Pro-ject USB Box S + Vue principale Pin It
Pro-ject USB Box S + Pro-ject USB Box S +
Pro-ject USB Box S +

Le DAC audio USB Pro-ject USB Box S + est un modèle particulièrement performant doté d'une puce Burr Brown PCM-5102A et compatible avec les fichiers jusqu'en résolution 32 bits / 384 kHz.

Comme toutes les électroniques Pro-ject de la gamme Box, le DAC audio USB Pro-ject USB Box S + adopte un design minimaliste mais une conception de pointe au service de prestations étonnantes compte tenu de son format extrêmement compact. Doté d'une entrée USB audio asynchrone et d'une sortie stéréo RCA, ce convertisseur numérique/analogique est conçu pour être intercalé entre un ordinateur utilisé comme source audio et une chaîne ou un amplificateur hi-fi. Son horloge interne XMOS assure un transfert des données numériques de haute précision, réduisant de manière drastique le jitter. Le convertisseur Burr Brown peut ainsi travailler de manière optimale avec un très faible niveau de bruit, une plage dynamique étendue et un niveau de distorsion extrêmement bas. Compatible avec les fichiers audio très haute résolution DXD, le DAC audio USB Pro-ject USB Box S + dispose d'un driver spécifique pour Windows. Notez que la lecture des fichiers audio HD nécessite l'utilisation d'un logiciel compatible comme Foobar2000 avec drivers ASIO (sous Windows) ou Audirvana (sous Mac).

Contrairement à la majorité des DAC audio USB qui utilisent la liaison USB avec l'ordinateur comme source d'alimentation, le DAC audio USB Pro-ject USB Box S + dispose d'une alimentation séparée, ce qui le protège des perturbations générées par l'alimentation et les circuits internes de l'ordinateur. Le son est plus pur, plus délié, débarrassé de toute dureté liée aux perturbations électriques. Par ailleurs, le boîtier en acier de ce joli petit DAC USB HD Pro-ject permet de contenir les interférences et les vibrations qui pourraient venir perturber le signal sonore.

Construction
Convertisseur N/A (DAC) BurrBrown PCM-5102A Multibit Delta Sigma
Quantification max. : 32 bits
Fréquences d'échantillonnage prise en charge : 32 / 44.1 / 48 / 88.2 / 96 / 176.4 / 192 / 352.8 / 384 kHz
Filtres commutables : distorsion minimale, phase optimale
Port USB asynchrone
Horloge interne XMOS à très faible jitter
Alimentation séparée

Connectique
1 x entrée audio USB (type B)
1 x sortie audio analogique RCA
Tension de sortie max. : 2,1V

Alimentation
Consommation en veille : < 1 W
Alimentation 9V/300mA DC fournie

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 103 x 36 x 104 mm (109 avec connecteurs)
Poids : 576 g

Avec ce nouveau convertisseur numérique analogique USB Box S de Pro-Ject, il est possible de lire tous les fichiers actuels de type PCM jusqu'à une fréquence d'échantillonnage de 384 kHz sur 24 bits, et même sur 32 bits le jour où il en existera ! Les résultats sonores qu'il délivre sont excellents et lui ont valu notre récompense Qobuzissime. (...)

Qobuz

Nous vous conseillons également

Nuprime µDSD
Promotion
24 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, USB asynchrone, sorties casque, ligne et S/PDIF
Micromega MyDAC Noir
Promotion
24 bits / 192 kHz, entrées S/PDIF, USB 24 / 192
Meridian Explorer 2
Promotion
24 bits / 192 kHz, USB asynchrone, DSP XMOS 16 coeurs, sortie casque audiophile
Aune Audio X1S Noir
32 bits / 384 kHz, DAC Sabre 9018 K2M, entrées S/PDIF et USB, entrée et sortie ligne, sortie casque

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.