Audio Technica ATH-ANC9 Vue principale Pin It
Audio Technica ATH-ANC9 Audio Technica ATH-ANC9 Audio Technica ATH-ANC9

Récompensé par la presse

Points forts

  • Réducteur de bruit intégré
  • Technologie QuietPoint
  • 3 modes de réduction de bruit
  • Cordon détachable
  • Mallette de transport fournie

Tout savoir sur Audio-Technica

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Audio Technica ATH-ANC9

Audio-Technica revendeur agréé

Exploitant le principe de réduction de bruit active par opposition de phase, l'Audio Technica ATH-ANC9 utilise la technologie propriétaire QuietPoint. Qautre microphones placés dans chaque oreillette permet de mesurer exactement le niveau de bruit ambiant, afin de réduire jusqu'à 95 % des bruits indésirables. Évolution majeure de l'ATH-ANC7, l'Audio Technica ATH-ANC9 offre trois modes de réduction de bruit selon différents environnements : bruyant, modéré ou calme.
Grâce à des transducteurs de 40 mm avec aimants en néodyme, l'Audio Technica ATH-ANC9 restitue les basses avec une très belle profondeur et les aigus avec clarté.
Assez léger, ergonomique et très bien conçu, ce casque fonctionne sur pile ou batterie rechargeable, offrant ainsi une mobilité optimale. De plus, il reste très polyvalent et peut par exemple être utilisé pour s'isoler du bruit (en avion par exemple) sans écouter de musique. Un câble compatible avec les smartphones et doté d'une micro-commande est également inclus. Il permet de recevoir des appels et de changer de piste audio. Par ailleurs, la réduction de bruit peut être désactivée, le casque restant pleinement fonctionnel en mode passif avec une qualité de son identique, même sans pile, ce qui reste rare pour ce type de casque. Le casque Audio Technica ATH-ANC9 se plie à plat pour se ranger facilement dans sa pochette, en compagnie de l'ensemble de ses accessoires (adaptateurs et câbles détachables).
Alliant de belles performances audio et un système très efficace QuietPoint, ce casque dernière génération combine aussi un bon confort et de nombreux atouts concurrentiels : la nouvelle référence des casques à réduction de bruit !

Casque fermé à réduction de bruit

Mesures
Transducteurs de 40 mm avec aimant en néodyme
Réponse en fréquence : 10 - 25 000 Hz
Volume max : 100 dB SPL
Impédance : 100 Ohms
Autonomie : jusqu'à 30 heures (pile alcaline - durée typique)

Fonctions de confort
Technologie de réduction de bruit active QuietPoint
Jusqu'à 95% de réduction des bruits ambiants : max -30 dB
3 modes de réduction sélectionnable :
- Mode 1 Bleu spécial transports (train, avion, bus, métro)
- Mode 2 Rouge spécial bureaux et hall de gare/métro
- Mode 3 Vert spécial environnement calme

Accessoires inclus
Câble détachable de 1,2 m avec mini-jack stéréo 3,5 mm
Câble détachable de 1,2 m avec mini-jack stéréo 3,5 mm avec microphone et boutons de contrôle de la musique et des appels téléphoniques
Adaptateur stéréo 6,3 mm
Adaptateur pour avion
Pile AAA
Mallette de transport avec étui pour accessoires

Généralités
Poids : 210 g (sans câble, ni pile)
Bande passante
La bande passante d'un appareil définit la plage de fréquence qu'il peut reproduire. Elle s'exprime avec une tolérance, généralement +0 à -3 décibels. Pour être considéré comme Hi-Fi, un appareil doit avoir une bande passante de 20 Hz à 20 kHz. En étendant la bande passante au-delà des fréquences audibles dans les aigus, jusqu'à 40 kHz, on garantit une meilleure précision temporelle des transitoires à laquelle l'oreille est très sensible.

Ce casque offre des basses lourdes et puissantes qui n'occultent cependant pas la clarté et le détail des autres fréquences. Grâce à ces écouteurs, nous avons découvert un passage de guitare sur une chanson des Smashing Pumpkins que nous avions écouté au moins 20000 fois et que nous n'avions jamais décelé auparavant. C'est le genre d'expérience à laquelle on s'attend lorsqu'on utilise un casque audiophile. Côté silence, l'ANC9 offre trois niveaux de réduction de bruit qui fonctionnent vraiment. En fait, en rentrant à la maison de nuit avec l'ANC9 sur les oreilles, le silence était si paisible que nous nous sommes endormis et nous avons manqué notre arrêt.

Gizmodo

Audio Technica a donc décidé d'innover en proposant plusieurs modes de réduction de bruit active et c'est une excellente idée. La possibilité d'alléger le traitement sonore ou d'en faire glisser la zone de couverture fait de l'ANC9 un casque très urbain, polyvalent pour qui veut l'utiliser du matin au soir.

Les Numériques

Si l’on devait prendre un seul casque à isolation active sans réel défaut, ce serait sans doute ce ATH-ANC9. Car s’il garde les quelques tares inhérentes au genre, notamment un rapport son/prix toujours discutable, force est de constater qu’on ne peut le prendre en défaut ni sur la forme ni sur le fond. Le produit est bien conçu, confortable, doté d’une isolation active référentielle et d’un son suffisamment polyvalent, mais surtout d’un mode passif, véritable avantage.

Génération MP3

Nous vous conseillons également

Sennheiser MM450-X
Fermé, supra-aural, Bluetooth apt-X, réduction de bruit NoiseGard, microphone
Audio-Technica ATH-ANC70
Fermé, circum-aural, réduction de bruit QuietPoint débrayable, câble détachable, étui
Philips Fidelio Fidelio NC1
Fermé, supra-aural, pliable, réduction de bruit active, batterie, transducteurs 40 mm, sensibilité 107 dB, étui de transport
B&O Play H3
Fermé, HP 10 mm, bass-reflex, coques aluminium, commande iPod/iPhone, réduction active du bruit

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.