Sennheiser IE 800 Vue principale Pin It
Sennheiser IE 800 Sennheiser IE 800 Sennheiser IE 800 Sennheiser IE 800 Sennheiser IE 800 Sennheiser IE 800 Sennheiser IE 800 Sennheiser IE 800 Sennheiser IE 800 Sennheiser IE 800

Récompensé par la presse

Points forts

  • Réponse en fréquence très étendue
  • Superbe équilibre général
  • Basses profondes, naturelles et nuancées
  • Respect des timbres
  • Embouts confortables
  • Housse de protection luxueuse et pratique

Tout savoir sur Sennheiser

4.4 sur 5 (Moyenne sur 463 notes)
90% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sennheiser IE 800

Sennheiser - Authorised Premium PartnerExceptionnel ! Bénéficiez d'une offre spéciale avec les écouteurs Sennheiser IE 800 et recevez le casque hi-fi Sennheiser HD-598 pour 1 € de plus (offre non cumulable, valable dans la limite des stocks disponibles).

Avec les écouteurs intras Sennheiser IE800, le célèbre fabricant de casques audio offre aux possesseurs de lecteurs audio nomades et de smartphones une solution audiophile pour profiter d'une qualité de reproduction à la hauteur de leurs exigences.

Profitant des dernières innovations technologiques du fabricant allemand, réalisés dans des matériaux high-tech, ces intras Sennheiser IE 800 restituent avec beaucoup de subtilité toutes les nuances de vos enregistrements musicaux. Pour ce faire, Sennheiser adopte ici un transducteur de type "Linear-Phase", capable de reproduire avec réalisme et naturel une très large plage de fréquences avec un très faible taux de distorsion harmonique. Ce transducteur large bande, positionné dans une coque en céramique offrant une grande rigidité et une parfaite inertie, est monté dans un système d'amortisseur double chambre qui élimine toute résonance parasite. Il bénéficie par ailleurs d'une charge bass reflex grâce à un double évent aménagé à l'arrière de la coque. Cette architecture assure une reproduction extrêmement précise et dynamique des plus basses fréquences sans distorsion, mais surtout avec beaucoup de nuance et de subtilité, sans verser dans l'outrance, comme c'est malheureusement trop souvent le cas avec les écouteurs et les casques les plus "tendance" du moment. Parfaitement équilibrés du grave à l’aigu, ces intras haut de gamme Sennheiser IE800 délivrent une image sonore naturelle et vivante, parfaitement équilibrée et respectueuse des enregistrements originaux.

Côté confort et ergonomie, ces écouteurs intra-auriculaires Sennheiser IE800 sont également très réussis. Livrés avec des embouts ovales et ronds afin de se conformer à votre morphologie pour un confort de port idéal, ces intras Sennheiser se font très rapidement oublier au bénéfice de la musique. L'atténuation passive est excellente et permet de profiter de ses titres favoris sans avoir à trop pousser le volume sonore, même dans un environnement bruyant comme les transports en commun. Parmi les accessoires fournis, on note la présence d'un kit de nettoyage fort bienvenu, qui permet d'entretenir et de prolonger la durée de vie et les performances des écouteurs. Enfin, la housse de transport, très raffinée avec son habillage en cuir véritable, constitue un bel écrin de protection pour les écouteurs et facilite le rangement du câble pour qu'il ne soit jamais emmêlé.

Véritable vitrine du savoir-faire technologique du célèbre fabricant allemand, les intras Sennheiser IE800 combinent toutes les qualités pour vous faire vivre d'intenses moments musicaux.

