25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30
25 ANS Offres exclusives & un cadeau chaque jour
01 55 09 13 30

Cambridge Minx Xi Noir

Indisponible à la vente

Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
CAMBMINXXINR

Description

Points forts

  • Amplification audiophile en classe AB
  • Puissance 2x40 W
  • WiFi compatible DLNA
  • Lecture audio MP3, FLAC et Apple lossless
  • Application mobile de contrôle

Récompensé par la presse

Cambridge Minx Xi Noir

L'ampli-lecteur-réseau Cambridge Audio Minx Xi intègre un amplificateur de 2x40 watts et des contrôleurs WiFi et Bluetooth apt-X qui lui permettent de recevoir en streaming radios web, fichiers MP3, FLAC ou Apple Lossless grâce à une application pour iPhone, smartphones et tablettes Android. Cambridge Audio imite donc Denon avec la mini-chaîne Ceol N9 ou Marantz avec la M-CR610. Toutefois la marque anglaise fait preuve d'une démarche plus Hi-Fi en optant non pas pour une amplification de classe D, mais de classe AB. Cette amplification traditionnelle s'appuie sur un transformateur torique largement dimensionné qui peut fournir jusqu'à 300 watts afin de produire une puissance de 2x40 watts sous 8 ohms. L'ampli-réseau Cambridge Audio Minx Xi est ainsi taillé pour l'amplification d'enceintes compactes ou colonne. Le niveau de grave délivré est généreux et le son chaleureux.

Mais revenons aux fonctionnalités du Cambridge Audio Minx Xi. Quoique livrée avec une télécommande et disposant de commandes de contrôle en façade, cette électronique donne le meilleur d'elle-même utilisée avec son application dédiée pour iOS et Android. Elle peut alors scruter le réseau domestique à la recherche de fichiers audio partagés. Les formats supportés sont nombreux : MP3, WMA, FLAC, Apple Lossless et bien évidemment WAV. Ce n'est pas tout puisque l'application est compatible avec plus de 20 000 radios web. Enfin, la présence d'un contrôleur Bluetooth permet d'utiliser l'ampli Cambridge Audio Minx Xi sans passer par le réseau domestique, dans la limite de 10 mètres.

Le convertisseur numérique-analogique embarqué supporte les fichiers de qualité CD (16 bits / 44,1 kHz) et HD (24 bits / 96 kHz). La présence d'entrées numériques permet d'ailleurs le raccordement du Cambridge Audio Minx Xi à un téléviseur HD ou à un lecteur DVD ou à une platine Blu-ray. Deux entrées stéréo analogiques sont également présentes. Enfin, un port USB permet de connecter une clé ou un disque dur USB.

Pratique à utiliser avec son large écran LCD, son potentiomètre de volume et sa sortie casque, l'ampli Cambridge Audio Minx Xi est une solution discrète mais diablement performante.

Caractéristiques

Puissance : 2x40 W RMS (sous 8 ohms), 2x47 W (sous 6 ohms) et 2x55 W (sous 4 ohms)
DAC Wolfson WM8728 24 bits / 96 kHz
WiFi et Ethernet
Bluetooth apt-X (via adaptateur USB)
Compatible DLNA
Afficheur LED
Potentiomètre de volume
Sortie casque
Application de contrôle pour iOS et Android
Fichiers supportés : ALAC, WAV, FLAC, AIFF, WMA, MP3, AAC, HE AAC, AAC+ et OGG

Connectique
2x ports USB (dont un compatible avec l'adaptateur Bluetooth livré)
1x entrée numérique S/PDIF optique Toslink
1x entrée numérique S/PDIF coaxiale RCA
2x entrée analogiques stéréo RCA
1x entrée analogique mini-jack stéréo
1x sortie casque
1x sortie caisson mono RCA

Généralités
Consommation : jusqu'à 300 W (< 0,5 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 285 x 90 x 270 mm
Poids : 5,8 kg

Vidéo

Presse

L'ampli-lecteur réseau Cambridge Audio Minx Xi est un système de streaming épatant. Il est compact, bien construit et, pour la plupart, bien conçu. Il suffit de rajouter un réseau local, un serveur NAS avec plein de morceaux de musique et une paire d'enceintes de bonne qualité comme des Q Acoustics' Concept 20s pour apprécier complètement. Le Cambridge Audio Minx Xi a été récompensé par le label Award 2014 What Hi-Fi? récompensant les meilleurs produits de l'année 2014.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Avis

5,0/5
3 avis
5
100%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
100%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    AlainAvignon
    Publié le 23 mars 2016, suite à un achat le 10 décembre 2015
    5/5
    Un concentré de qualité sonore

