Sony CMT-G2NiP Vue principale Pin It
Sony CMT-G2NiP Sony CMT-G2NiP Sony CMT-G2NiP Sony CMT-G2NiP Sony CMT-G2NiP

Points forts

  • Puissance 2x50 Watts
  • Lecteur CD/CD-R/RW
  • Lecteur audio USB MP3/WMA/AAC
  • Réseau Ethernet / WiFi
  • Tuner AM/FM RDS et webradios
  • USB compatible iPod et iPhone
  • DLNA et AirPlay

Tout savoir sur Sony

4.5 sur 5 (Moyenne sur 337 notes)
95% des internautes recommandent cette marque à un ami

Sony CMT-G2NiP

La chaîne Sony CMT-G2NiP reprend les principales caractéristiques esthétiques et techniques de la chaîne Sony CMT-G1iP, auxquelles s'ajoutent une connectivité réseau filaire et WiFi, la prise en charge des protocole de diffusion audio DLNA et AirPlay, l'accès aux webradios ainsi qu'une application audio réseau dédiée pour smartphones et tablettes. On retrouve également un lecteur CD, un tuner AM/FM RDS et un lecteur audio USB.

Parfaite pour profiter de ses musiques avec une réelle qualité acoustique sans trop encombrer la chambre ou le salon, la chaîne stéréo compacte Sony CMT-G2NiP combine élégance et performances acoustiques. L'unité principale adopte un châssis et un coffret en aluminium, un matériau qui fait barrage aux interférences tout en assurant une bonne isolation contre les vibrations. La façade accueille un lecteur CD à tiroir surmonté d'un large afficheur à caractères blancs. La partie inférieure de la façade regroupe le potentiomètre de volume, le sélecteur de fonction ainsi que les deux potentiomètres de réglage des basses et des aigus. Le port USB, la prise casque et le bouton marche/veille sont situés sur la gauche de la façade. Une télécommande infrarouge reprenant l'intégralité des fonctions accompagne cette chaîne compacte Sony.

La chaîne compacte Sony CMT-G2NiP est dotée d'une amplification numérique S-Master de 2x50 Watts RMS qui alimente les deux enceintes compactes. Celle-ci sont des modèles 2 voies dotées chacune d'un haut-parleur de grave de 13 cm de diamètre à membrane renforcées en fibre d'aramide et d'un haut-parleur d'aigu à dôme de 2,5 cm de diamètre. Très élégantes avec leur robe noire brillante, elles sont équipées d'une grille amovible en tissu acoustique. Le réglage séparé du niveau des basses et des aigus est présent pour adapter précisément le rendu sonore à vos goûts.

Le lecteur CD intégré est compatible avec les CD du commerce ainsi que les CD enregistrés (CD-R et CD-RW), au format audio ou au format MP3. Il est complété par un port USB assurant la lecture audio depuis une clé USB ou un disque dur externe des fichiers audio MP3, WMA et AAC. Le port USB de la mini-chaîne Sony CMT-G2NiP peut également assurer la lecture audio d'un iPod ou d'un iPhone avec recharge de sa batterie, ainsi que la recharge de la batterie d'un smartphone ou d'une tablette. Le tuner radio AM/FM RDS offre quant à lui la possibilité de mémoriser 20 stations FM et 10 station AM. Enfin, deux entrées auxiliaires facilitent le raccordement de sources externes comme un lecteur réseau audio, un téléviseur HD voire une platine vinyle (nécessite un préampli phono vendu séparément). 

Le point fort de cette chaine compacte Sony, c'est la connectivité sans fil et les fonctions réseau qui démultiplient les possibilités de lecture. Le connecteur réseau Ethernet et le récepteur WiFi intégré rendent possible la lecture des fichiers audio partagés sur le réseau et le pilotage de cette lecture depuis un smartphone ou une tablette. Que vos musiques soient stockées sur un ordinateur, sur un NAS ou directement sur le smartphone ou la tablette, la lecture se fait de manière simple et intuitive depuis une application dédiée sur votre périphérique tactile Android grâce à la prise en charge du protocole DLNA. Compatible Apple AirPlay, la chaîne Sony CMT-G2NiP sert également de périphérique de lecture pour toutes vos musiques sur iPod Touch, iPhone et iPad ou depuis iTunes (sur MAC et PC), avec pilotage direct depuis un iPod Touch, un iPhone ou un iPad (AirPlay + application Remote).

Une belle qualité audio, une conception haute-fidélité, une connectivité étendue et un design très séduisant font de cette chaîne compacte Sony CMT-G2NiP un excellent choix pour profiter facilement de toutes ses musiques.

Amplification
Amplification numérique S-Master
Puissance : 2x50 Watts RMS
Réglage séparé basses et aigus (-8 dB / +8 dB)

Lecteur CD
Lecture CD-R et CD-RW
Accepte les CD 8 cm
Compatible CD-MP3

USB
Lecture MP3, AAC et WMA depuis une clé USB ou un disque dur externe
Lecture audio depuis un Walkman, un iPod ou un iPhone
Compatible id3Tag (1.1 et 2.0)
Affichage du titre
Nombre de dossiers max. pris en charge : 100
Nombre de fichiers max. pris en charge : 10000
Fonction recharge de périphérique (0,5V/2,1A max.)

