les larges grilles métalliques à maillage serré qui recouvrent chaque coque, assurant ainsi la décompression de l'équipage mobile.

À l'écoute, après quelques heures de rodage, le casque Beyerdynamic T90 révèle tout son talent. Sa bande passante très étendue se combine à une richesse des timbres, à un niveau de détail et à un étagement des plans sonores réellement bluffants. Chaque inflexion de voix, chaque nuance dans le jeu des instruments est parfaitement restituée, avec une très belle clarté et une parfaite transparence. Et surtout, la musique respire et prend une dimension spatiale vraiment très réaliste. Attention toutefois à bien soigner votre environnement sonore lors de l'écoute : s'agissant d'un casque ouvert, vous ne serez pas isolé des bruits environnants et les personnes alentours profiteront également des musiques que vous écoutez ! Sa conception ouverte et son impédance élevée le destinent essentiellement à une utilisation sédentaire, le niveau sonore risquant d'être trop faible et la bande passante plus étriquée avec un baladeur ou une tablette.

Très à l'aise sur tous les styles de musique, le beyerdynamic T90 est aussi efficace sur la sortie casque d'une platine CD ou d'un ampli que relié à un ampli casque ou un DAC audio, à condition toutefois de veiller à la qualité des enregistrements qui lui sont soumis. C'est le casque idéal pour écouter des fichiers audio HD, en association avec un bon DAC audio et un ampli casque digne de ce nom.

Casque haute-fidélité circumaural ouvert

Construction
Conception arrière ouverte
Coques en aluminium avec grille d'aération métallique à l'arrière du transducteur
Haut-parleurs inclinés selon l'angle naturel de l'oreille
Coussinets en microfibre
Structure aluminium
Arceau recouvert de tissu microfibre

Transducteur
Diamètre du transducteur : 50 mm
Aimant néodyme très puissant
Technologie Tesla

Mesures
Réponse en fréquence : 5 - 40 000 Hz
Impédance : 250 ohms
Niveau de pression acoustique (SPL) nominal : 102 dB (1 mW / 500 Hz)
Niveau de pression acoustique (SPL) maximal : 125 dB (200 mW / 500 Hz)
Distorsion harmonique totale (THD) : < 0,05 % (1 mW / 500 Hz)
Puissance d'entrée maximale : 200 mW
Pression du bandeau : 2,8 N

Connectique
Câble unilatéral OFC (3 m)
Connecteur jack mini-jack 3,5 mm plaqué or
Adaptateur vers jack 6.3 mm plaqué or fourni

Accessoires
Adaptateur mini-jack 3.5 mm vers jack 6.3 mm
Housse de rangement

Généralités
Poids : 0,350 kg
Rodage : 50 heures minimum

Nous vous conseillons également

Meze 99 Classics Noyer/Gold
Fermé, circumaural, HP 40 mm, coques en bois véritable, bandeau auto-ajustable, 32 Ohms, 101 dB /mW, 15 Hz à 25 kHz
Sennheiser HD-650
Ouvert, circumaural, 260 g, coussinets velours, câble en Y, membranes Duofol
Aedle VK-1 Classic Edition
Fermé, supra-aural, HP 40 mm, aimant néodyme, 129 dB
Sennheiser HD-600
Ouvert, 260 g, coussinets velours, câble en Y 3 m, gaine renforcée

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.