Philips Zenit 3.1 Vue principale Pin It
Philips Zenit 3.1 Vue principale Philips Zenit 3.1 Mise en situation 1 Philips Zenit 3.1 Mise en situation 2 Philips Zenit 3.1 Mise en situation 3 Philips Zenit 3.1 Vue intérieure Philips Zenit 3.1 Vue de détail 1 Philips Zenit 3.1 Vue de détail 2 Philips Zenit 3.1 Vue de face

Points forts

  • Design très réussi
  • Son clair et dynamique
  • Caisson de basses sans fil
  • Bluetooth et NFC
  • HDMI compatible 3D / 4K / ARC

Produits associés

NorStone Arran HDMI (1,5 m)

NorStone Arran HDMI (1,5 m)

Câble NorStone Arran HDMI - Longueur 1,5 m

Tout savoir sur Philips

4.2 sur 5 (Moyenne sur 457 notes)
90% des internautes recommandent cette marque à un ami

Philips Zenit 3.1

La chaîne home-cinéma compacte Philips Zenit 3.1 offre une solution esthétique et compacte pour profiter des bandes son des films et des jeux vidéo avec un son surround convaincant tout en préservant la décoration du salon grâce à un design soigné.

Philips Zenit 3.1

La chaîne home-cinéma Philips Zenit 3.1 adopte une configuration 3.1 avec une enceinte centrale en forme de barre de son, quoiqu'un peu plus courte, deux enceintes frontales compactes et un caisson de basses sans fil. L'enceinte centrale intègre la connectique, la section décodage audio et l'amplification pour les 3 enceintes frontales (3 x 40 Watts) tandis que le caisson de basses embarque sa propre amplification (220 Watts). Au chapitre audio, le système est compatible avec les pistes encodées en Dolby Digital et propose un traitement audio Dolby Prologic II pour spatialiser les sources en stéréo. La technologie Philips Crystal Clear est de la partie pour optimiser le rendu des dialogues, avec une légère accentuation des registres médium et aigu.

Philips Zenit 3.1

Afin d'optimiser la diffusion des ondes sonores jusqu'à l'auditeur, les deux enceintes frontales de la chaîne home-cinéma Philips Zenit 3.1 adoptent une configuration baptisée MTM (pour Medium Tweeter Medium) : le tweeter y est encadré par les deux haut-parleurs médium dont le flux audio optimise la diffusion des hautes fréquences jusqu'à l'auditeur (meilleure directivité). Le caisson de basses est quant à lui équipé d'un haut-parleur de 165 mm de diamètre orienté vers le sol qui bénéficie d'un réflecteur en forme de dôme qui permet d'éliminer toute absorption des ondes sonores lorsque le caisson de basses est sur un tapis ou une moquette et garantit une diffusion du son sur 360°.

Philips Zenit 3.1

Bien que limitée, la connectique de la chaîne home-cinéma Philips Zenit 3.1 est suffisante pour les configurations les plus courantes. On compte ainsi une entrée et une sortie HDMI compatibles 3D et 4K, pour la connexion d'un lecteur Blu-ray ou d'une console de jeux vidéo dernière génération, la sortie HDMI prenant par ailleurs en charge la fonction ARC pour récupérer le son de la TV. S'y ajoutent une entrée audio numérique optique, une entrée audio mini-jack et un récepteur audio Bluetooth pour diffuser sans fil sa musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur compatible. On peut ainsi facilement écouter Deezer ou Spotify depuis l'application dédiée, mais aussi les webradios ou encore les musiques stockées dans la mémoire de l'appareil connecté en Bluetooth. Cerise sur le gâteau, l'appairage se fait d'un simple contact avec les appareils compatibles NFC.

Philips Zenit 3.1

Élégante avec ses inserts de bois (version grise) ou d'aluminium (version noire), pratique avec son caisson de basses sans fil et les câbles rétractables des enceintes frontales, la chaîne home-cinéma Philips Zenit 3.1 est également efficace et se montre aussi à l'aise sur les films et séries TV que sur la musique.

Philips Zenit 3.1

La chaîne home-cinéma Philips Zenit 3.1 existe également en version 5.1 avec enceintes surround sans fil sous la référence Philips Zenit 5.1 (CSS5530).

