B&W P3 Vue principale Pin It
B&W P3 B&W P3 B&W P3
B&W P3
Fort du succès du P5, Bowers&Wilkins (B&W) livre à nouveau avec le casque P3 un produit d'exception. Tout dans la conception et dans la réalisation de ce casque compatible avec les iPhone, les iPod et les iPad par le biais de sa télécommande filaire, respire la qualité. L'arceau et les coussins d'oreille ont été recouverts d'un tissu acoustique confortable, ce qui confère au B&W P3 un excellent confort de port. Acoustiquement, c'est encore une réussite, avec des transducteurs de 30 mm à aimants en néodyme de grande qualité. La bande passante s'étend de 10 Hz à 20 kHz avec une douceur très détaillée dans chaque compartiment du spectre sonore. Le design épuré totalement dans la veine des productions de la marque britannique cache des composants de qualité et une conception intelligente. Ainsi, les câbles de modulation sont-il fixés aux transducteurs par le biais d'un mini-jack : une très bonne idée qui évite de détériorer le B&W P3 lorsque par inadvertance on marche tire violemment sur le câble. Un casque exceptionnel, très beau et réellement performant.
Casque supra-aural, fermé

Conception
Haut-parleurs dynamiques
Membrane en Mylar laminée et amincie
Aimants néodyme
Câble (OFC) avec télécommande compatible iPhone, iPod et iPad
Câble universel (OFC)
Coussins d'oreilles amovibles
Connectique mini-jack stéréo 3.5mm (câble)
mini-jack stéréo 2.5 mm (casque)
Etui de protection rigide

Mesures
Haut-parleurs 30 mm
Impédance 34 Ohms
Gamme de fréquence 10 Hz à 20 kHz
Distorsion (DHT) 1mW <1% pour 20Hz-20 kHz <0.1% à 1 kHz
Puissance max. admissible 50mW
Sensibilité 111 dB/V à 1 kHz

Généralités
Dimensions (lxhxp) 165 x 105 x 150 mm
Longueur du câble : 1.2m
Poids : 130g

Disponible en noir ou blanc, ce casque P3 soigné et élégant est conçu spécifiquement pour une utilisation portative. Il se replie parfaitement pour être rangé dans un solide étui de protection rigide, son câble anti-noeuds comprend une télécommande filaire ainsi qu'un microphone intégré compatibles iPod. Nous avons trouvé que les écouteurs en tissu ainsi que le mince arceau étaient particulièrement confortables et que le son était assez chaleureux, étonnement riche et généreux, sans aigus trop prononcés. Si on le compare au Beats Audio Solo HD, le modèle de chez B&W se montre plus propre, clair, détaillé, et généralement plus agréable. Comparé au CL de Harman/Kardon, le casque de B&W présente des aigus plus délicats ainsi qu'un sens de l'espace subtil mais manque un peu de caractère, d'impact et d'ampleur, offrant un rendu un peu trop poli.

Stereophile

Des aigus cristallins, une attaque spectaculaire, un médium décongestionné et une réponse dans les basses adaptée à la plupart des types de musique, combinés avec un design élégant et un excellent confort font de ce casque un superbe produit à la hauteur de l'investissement consenti.

Digital Trends

Léger et confortable, ce casque bien fabriqué et d'aspect confortable sait se faire oublier. La restitution est cohérente sur le plan musical. La couleur spécifique de l'orchestre, le philharmonique de Vienne est aisément reconnaissable, ce qui n'est pas toujours le cas. Certes, un voile ténu dans la partie supérieure du spectre nuit quelque peu à la limpidité ou au chatoiement des violons notamment. Cependant, la dynamique reste expressive.

Diapason

Si le P3 se fait vite oublier, c'est parce qu'il est léger et moelleux mais aussi qu'il restitue la musique avec une grande douceur. Aucun risque d'entendre un crin crin à la place d'un Stradivarius. On pourra d'ailleurs regretter que ce casque prenne autant de précautions pour éviter de trop brusques écarts dynamiques : à la longue, la sonorité peut sembler ouatée. Cela dit, voix et instruments à cordes font valoir un grain et une densité appréciables.

Classica

Avec le P3, Bowers & Wilkins propose un casque compact, léger, confortable et à l'évidence solide. (...) Sa légère exagération du registre grave ajoute à son sens de l'échelle et son énergie (...). Les voix sont en avant tout en conservant la cohérence de l'ensemble. (...) Lorsqu'on pousse le volume, ce casque ne se plaint pas et se montre tout simplement plus enveloppant.

SoundStage Xperience

Autant dire qu'à l'oreille, la précision du son et le placement des instruments sont indiscutables. La largeur de scène est plus que raisonnable pour un supra fermé. Dommage que par moment cette finesse soit comme gommée par le renfort de graves et médiums. Là où le P5 se rangeait presque dans les casques de luxe, le P3 devient plus raisonnable et proche de la réalité d'utilisation. Assez radical dans ses choix, le constructeur le positionne de manière atypique par rapport aux casques modernes en vogue. On aime ou on déteste mais en tout cas on ne reste pas indifférent !

Les Numériques

Nous vous conseillons également

Marshall Monitor
Promotion
Fermé, circum-aural, transducteurs 40 mm, oreillettes pliables
B&O Play Form 2i Gris
Promotion
Semi-ouvert, supra-aural, aluminium, 86 g, design mythique, commande iPod/iPod/iPad
Philips Fidelio Fidelio F1
Fermé, supra-aural, bass reflex, oreillettes mousse à mémoire de forme, coques aluminium, 114 g
Sennheiser HD-231G
Fermé, supra-aural, commande 3 boutons + micro, compatible Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.