Furman AC-210A E Vue principale Pin It
Furman AC-210A E Furman AC-210A E Furman AC-210A E

Points forts

  • Protection contre les surtensions
  • Filtrage linéaire EFI/RFI
  • 2 sorties IEC 10A
  • Contamination nulle de la mise à la terre
  • Format compact et discret

Tout savoir sur Furman

5 sur 5 (Moyenne sur 1 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Furman AC-210A E

La console d'alimentation Furman AC-210A E offre une solution fiable et performante pour alimenter de manière stable deux appareils audio-vidéo avec un courant électrique débarrassé de toute perturbation.

La technologie de filtrage linéaire appliquée en entrée assure un courant propre et une tension linéaire parfaitement maîtrisée sur chacune des sorties. Par ailleurs, le Furman AC-210A E protège vos appareils contre les surtensions qui peuvent se révéler fatales avec certaines électroniques très sensibles, la majorité des assurances ne prenant pas en charge les dégâts occasionnés par ces surtensions. La console d'alimentation Furman AC-210A E bascule en mode protection dès qu'une surtension est détectée, protégeant ainsi les circuits sensibles de vos appareils de la destruction. L'alimentation est rétablie automatiquement lorsque la tension retrouve un niveau normal.

Compacte et simple d'emploi, la console d'alimentation Furman AC-210A E trouve facilement sa place dans votre système et peut même être fixée au dos de votre écran plat, par exemple, au moyen du kit de fixation fourni. Alimentés avec un courant électrique d'une grande pureté, vos appareils audio et vidéo peuvent exprimer tout leur potentiel. Cela se traduit par un son et des images plus clairs et plus précis, des couleurs plus chatoyantes et des nuances visuelles et sonores plus marquées. La durée de vie de vos appareils électroniques s'en trouve également améliorée, notamment les condensateurs, mais aussi la lampe de votre vidéoprojecteur.

Solution idéale pour sécuriser et optimiser l'alimentation électrique de vos appareils hi-fi ou home-cinéma, la console d'alimentation Furman AC-210A E optimise les performances de votre matériel audio et vidéo tout en le protégeant efficacement contre les accidents pouvant survenir sur le réseau électrique.

Capacité de courant (AC)
Entrée : intensité de 10 A requise
Sortie : intensité efficace 10 A RMS (2 sorties actives)

Atténuation du bruit
Mode transversal (différentiel)
> 40 dB à 100 kHz
> 50 dB à 500 kHz
(Courbe d’atténuation linéaire avec impédance de ligne de 0,05 a 100 ohms)

Suppression de surtension transitoire
Ligne 230 V AC
Protection a plusieurs étages en série - non sacrificielle avec contamination nulle par la terre
Tension d'écrêtage de 376 V @ 6 000 V – 3 000 A en entrée
Arrêt en cas d'extrême tension (> 275V AC)

Connectique

1 prises 10A (entrée)
2 prises IEC femelles C13 (sorties)
Nécessite l'achat complémentaire de câbles IEC C14 (mâle) vers C13 (femelle).

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 215.9 x 44.45 x 127 mm
Poids : 1.36 kg

Kit de fixation mural fourni

Depuis plus de 34 ans, l'entreprise américaine Furman est spécialisée dans le développement de solutions d'alimentation stabilisée et filtrée pour les applications audio-vidéo professionnelles et domestiques .

La qualité du courant pour les professionnels de l'image et du son est primordiale, que ce soit en studio, sur scène ou pour la diffusion TV ou radio. Les aléas dans la qualité du courant distribué par les opérateurs d'énergie électrique et les perturbations de toutes sortes sont malheureusement monnaie courante : sautes de tension, perturbations EMI/RFI voire coupures. Le moindre défaut ou la moindre perte de performances peuvent être coûteux. C'est aussi le cas désormais pour les installations home-cinéma des particuliers qui intègrent des appareils de plus en plus sophistiqués, coûteux, et sensibles à la qualité du courant qui les alimente : il en va ainsi de leur bon fonctionnement mais également de leur durée de vie.