    Utilisateur et heureux possesseur du Minx XI blanc depuis décembre associé a des B&W 685 S2 blanches c'est un pur bonheur sonore. L'utilisation du Minx xi est très facile l'écran est large et très lisible, Spotify premium fonctionne parfaitement et connecté à internet en filaire c'est parfait. L'association avec les B&W donne un son ample, medium et aigus précis et détaillés des basses puissantes et équilibrées et écouter du piano, du violon, de l'orchestre harmonique ou du folk rock ou live de concert, les heures défilent de pur bonheur. Petite astuce de paramétrage il faut régler "veille réseau" ainsi lors de l'arrêt et pour le rédémarrage c'est plus rapide. Pour ma part le réglage son est laissé naturel sans ajout de basse et d'aigu. La qualité du DAC et de l'ampli en classe AB est vraiment HIFI audiophile Conseils de son video parfait et j'ai utilisé entre autres connectiques du câble enceinte Viard et la différence s'entend par rapport à du câble standard. J'ai essayé d'autres amplis en classe D, mais la classe AB c'est 10 fois mieux, qualité des voix, pas de son aseptisé, que de l'émotion sonore Résumé Un concentré de son d'aujourd'hui (streamer, spotify etc...) avec une qualité HIFI audiophile

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    Jan C
    Publié le 31 juillet 2015, suite à un achat le 28 juillet 2015
    5/5
    Excellent son, auto power-on missing

    Pour utiliser avec Qobuz, il faut utiliser une autre application comme BubbleuPnP. Ca marche bien, mais malheureusement le Minx n'a pas de function auto-power on (même dans le mode network standby). Dommage, sinon ce serait parfait. Cambridge ne donne pas beaucop d'information sur la consommation usage normale: Voci mes résultats Power usage network standby: 5W Power usage full standby : 0.5 W Power usage base on: 20 W

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • ManuR
    Publié le 11 juillet 2015
    5/5
    Un bien bel appareil

    Cela faisait un bout de temps que j'étais à la recherche d'une installation audio digne. Avec des associations DAC, ampli pas toujours éloquents. J'ai hésité longtemps, très longtemps, pour enfin me décider pour cette petite boîte à bonheur. Sur le site de Cambridge Audio, les critiques positives, voir très positives, sont toutes référencées et ne manquent pas d'éloges (un marketing somme toute réussit) Puis enfin l'avis de RustyG a fini par me convaincre. Accompagné par une paire de Magnat Edelstein et d'un caisson Bk Elecs dans une pièce de 25m2 et le son vous prend au tripes. « Que c'est bon ! » Les Anglais offrent un son rond et chaleureux et les 2 Allemandes un son froid et des aigus cristallins. Finalement l'équilibre me satisfait terriblement. La restitution tonale précise et les basses profondes de l'ensemble contribuent à vous envelopper dans une sphère musicale bluffante. Je pourrais lui reprocher une connectique numérique anémique (un coax et un optique), ainsi qu'un DAC limité à 96 khz, mais je lui pardonne, il en fait déjà tellement…DLNA, Bluetooth, entrée jack, Web Radio, 2 entrées analogiques RCA pour un lecteur CD et une platine Vinyle…et enfin avec la dernière mise à jour de juillet, l'ajout du Spotify Connect. Une tuerie ! L'absence de l'Airplay, dommage ! Au premier abord, mais en réalité pas du tout. L'application Cambridge vous en dispense totalement. Du moment que vous êtes sur le même réseau Wifi, elle permet de jouer votre biblio itunes, contenue dans votre ibidule. Vous accédez également à tous les autres univers musicaux (serveur NAS, USB, Spotify, WebRadio) depuis votre tablette ou smartphone (peu importe l'OS). C'est la famille qui est contente. ET le must, c'est que ça switch tout seul au niveau de l'entrée de l'ampli ! En bref, l'utilisation de ce Minx Xi est ouvert au plus grand nombre ! Cet ampli est clairement tournée vers la dématérialisation et le fait avec brio, mais n'abandonne pas pour autant l'analogique et les supports physiques chers à beaucoup. Pour moi, fini le casse tête des éléments séparés, les polémiques sur la connectique et le temps passé sur les forums. Tout est dans un seul boitier. Mon temps je le consacre à profiter encore et encore de la musique. Basta ! Vous êtes musicalement voraces, vous avez un budget limité, mais ne voulez pas faire trop de concession sur la qualité de restitution…collez lui une bonne paire d'enceintes biblio (Focal aria, Magnat, Q acoustics…), une Freebox V6 avec son NAS, un abonnement Spotify premium et vous êtes le roi du pétrole…avec une installe autour de 1000€ (en solde actuellement) et un WAF incroyable. Pour les autres, ce ne sera pas jamais assez cher pour être considéré comme « bon » ! Je ne me qualifie pas d'audiophile, loin de là, mais j'aime la musique pour ce qu'elle est et vous procure. j'écoute absolument de tout avec une véritable affection pour le rock anglais des années 60, 70.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses