Philips Fidelio Epitome E5 Vue principale Pin It
Philips Fidelio Epitome E5 Philips Fidelio Epitome E5 Philips Fidelio Epitome E5 Philips Fidelio Epitome E5 Philips Fidelio Epitome E5 Philips Fidelio Epitome E5 Philips Fidelio Epitome E5 Philips Fidelio Epitome E5 Philips Fidelio Epitome E5 Philips Fidelio Epitome E5 Philips Fidelio Epitome E5

Récompensé par la presse

Points forts

  • Design chic et minimaliste
  • Bois véritable, tissu et cuir
  • Puissance totale 210 Watts
  • Système 2.1 et 4.1
  • 2 entrées / 1 sortie HDMI
  • Compatible Bluetooth et NFC
  • Caisson de basses et enceintes surround sans fil

Produits associés

QED Profile Optical (1 m)

QED Profile Optical (1 m)

Câble numérique optique Toslink QED Profile Optical - Longueur 1 m

QED Profile eFlex HDMI Noir (1 m)

QED Profile eFlex HDMI Noir (1 m)

Câble HDMI QED Profile eFlex HDMI Noir, longueur 1 m

QED Performance Digital Audio P75 (1 m)

QED Performance Digital Audio P75 (1 m)

Câble coaxial 75 ohms QED Performance Digital Audio P75 pour liaison audio numérique coaxiale SPDIF et vidéo composite - Longueur 1 m

Tout savoir sur Philips Fidelio

4.2 sur 5 (Moyenne sur 443 notes)
90% des internautes recommandent cette marque à un ami

Philips Fidelio Epitome E5

Le système home cinéma Philips Fidelio Epitome E5 offre toutes les sensations du cinéma à domicile dans un encombrement minimum allié à un design chic et minimaliste qui fait la part belle aux matériaux nobles comme le bois, le cuir et le tissu.

Modularité des enceintes surround sans fil

Philips Fidelio Epitome E5 - Enceintes surround sans filLa chaîne Philips Fidelio Epitome E5 (CSS7235Y) est composée d'une paire d'enceintes frontales et d'un caisson de basses sans fil alimentés par une amplification totalisant 210 Watts de puissance. Outre son esthétique soignée, cette chaîne 2.1 dispose d'un atout majeur : sa modularité. En effet, derrière la configuration stéréo 2.1 standard se dissimule en fait une configuration 4.1 Philips Fidelio Epitome E5 - Enceintes surround sans filavec deux enceintes surround sans fil amovibles, posées sur les enceintes principales. Il suffit de les désolidariser puis de les installer à l'arrière de la zone d'écoute pour obtenir immédiatement un véritable son surround. Ces deux enceintes surround sans fil sont chacune dotées d'une batterie rechargeable et d'un module d'amplification intégré. Lorsqu'elles ne sont pas utilisées, il suffit de les poser sur les enceintes principales pour les ranger discrètement et mettre en charge leurs batteries !

Son spatial Dolby Digital et DTS

Côté son, le système home cinéma Philips Fidelio Epitome E5 assure le spectacle et prend en charge les formats Dolby Digital et DTS pour offrir un son spatial convaincant. Les enceintes frontales sont des modèles deux voies équipées d'un médium-grave de 7,62 cm de diamètre et d'un tweeter de 2,54 cm de diamètre, tandis que les enceintes surround adoptent un haut-parleur large bande de 6,35 cm de diamètre. Le caisson de basses sans fil peut compter sur une amplification de 90 Watts chargée d'alimenter un haut-parleur de 16,5 cm de diamètre. Philips Fidelio Epitome E5 - Décodage DTSPhilips Fidelio Epitome E5 - Décodage Dolby DigitalIl bénéficie d'une charge Bass-reflex qui lui permet de s'exprimer efficacement sur une plage de fréquences comprises entre 20 et 150 Hz (-3 dB).

Une connectivité étendue

Avec 2 entrées et une sortie HDMI (compatible ARC), une entrée audio numérique optique et une entrée audio numérique coaxiale en plus d'une connexion Bluetooth avec appairage NFC, le home cinéma Philips Fidelio Epitome E5 est paré pour tous les divertissements numériques. Il suffit de lui connecter un lecteur Blu-ray/DVD, une console de jeux vidéo, un décodeur TV et un téléviseur ou un vidéoprojecteur pour profiter d'une ambiance surround convaincante.

Philips Fidelio Epitome E5 - Connectique

Après la surprenante barre de son Philips Fidelio HTL9100, Philips décline à nouveau le concept d'enceintes surround détachables de la plus belle des manières avec le magnifique système Philips Fidelio Epitome E5, une chaîne home-cinéma compacte 2.1/4.1 modulable très ingénieuse. Un très belle réussite !

Attention ! Le système Philips Fidelio Epitome E5 n'est pas un pack d'enceintes home-cinéma passives qui nécessiterait un amplificateur home-cinéma pour fonctionner. Ici, l'amplification est intégrée pour chaque enceinte et le décodage audio Dolby et DTS est assuré. Le système Philips Fidelio Epitome E5 est bien une chaîne home-cinéma à part entière !

Amplification
Puissance totale : 210 W RMS (+/- 0,5 dB, THD 30 %) / 168 W RMS (+/- 0,5 dB, THD 10 %)
Puissance caisson de basses : 90 Watts
Puissance enceintes : 120 Watts
Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz / +/-3 dB
Rapport signal/bruit : > 65 dB (CCIR) / (pondéré A)

Enceintes principales
Haut-parleur médium-grave : 76,2 mm (3")
Tweeter : 25,4 mm (1")
Impédance : 8 ohms
Réponse en fréquence : 150 - 20 kHz (-3 dB)
Dimensions (l x H x P) : 160 x 300 x 160 mm
Poids : 3,8 kg
Alimentation : 110-240 V~, 50-60 Hz
Consommation électrique : 50 W
Consommation en mode veille : ≤ 0,5 W

Enceintes surround
Haut-parleur large bande : 63,5 mm (2,5")
Impédance : 8 ohms
Réponse en fréquence : 150 - 20 kHz (-3 dB)
Dimensions (l x H x P) : 160 x 110 x 160 mm
Poids : 1 kg chacune
Alimentation : batterie rechargeable
Temps de charge : environ 3 heures
Autonomie : jusqu'à 10 heures

Caisson de basses sans fil
Charge Bass-reflex
Haut-parleur orienté vers le bas
Haut-parleur : 165 mm (6,5")
Impédance : 4 ohms
Réponse en fréquence : 20-150 Hz (-3 dB)
Dimensions (l x H x P) : 220 x 440 x 220 mm
Poids : 5,4 kg
Alimentation : 110-240 V~, 50-60 Hz
Consommation électrique : 30 W
Consommation en mode veille : ≤ 0,5 W

Audio
Technologie Crystal Clear Sound
Son comme au cinéma à la demande (enceintes surround sans fil)
Mode nuit
Réglage graves/aigus
Fonction DoubleBass
Compatible Dolby Digital 5.1, Digital Surround DTS

Fonctions de confort
EasyLink (HDMI-CEC)
Audio Return Channel (ARC)
Mappage automatique des entrées audio
Mode veille 1 pression

Connectique
Entrée audio numérique coaxiale
Entrée audio numérique optique
Entrée HDMI 1
Entrée HDMI 2
Sortie HDMI 1.4 (ARC)
Entrée audio (mini-jack 3,5 mm)
Connexion sans fil Bluetooth compatible APT-X et AAC
Appairage NFC
Liaison filaire entre les deux enceintes principales (câble spécifique fourni, longueur environ 3 m)

Accessoires fournis
Télécommande
2 piles AAA
Cordon d'alimentation
Câble de liaison pour les enceintes avant droite et gauche
Dépliant juridique et de sécurité
Fiche sur les marques commerciales
Manuel d'utilisation
Livret de garantie internationale

Avec ses enceintes sans fil détachables, le Fidelio E5 de Philips franchit un pas par rapport aux formules traditionnelles de Home Cinéma, proposant aux consommateurs le passage d'une écoute stéréo vers le multicanal 4.1 sans aucune complication. Passer de l'un à l'autre est simple, il suffit juste de retirer les deux enceintes arrière qui sont posées sur les enceintes stéréo pour les placer dans une position surround. Lorsqu'elles reprennent leur position en deux canaux, elles rechargent leur batteries. L'addition de la transmission Bluetooth aptX, du décodage Dolby Pro-Logic et deux entrées HDMI transforment le Fidelio E5 en un terminal Home Cinéma très ouvert. La restitution sonore, avec ses tweeters à dôme souple, ses haut-parleurs à large bande et son subwoofer sans fil séparé est accomplie, tant pour la musique que pour les films ou la télévision. Et non seulement le E5 délivre un bon son mais il est aussi beau à regarder.

Eisa

Malgré l'atténuation brutale que l'on aperçoit sur la courbe entre 2 et 4 kHz, les voix sont extrêmement intelligibles et même particulièrement mises en valeur. Sur le devant de la scène, on retrouve à leur côté les basses, puissantes, précises et percutantes. Le caisson n'a aucun mal à reproduire les basses musicales (les kicks et les basses jouissent d'une véritable présence) et celles, un peu plus graves encore, des effets sonores. Malgré quelques irrégularités dans la reproduction sonore, Philips continue sur sa très bonne lancée en nous proposant un ingénieux système stéréo qui se métamorphose en surround, une ergonomie bien pensée, des matériaux de qualité et un son puissant, percutant, intelligible et bien spatialisé.

Les Numériques

Le caisson entre facilement dans la bagarre sonore qui soutient tout film d'action ou d'aventure. Nous avons certes connu plus rapide et plus détaillé (les limites du sans-fil ?), mais la restitution est sans aucune distorsion, même en montant le volume. Les enceintes et les satellites profitent de la technologie Crystal Clear Sound que nous apprécions pour son absence de brillance et son sens du détail, notamment dans le haut médium, pour distiller toutes les subtilités d'un mixage stéréo ou multicanal. Les enceintes supportent avec conviction la montée en puissance et conservent une bonne dynamique et intelligibilité. Excellente idée de Philips, cet E5 bouscule l'esthétique habituelle des kits d'enceintes et propose, avec une certaine élégance, d'empoigner les surround. C'est à la fois pratique, bien entendu, mais ça évite surtout de tirer des fils. Quand stylisme se lie à innovation et à qualité d'écoute, nous n'aurons qu'un mot : bravo !

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

Onkyo HT-S5805
5.1.2 Dolby Atmos, HDMI 4K-60Hz, HDCP 2.2, 4:4:4, Bluetooth, autocalibration
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.