Construction
Couplage : Intra-auriculaire
Coque en céramique
Transducteur dynamique, clos avec évents
Amortisseur double chambre (D2CA)
Dispersion : Champ diffus égalisé
Grille protectrice sur chaque embout auriculaire en plus de la grille présente sur chaque oreillette

Mesures
Réponse en fréquence : 8 - 41000 Hz (-3 dB) / 5 - 46500 Hz (-10 dB)
Niveau de pression acoustique Max : 103 dB
Impédance nominale : 16 Ohms
Distorsion Harmonique Totale (1 kHz, 100 dB SPL) : < 0,06% (1 kHz, 94 dB)
Atténuation passive : -26 dB

Câble
Câble symétrique
Cuivre sans oxygène (OFC)
Longueur : 1,2 m symétrique
Gaine renforcée (kevlar)
Connecteur : Jack stéréo 3,5 mm plaqué or

Généralités
Température de fonctionnement : -10 °C à +55 °C
Poids sans câble : 8 g

Contenu
Écouteurs intra-auriculaires IE 800
1 set d’embouts adaptateurs (5 paires de différentes tailles)
1 housse cuir de qualité
1 kit de nettoyage
1 manuel d’utilisation

Transducteurs “linear-phase”
Restitution de toute l’étendue du spectre, avec réalisme et naturel, pour une image sonore spatialisée et une localisation précise des instruments.

Très faible taux de distorsion harmonique
Le message musical est reproduit avec une grande pureté et les sons les plus subtils sont restituées sans aucun effet de masque.

Amortisseur double chambre (D2CA)
Ce système exclusif Sennheiser permet d’éliminer toute résonnance parasite dans le conduit auditif assurant ainsi la restitution intégrale des plus fins détails sonores.

Chers ? Je vous l'accorde. Mais si vous voulez ce qui se fait de mieux en matière d'écouteurs intra-auriculaires, ne cherchez pas plus loin. Les écouteurs IE800 de Sennheiser ont été récompensés par le label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Les basses fréquences sont délivrées avec vélocité, définition et une superbe variation tonale. Concernant l'articulation des moyennes fréquences, le Sennheiser IE-800 se classe parmi les meilleurs intras que nous ayons testés. Dans le haut du spectre, les attaques sont précises, les transitoires exceptionnelles et les attaques comme les extinctions de notes sont gérées avec un souci du détail qui frôle le fanatisme. L'intégration et la synchronisation sont de tout premier ordre, la marge dynamique est considérable, et la focalisation stéréo comme l'étagement de la scène sonore sont complétement réalistes. Par dessus tout, les Sennheiser gardent une attitude totalement neutre envers la musique. Ni désengagés, ni désintéressés, ils ne veulent simplement pas s'imposer.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Pour des écouteurs de ce type, vraiment minuscule, le résultat est tout à fait convaincant. L'équilibre spectral est d'une grande homogénéité, avec un grave tonique, bien timbré. Tout au plus notera-t-on une légère coloration dans la partie supérieure du spectre. L'image stéréo est agréablement aérée.

Diapason

Capables de délivrer un niveau de basses exceptionnel lorsque le morceau le requiert, les Sennheiser IE 800 sont surtout excellent pour leur niveau de détail. Sur des morceaux de John Lee Hooker et sur The Race de Yello encodés en Apple Lossless, les coups de trompettes fusent. Le suivi du tempo et l'étagement des différents plans sonores est excellent, les détails vocaux clairement définis malgré les percussions omniprésentes. Pour résumer, il sera très difficile de trouver de telles qualités audio sur d'autres modèles d'intras, et même sur n'importe quel autre casque, en fait. Les intras Sennheiser IE 800 surclassent tous ceux que nous avons pu tester jusque-là, par leur prix, mais surtout par leurs performances audio. Leurs plus proches rivaux sont à chercher du côté des intras professionnels Shure avec les oreillettes moulées, comme ceux utilisés par les musiciens sur scène.

T3

Nous vous conseillons également

Earsonics Velvet Crystal
Fermés, 3 voies, réglage d'égalisation, outil de réglage, sensibilité 116 dB
Noble Audio Trident
Nouveau
3 armatures équilibrées par oreillette, haute sensibilité, coques aluminium, câble détachable
Noble Audio Savanna
Nouveau
4 armatures équilibrées par oreillette, haute sensibilité, coques aluminium, câble détachable
Noble Audio Sage
Nouveau
2 armatures équilibrées par oreillette, port accordé pour le grave, haute sensibilité, coques aluminium, câble détachable

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.