Goldring Elan Vue principale Pin It
Goldring Elan
Goldring Elan

La cellule Goldring Elan constitue l’entrée de gamme des cellule phono du constructeur et  témoigne parfaitement du savoir faire de la marque anglaise (depuis 1906) en matière de fabrication de cellules phono.

La Goldring Elan est une cellule de technologie MM (Moving Magnet - aimant mobile). Le diamant employé pour cette cellule adopte un profil sphérique. La restitution sonore de cette cellule phono Goldring Elan est remarquablement musicale et fait preuve d’une belle vivacité au vu de son tarif. Très légère (seulement 4 grammes), cette cellule phono Goldring Elan s'adapte facilement sur n'importe quel bras de lecture doté  d’un montage de type ½ pouce.

Pour un prix très abordable, la Goldring Elan offre des timbres d'une justesse étonnante. Une cellule parfaite pour une première montée en gamme !

Monture 1/2" - Sphérique - Aimant Mobile

Niveau de sortie: 5 mV
Séparation des canaux: 20 dB (à 1 kHz)
Symétrie des canaux : 2 dB
Bande passante : 20 Hz - 20 kHz
Distorsion d'intermodulation: <1%
Compliance latérale : 16 µm/mN

Impédance interne : 700 Ohms
Inductance interne : 560 mH

Charge recommandée : 47 Ohms / 150 à 400 pF
Angle de lecture : 26°
Force d'appui : 1,5 à 3 g
Force recommandée : 2 g
Poids de la cellule : 4,2 g

On retrouve avec l’Elan MM ajustée à 2 g de force d’appui certaines des qualités notées durant l’écoute durant l’écoute de la Clearaudio Artist MM, à savoir une bonne sensation d’énergie reproduite sur toute la bande passante et des capacités dynamique respectables (impacts de batteries convaincantes sur Hot Stuff ) par les Stones. Certes on n’atteint pas la délicatesse de timbres de l’Eroica LX, mais la teneur harmonique renferme néanmoins l’essentiel (voix de Barbara toujours lisible et jamais agressive). L’effet spatial de la scène sonore est correct (ambiance live assez crédible sur « Sara » par Fleetwood Mac) et l’Elan s’en tire avec les honneurs quand il s’agit de reproduire l’étagement des plans (bel effet de présence de Stevie Nicks sur scène interprétant « Sara »). L’aigu un peu simplifié dans son analyse n’en répète pas pour autant toujours la même note (balais très acceptable sur « Vamp », vinyle Jazz en Sine, label Sam Records).

Haute Fidelité

Nous vous conseillons également

Ortofon 2M Red
Aimant mobile, pointe elliptique, monture 1/2", 20 Hz - 22 kHz, séparation des canaux 22 dB, 5,5 mV
Shure DSH-M97XE
Aimant mobile, pointe elliptique, monture 1/2", 20 Hz - 22 kHz, séparation des canaux 25 dB, 4 mV
Nagaoka MP-100
Aimant mobile, pointe conique/sphérique, monture 1/2", 20 Hz - 20 kHz, séparation des canaux 22 dB, 5 mV
Audio-Technica AT120Eb
Aimant mobile, pointe elliptique, monture 1/2", 20 Hz - 25 kHz, séparation des canaux 28 dB, 4 mV

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.