Modes de lecture
Normal
Shuffle (aléatoire)
Program
Repeat (ALL/1)

Réseau
Contrôleur Wi-Fi (IEEE802.11b/g)
Sécurité : WEP, WPA, WPA2, WPS
DLNA (1.5) : DMP, DMR
AirPlay

Radio
Tuner AM/FM RDS
Plage de fréquence AM : 531 - 1602 KHz (pas de 9 kHz)
Plage de fréquence FM : 87,5 - 108,0 MHz (pas de 50 kHz)
Mémoire FM : 20 stations
Mémoire AM : 10 stations
RDS : PS
Webradios

Enceinte
Type : 2 voies
1 haut-parleur médium-grave, diamètre 130 mm, membrane en fibre d'aramide
1 haut-parleur d'aigu, diamètre 25 mm, dôme souple
Impédance : 6 Ohms
Grille détachable

Fonctions de confort
Écran rétro-éclairé blanc
Mise en veille automatique

Connectique
1 port USB
2 entrées RCA (Audio In1 / Audio In2)
1 prise casque mini-jack 3,5 mm
1 port Ethernet
WiFi intégré
Borniers enceintes à vis, compatibles fiches bananes

Accessoires
Télécommande infrarouge RM-AMU127 + pile AAA x 2
Câbles pour enceintes
Patins pour enceintes

Généralités
Dimensions unité principale (lxhxp) : 220 x 133 x 355 mm
Poids : 5,3 kg
Dimensions enceinte (lxhxp) : 160 x 270 x 252 mm
Poids unitaire : 3,8 kg

Alimentation
Tension secteur 220-230VAC/50-60Hz
Consommation marche : 50 W
Consommation veille : 0,5 W

AirPlay
240Ce protocole réseau développé par Apple permet de diffuser au travers d'un réseau domestique des contenus multimédia, par le biais d'une liaison câblée Ethernet ou sans fil WiFi. La lecture s'effectue depuis un ordinateur utilisant le logiciel iTunes ou depuis un périphérique mobile utilisant iOS (iPhone, iPod touch, iPad). iPhone, iPod touch et iPad peuvent également piloter le logiciel iTunes et lui commander de diffuser de la musique ou des films directement vers un récepteur AirPlay. Le récepteur AirPlay peut être un lecteur audio réseau, un amplificateur ou une enceinte sans fil compatible notamment. L'Apple TV est actuellement le seul récepteur capable de lire musiques et films via le protocole AirPlay. Enfin, la lecture depuis les smartphones Android ou les PC Windows implique l'installation d'applications spécifiques (logiciel AirFoil, App Android Twonky, etc.).

DLNA
415Le DLNA est un organisme regroupant les sociétés spécialisées dans les technologies numériques. Il a mis au point une norme qui permet la diffusion de contenus multimédia au sein d'un réseau domestique, entre lecteurs et diffuseurs audio et vidéo. Moyennant l'installation de logiciels adéquats sur votre ordinateur et/ou sur votre smartphone ou tablette, vous pourrez diffuser de la musique vers un amplificateur ou une chaîne hi-fi compatible ou bien un film en haute définition sur un téléviseur compatible.

DLNA / DMP (Digital Media Player)
173
Il s'agit d'un mode de fonctionnement des périphériques audio-vidéo intégré au protocole de communication et d'inter-connexion réseau DLNA / UPnP. On dit d'un appareil électronique qu'il fonctionne en mode DMP lorsqu'il est capable de recenser et lire (en streaming) les fichiers audio et vidéo partagés sur un réseau domestique. La plupart des téléviseurs et lecteurs Blu-ray récents équipés d'une prise réseau gèrent ce mode de fonctionnement, à la fois en audio et en vidéo. Les amplificateurs et les lecteurs purement audio ne gèrent eux que les flux musicaux. Pour fonctionner, un périphérique DLNA/DMP a besoin d'un serveur DLNA/DMS (voir DNLA/DMS). Un tel serveur est intégré à Windows Media Player et peut s'ajouter par l'installation d'un logiciel pour PC et Mac (XBMC par exemple) et même d'une application pour les périphériques mobiles (iOS, Android). Notez que de plus en plus de smartphones Android intègrent nativement une telle application.

DLNA / DMR (Digital Media Renderer)
175 Il s'agit d'un mode de fonctionnement des périphériques audio-vidéo intégré au protocole de communication et d'inter-connexion réseau DLNA / UPnP. On dit d'un appareil électronique qu'il fonctionne en mode DMR lorsqu'il est capable de décoder instantanément le flux audio-vidéo qui lui est adressé par une source compatible. Exemple : un smartphone ou une tablette équipés d'une application de lecture compatible DLNA peuvent adresser directement un film à un téléviseur DLNA / DMR sans qu'aucun paramétrage ne soit nécessaire sur celui-ci. Les systèmes d'exploitation tels que Windows 7/8 ou Android intègrent désormais cette fonctionnalité. Les amplificateurs et les lecteurs purement audio ne gèrent eux que les flux musicaux.

Nous vous conseillons également

Panasonic SC-PMX100EGS
120 W, DAC USB 24bits/192kHz, composants audiophiles, FLAC/ALAC/AIFF,WAV, AirPlay/DLNA, WiFi/Bluetooth, enceintes 3 voies, Multiroom ALL
Sony CMT-SX7
2x50 W, CD-R/RW, AM/FM, DAC 24/96, USB (A et B), WiFi, DLNA, AirPlay, GoogleCast, Bluetooth, NFC
Micromega MySystem Blanc
Promotion
2x30 W, ampli avec DAC USB, récepteur Bluetooth apt-X, enceintes 2 voies, câbles HP avec fiches bananes
Pioneer X-HM72-KK Noir
Promotion
2x50 W, enceintes 2 voies bass-reflex, Hi-Res Audio, lecteur CD, WiFi, AirPlay, DLNA, vTuner, Spotify, Bluetooth apt-X

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.