Les perturbations RF (radiofréquences) et les interférences électromagnétiques (EMI) en augmentation constante affectent les lignes d'alimentation électriques. Lorsque vous branchez des équipements sensibles sur vos prises de courant domestiques, le bruit généré par ces perturbations atteint les composants essentiels de votre système et tend à détériorer le rendement et à masquer les signaux de faible intensité. Or ces signaux sont importants car ils transmettent les harmoniques essentielles et l'ambiance au niveau du son, ainsi que la profondeur et la netteté pour ce qui concerne l'image. Grâce à la technologie de filtrage linéaire exclusive développée par Furman, les téléviseurs LCD LED et plasma, les vidéoprojecteurs, les lecteurs Blu-ray et DVD, les amplificateurs et les processeurs audio reçoivent une alimentation secteur filtrée de façon linéaire. Cela contribue à réduire considérablement le bruit tout en assurant un fonctionnement supérieur et uniforme de vos appareils à tout moment de la journée et quelles que soient les conditions de charge de votre réseau électrique. Votre système hi-fi ou home-cinema fonctionne ainsi de manière optimale, sans compromis sur la qualité de l'image et du son.

SMP (SERIES MULTI-STAGE PROTECTION)
La technologie SMP de Furman élimine presque entièrement le recours à un coûteux service de dépannage. Les circuits de protections traditionnels contre les surtensions doivent être réparés lorsqu'ils sont exposés à des pointes de tension transitoires, impliquant le démantèlement de votre système. Ce n'est pas le cas avec le circuit SMP de Furman. Les pics de tension nuisibles sont absorbés, contraints et dissipés de façon sécurisée. Votre équipement branché est protégé, tandis que votre appareil Furman se protège lui-même !

EVS (EXTREME VOLTAGE SHUTDOWN)
Le circuit de protection contre les surtensions EVS protège contre les surtensions prolongées. Pour y arriver, il surveille la tension électrique entrante et, lorsqu'il détecte une situation dangereuse, déclenche un relais qui coupe l'alimentation jusqu'à ce que la surtension soit éliminée. L'unité se réinitialise automatiquement quand la tension est retournée à un niveau sûr.

LIFT (LINEAR FILTERING TECHNOLOGY)
Malheureusement, les filtres secteur traditionnels sont conçus pour être utilisés dans des conditions de laboratoire non réalistes. Les anciennes technologies, que ce soit les filtres à pôles multiples ou les filtres série conventionnels, peuvent en vérité nuire au son et à l'image à cause des pics de résonances issues d'une conception archaïque non linéaire. Dans certaines conditions, ces technologies peuvent en fait ajouter plus de 10 dB de bruit à l'alimentation secteur ! Pire encore, les pics de tension et la contamination de la mise à terre par le bruit issu de l'alimentation peuvent mener à la perte de données, à la nécessité de réinitialiser les préréglages numériques ou à la destruction de convertisseurs numériques sensibles. La technologie LiFT de Furman emprunte une voie différente, assurant une performance optimale avec un filtrage linéaire du bruit issu de l'alimentation en courant alternatif, sans contamination de la mise à terre.

Nous vous conseillons également

Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule OM10e
Promotion
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon OM-10e, feutrine et capot
Pro-Ject Debut 3 DC Noir laqué + cellule 2M Red
Exclusif
Socle MDF finition laque piano, entraînement par courroie, moteur DC asservi électroniquement, cellule Ortofon 2M Red, feutrine et capot
Yamaha HTR-3068
5.1, 70 W /canal, HDMI 1.4 UHD-4K, Bluetooth, son HD, calibration YPAO, USB MP3 et WAV, Total Purity Concept, Extra Bass
Klipsch R-25C
100 W, 2xHP grave/médium 13 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, charge close, 97 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.