Amplification
Puissance totale (RMS) à 10 % THD : 340 W
Puissance de sortie enceinte centrale : 40 W
Puissance de sortie de l'enceinte satellite : 40 W
Puissance de sortie du caisson de basses : 220 W

Son
Système audio : Home Cinéma 3.1
Types d'enceintes : 1 enceinte centrale, 2 enceintes satellites, 1 caisson de basses
Son Crystal Clear, Dolby Digital Prologic II
Système audio : Dolby Digital, Dolby Pro Logic 2

Enceinte centrale
2 haut-parleurs large bande, (90 x 34 mm)
1 tweeter (25,4 mm)
Réponse en fréquence : 80 Hz - 18 kHz Hz
Impédance : 4 Ohms

Enceinte satellite
2 haut-parleurs médium (63,5 mm)
1 tweeter (25,4 mm)
Réponse en fréquence : 120 Hz - 18 kHz
Impédance : 5 Ohms

Caisson de basses
Liaison sans fil
Système bass-reflex
1 haut-parleur de graves (165 mm)
Réponse en fréquence : 45 - 150 Hz
Impédance : 3 Ohms

Connectique
Entrée optique numérique
Entrée audio (mini-jack 3,5 mm)
Prises Easy-Fit pour enceintes
1 entrée HDMI
1 sortie HDMI (4K, ARC)
Connexions sans fil : Bluetooth 4.1, NFC, Caisson de basses sans fil

Fonctions de confort
EasyLink (HDMI-CEC) : Audio Return Channel (ARC), Mappage automatique des entrées audio, Mode veille 1 pression, Télécommande, intercommunication
Fonctionnalités HDMI : Audio Return Channel (ARC), Type de contenu, Compatible 4K (30 im/s)

Alimentation
Alimentation de l'enceinte centrale : 100-240 V CA, 50/60 Hz (adaptateur secteur fourni)
Alimentation du caisson de basse : 220-240 V CA, 50/60 Hz
Consommation en veille : < 0,5 W

Développement durable
Emballage : 80 % de carton ondulé recyclé, encre à base de soja

Généralités
Dimensions caisson de basses (l x H x P) : 228 x 406 x 265 millimètre
Dimensions enceinte centrale (l x H x P) : 580 x 52 x 98 millimètre
Dimensions enceinte satellite (l x H x P) : 110 x 301 x 110 millimètre
Longueur câble enceinte satellite : 3 m
Poids enceinte centrale : 1,3 kg
Poids enceinte satellite : 1,2 kg
Poids caisson de basses : 5,7 kg

Accessoires fournis
Télécommande
1 pile AAA
Adaptateur secteur
2 cordons d'alimentation secteur
2 supports de fixation murale
4 vis
Dépliant juridique et de sécurité
Fiche sur les marques commerciales
Mode d'emploi
Livret de garantie internationale

Nous connaissons bien la technologie Philips Crystal Clear qui équipe ce système, et bien d’autres avant lui. Pour nos premières écoutes, nous sommes donc plutôt surpris de nous trouver face à une restitution où les aigus ont du mal à se dégager réellement et qui semblent étouffés par des médiums eux aussi déficients en clarté. Il semble toutefois que la liaison Bluetooth soit en cause, car en passant par le HDMI, l’écoute devient plus en phase avec ce que nous connaissons de cette technologie. Les voix gagnent sensiblement en intelligibilité et, plus globalement, le rendu respire. Bénéfice du 3.1, les voix sont parfaitement calées au centre alors que la stéréo se diffuse de manière homogène dans la pièce. Le caisson émet des graves discrets mais qui ont le mérite de ne pas envahir inutilement la restitution globale. Pour les séances cinéma, nous avons branché notre lecteur Blu-ray habituel pour apprécier une restitution toute en finesse. C’est bien pour le zen, mais sans doute pas assez démonstratif pour ceux qui espèrent de gros éclats sonores. Le 3.1 privilégie la restitution frontale ; le mode Surround est surtout là pour écarter la stéréo et donner plus d’ampleur. On apprécie beaucoup avec ce système 3.1 Zenit CSS5330B la simplicité d’usage, les finitions et l’esprit sonore reposant pour des écoutes musicales. Mais on aurait tout de même aimé plus de mordant pour le Home Cinéma.

Les Années Laser

Nous vous conseillons également

Yamaha RX-V481 Noir
Promotion
5.1, 90 W /canal, upscaling HDMI 1.4 UHD-4K, HDR, Bluetooth, AirPlay, WiFi, son HD, calibration YPAO, Total Purity Concept, Extra Bass
Elipson Prestige Facet 6B Noyer
70 W, HP grave/médium 14 cm, bass reflex, 90 dB
Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Cabasse MT32 Antigua Noyer
Promotion
75 W, 2 voies, HP grave-médium de 17 cm, tweeter à dôme haut de gamme, sensibilité 88 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.