Aëdle VK-1 Vue principale Pin It
Aëdle VK-1 Aëdle VK-1 Aëdle VK-1 Aëdle VK-1 Aëdle VK-1 Aëdle VK-1 Aëdle VK-1

Récompensé par la presse

Points forts

  • Finition sobre et luxueuse
  • Oreillettes confortables
  • Son doux et chaleureux
  • Basses bien mises en avant
  • Médium riche et précis

Tout savoir sur Aedle

4 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
80% des internautes recommandent cette marque à un ami

Aëdle VK-1

Le casque audio Aëdle VK-1 est un modèle supra-aural de type fermé doté de transducteurs hautes performances avec aimants néodyme et d'une somptueuse finition en acier, aluminium et cuir d'agneau.

Véritable démonstration du luxe et du savoir-faire français, le casque HiFi Aëdle VK-1 est entièrement conçu, assemblé et fini en France, dans une petite unité de production bretonne. La finition très luxueuse et la sobriété des lignes de ce casque supra-aural de type fermé séduisent dès le premier regard. Le large arceau en alliage recouvert d'une bande de silicone pour le confort est entièrement habillé de cuir d'agneau. Les extrémités de l'arceau se terminent par une pièce en aluminium massif qui accueille le pivot métallique sur lequel est montée chaque oreillette. La coque des oreillettes est réalisée en aluminium et présente deux fentes qui constituent un évent pour la charge Bass-reflex des deux transducteurs. La mousse des oreillettes est recouverte du même cuir d'agneau que le bandeau, offrant un confort d'utilisation remarquable. Le câble unilatéral respire lui aussi la qualité avec une gaine tressée renforcée très résistante et anti-enchevêtrement. Les fiches en aluminium accueillent des connecteurs plaqués or et l'on note la présence d'un adaptateur mini-jack vers jack 6,35 mm et d'un adaptateur avion double mono. Épaisse et résistante, la housse en velours offre une bonne protection au casque Aëdle VK-1 lors de vos escapades.

Le casque Aëdle VK-1 est un modèle nomade haut de gamme doté de transducteurs de 40 mm de diamètre. Motorisés par de puissants aimants néodyme, il disposent d'un diaphragme en titane, un matériau qui combine extrême légèreté et grande rigidité. Ultraréactif, le VK-1 offre une reproduction vive, précise et bien équilibrée, avec des basses joliment soulignées grâce à l'adoption d'une conception Bass-reflex bien optimisée. Le registre médium fait preuve d'une belle présence, avec des voix parfaitement mises en valeur. Les aigus sont clairs, légèrement brillants mais précis. Malgré une conception fermée, la scène sonore se déploie aisément avec une belle précision dans le placement des instruments.

Une finition irréprochable, des qualités acoustiques remarquables et un design somptueux caractérisent ce superbe casque nomade haut de gamme produit en France. Une très belle réussite !

Construction
Type : fermé
Couplage : supra-aural

Transducteur
Diamètre 40 mm, hautes performances
Diaphragme titane
Aimant néodyme

Arceau
Structure en alliage au manganèse recouvert de silicone
Habillage en cuir d'agneau véritable

Oreillettes
Coussinets en mousse
Habillage en cuir d'agneau véritable

Structure
Aluminium T6066 de qualité aéronautique

Câble audio
Unilatéral
Détachable
Recouvert de fibre d'aramide

Mesures
Impédance : 32 Ohms
Pression acoustique (SPL) : 129 dB
Puissance admissible max. : 40 mW
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHZ
Distorsion harmonique totale : < 0,5%

Accessoires
Adaptateur mini-jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm
Adaptateur avion double mono
Housse de transport en velours épais

Généralités
Poids : 215 g

Conçu et assemblé en France

Pour son premier casque, Aëdle propose un VK-1 qui délivre une prestation sonore de tout premier ordre. Commençons par les basses, renforcées de manière intelligente et légère : le rendu sonore gagne en densité et en sensation, assombrissant le rendu, sans devenir boomy, sans traînage et donc très propre. La ressemblance avec la génération précédente de Sennheiser (HD 25, HD 650,...) est immédiate, et Aëdle n'a absolument pas à rougir face à son concurrent germanique. Plus haut dans le spectre, les médiums offrent une belle restitution des voix, nette, et très sensiblement en avant. Aucun grain visible, c'est très droit et direct à l'écoute. Forcément, le jazz et le hip-hop doux profitent au maximum de ce genre. La scène sonore est large, le placement des différents instruments dans le mixage bien audible et aucun bruit de fond n'est audible. Pour un casque fermé, c'est excellent.

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Meze 99 Classics Noyer/Gold
Fermé, circumaural, HP 40 mm, coques en bois véritable, bandeau auto-ajustable, 32 Ohms, 101 dB /mW, 15 Hz à 25 kHz
Sennheiser HD-650
Ouvert, circumaural, 260 g, coussinets velours, câble en Y, membranes Duofol
Sennheiser HD 599
Ouvert, circumaural, 50 Ohms, câble unilatéral détachable, conception Sennheiser E.A.R.
Shure SRH-940
Fermé, 322 g, circum-aural, câble unilatéral 1,3 m + rallonge

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.