Marmitek Connect 421 Vue principale Pin It
Marmitek Connect 421 Marmitek Connect 421 Marmitek Connect 421
Marmitek Connect 421

Vous avez un superbe téléviseur à écran plat fixé au mur dans votre séjour, mais vous avez besoin de plusieurs câbles HDMI pour connecter tous vos appareils à votre téléviseur. Ce n'est pas la solution la plus élégante et cela peut même se réveler impossible si votre téléviseur ne dispose pas de suffisamment de prises HDMI.

Avec son commutateur Connect 421, Marmitek vous propose la solution la plus simple et la plus pratique : branchez y tous vos appareils HDMI puis branchez la sortie HDMI du Connect 421 sur votre téléviseur et le tour est joué ! La commutation de la source active se fait automatiquement ou manuellement, à l'aide de la télécommande fournie.

En plus de ses 4 entrées et 1 sortie HDMI, le Marmitek Connect 421 dispose de deux sorties audio numériques (1 optique et 1 coaxiale) que vous allez pouvoir brancher sur votre ampli home cinéma. La grande force du Marmitek Connect 421 est alors de pouvoir détecter le son multicanal du signal HDMI entrant et de le rediriger vers ses sorties audio numériques. Ainsi, avec un seul câble audio numérique entre ce commutateur et l'ampli A/V, vous profitez également du son multicanal de vos 4 sources HDMI sur votre amplificateur home-cinéma, qui synchronise automatiquement le son avec l'image. Vous n'avez donc plus à relier chacun de vos appareils à votre ampli avec des câbles audio individuels !

Outre le confort d'utilisation et l'intérêt esthétique évident de la réduction du nombre de câbles, cette solution prend tout son sens lorsque vous n'avez pas assez d'entrées audio sur votre amplificateur home-cinéma. Paré pour les formats d'images et de son les plus récents, le Marmitek Connect 421 dispose de connecteurs HDMI 1.4 compatibles avec les formats vidéo HD 1080p et 3D. Il est également compatihble avec les protocoles CEC, HEC et ARC.

Avec le commutateur audio-vidéo HD Marmitek Connect 421, vous avez la solution pour relier le plus simplement du monde toutes vos sources HD à votre téléviseur et à votre amplificateur home-cinéma.

Commutateur HDMI 4 entrées / 1 sortie + 2 sorties audio numériques

Vidéo
Résolutions TV compatibles : 480p, 576i/p, 720p, 1080i/p
Résolution PC compatible : 1920 x 1200
Formats 3D compatibles : 1080p à 23,98/24 Hz, 720p à 59,94/60/50 Hz
Fréquence de pixel maximale : 250 MHz
Débit binaire maximal : 7,5 Gb/s (2,5 Gb/s par canal)
Amplification et correction du signal HDMI pour utilisation de câbles HDMI jusqu'à 15 m

Audio
Compatible Dolby True HD, DTS HD, Dolby Digital et DTS

Connectique
1 entrée HDMI en façade (image et son)
3 entrées HDMI à l'arrière (image et son)
1 sortie HDMI (image et son)
1 port Ethernet (RJ45)
1 sortie audio numérique optique
1 sortie audio numérique coaxiale
1 sortie audio stéréo mini-jack 3,5 mm

Télécommande
Télécommande infrarouge
Pile CR2025 fournie

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 155 x 23 x 70 mm
Poids : 270 g

Alimentation
Adaptateur secteur fourni
Entrée : 100-240 V AC / 50-60 Hz
Sortie : 5 V DC / 2 A

Environnement
Température ambiante : 0° à + 40° C
Humidité ambiante : 10% à 85%

CEC(Consumer Electronics Control)
Protocole de communication entre les appareils HDMI qui permet de mettre en marche tous les appareils avec 1 pression sur le bouton et de commuter sur le bon canal ou de mettre tous les appareils en veille avec 1 pression sur le bouton.

HEC (HDMI Ethernet Channel)
Ce protocole permet le transfert de données de plus de 100 Mbit/s. L'application la plus importante de cette technique de connexion est de pouvoir utiliser le port HDMI futur afin de partager la vidéo HD, l'audio et internet par le biais d'un seul câble HDMI. Cela vous permet de partager rapidement et facilement une connexion internet, sans câble Ethernet séparé vers le téléviseur.

ARC (Audio Return Channel)

Défini par le standard HDMI 1.4, le canal de retour audio (ARC) permet de renvoyer le son multicanal du téléviseur vers l'ampli AV sans ajouter de câble. Le son du récepteur TNT HD intégré au téléviseur peut ainsi être diffusé par le système son home-cinéma. Cette fonction doit être implantée dans les 2 appareils concernés.
L'Audio Return Channel (ARC) implémenté dans la connectique HDMI 1.4 des périphériques et téléviseurs récents nécessite quelques conditions pour fonctionner. Il ne suffit pas de brancher, par exemple, un téléviseur et un amplificateur home-cinéma pour que le premier transmette pas le biais du câble HDMI le son du programme visionné. Tout d'abord, l'ARC ne fonctionne qu'avec les programmes de la TNT. Ensuite, pour que la liaison entre téléviseur et amplificateur soit opérante, il faut activer dans le menu de chacun, à la fois l'option ARC, mais également le protocole CEC. Pour rappel, cette technologie permet d'établir une communication entre différents appareils HDMI 1.4, afin de les rendre pilotables par une unique télécommande. L'activation du Consumer Electronic Control est donc nécessaire au bon fonctionnement de l'Audio Return Channel. Notez enfin que cette technologie a été rebaptisée chez pratiquement chaque fabricant : Viera Link chez Panasonic, Bravia Theatre Sync chez Sony, AnyNet chez Samsung, Regza link chez Toshiba, Aquos Link chez Sharp. Un coup d'oeil au manuel d'utilisation de vos appareils n'est donc pas inutile pour vous y retrouver facilement dans leurs menus OSD.

Nous vous conseillons également

CYP AU-D41
Switch 4 entrées optiques, 1 sortie optique, télécommande, mémoire
Marmitek Connect 540 UHD
4 entrées/ 2 sorties HDMI, 1080p, 3D, 4K, Dolby True HD et DTS HD MA, gestion EDID
CYP EL-21SY
2x entrées HDMI, 1x sortie HDMI, compatible 1080p 3D et audio HD, amplification du signal
Marmitek Connect 421 UHD
4 entrées / 1 sortie HDMI compatible 1080p, 3D, 4K, ARC, Dolby True HD, DTS HD MA, sortie S/PDIF optique, télécommande, récepteur infrarouge déporté

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.