01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Chord Mojo Noir

Indisponible à la vente

Découvrez son remplaçant : Chord Electronics Mojo 2
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
10x
20x
30x
CHORDMOJONR

Description

Points forts

  • Technologie FPGA
  • Compatible PCM 32 bits / 768 kHz
  • Compatible DSD 64 / 128 / 256
  • Autonomie jusqu'à 10 heures

Récompensé par la presse

Chord Mojo Noir

Plus léger et plus compact que son illustre aîné le Chord Hugo, l'ampli casque nomade avec DAC Chord Mojo pourrait bien lui voler la vedette compte tenu de ses performances. Conçu et réalisé au Royaume Uni, il est compatible avec les fichiers audio PCM jusqu'en 32 bits / 768 kHz ainsi que les fichiers DSD64, DSD128 et DSD 256 et fonctionne aussi bien avec un smartphone ou une tablette sous Windows, iOS et Android qu'avec un ordinateur.

Chord Mojo

Le Chord Mojo se destine principalement à une utilisation nomade et dispose pour cela d'une batterie rechargeable offrant environ dix heures d'autonomie. Ce mode d'alimentation permet d'assurer aux composants électroniques une source de courant très stable et sans pollution, contrairement aux alimentations sur secteur. Son coffret est réalisé dans un aluminium de qualité aéronautique avec un revêtement noir sensé limiter l'apparition des traces de doigts. Son gabarit compact et son poids limité (180 g) facilitent son transport.

Chord Mojo

Comme le Hugo, le Chord Mojo adopte un système d'éclairage par diodes de couleurs pour indiquer la fréquence d'échantillonnage du fichier audio en cours de lecture ainsi que le niveau du volume sonore. Les trois boutons de contrôle (on/off, volume+ et volume-) sont de forme sphérique et tombent naturellement sous la main. Parfait pour la balade, le Chord Mojo est également une solution remarquable pour profiter de ses fichiers audio numériques depuis un ordinateur dans d'excellentes conditions.

Chord Mojo

La connectique du Chord Mojo comprend un port micro-USB audio, distinct du port micro-USB destiné à l'alimentation et la recharge de la batterie, et deux entrées S/PDIF (optique et coaxiale sur mini-jack). L'entrée audio numérique mini-USB est destinée aussi bien aux smartphones et aux tablettes Windows, iOS et Android qu'à n'importe quel ordinateur. Elle est compatible avec les fichiers Studio Master jusqu'en 32 bits / 768 kHz et les fichiers DSD64/128 et 256. L'entrée audio numérique optique Toslink est compatible 24 bits / 192 kHz et l'entrée audio numérique coaxiale est compatible 32 bits / 768 kHz. Le Chord Mojo bénéficie par ailleurs de deux sorties casque au format mini-jack 3,5 mm. Sa section amplification est en mesure d'alimenter quasiment tous les casques du marché, même ceux présentant un forte impédance et une faible sensibilité, avec une puissance annoncée de 35 mW sous 600 ohms.

Chord Mojo

Le DAC Chord Mojo adopte une conception similaire à celle du Chord Hugo avec un circuit de conversion propriétaire. Il s'agit d'une puce FPGA (Field Programmable Gate Array) Xilinx Artix-7 paramétrée par les ingénieurs Chord. Pour en profiter dans les meilleures conditions avec un smartphone ou une tablette, une application de lecture dédiée comme l'application Onkyo HF Player est recommandée, ainsi qu'un adaptateur Apple Lightning vers USB pour l'écoute depuis un iPod, un iPad ou un iPhone. Avec un ordinateur sous Windows, l'installation d'un pilote fourni par le constructeur est nécessaire. L'utilisation d'un logiciel de lecture spécifique comme Foobar2000 sur PC (avec plugin ASIO ou pilote générique ASIO4ALL) ou Audirvana sur MAC est recommandée. Comparée aux autres technologies de conversion numérique/analogique, la technologie utilisée par Chord dans ce DAC audio offre de nombreux avantages : une excellente résolution sur les signaux de faible niveau, un jitter extrêmement faible, aucun bruit de fond de modulation, pas d'harmoniques de distorsion anharmoniques et une très faible distorsion harmonique. Quant à la section analogique, elle a été soigneusement conçue pour être la plus simple et la plus directe possible, pour assurer une parfaite transparence.

Chord Mojo

Le fabriquant britannique surprend encore avec son nouvel ampli casque nomade avec DAC intégré Chord Mojo. Ses capacités de décodage, sa puissance d'amplification et ses qualités audiophiles le classent d'emblée parmi les meilleurs DAC audio portables du marché.

Le Chord Mojo vous est également proposé ici avec ses accessoires dédiés sous les références Mojo + étui cuir, Mojo + kit câbles, et Mojo + kit câbles + étui cuir.

Chord Electronics Mojo kit cables

Test Chord Mojo

Caractéristiques

Construction
Boîtier en aluminium de qualité aéronautique
Contrôle du volume numérique avancé, bouton sphérique rétroéclairé
Processeur FPGA (Field Programmable Gate Array) : Xilinx Artix-7
Entrée, fréquence d'échantillonnage, niveau du volume et niveau de batterie indiqués par LED de couleurs

Mesures
Puissance de sortie (1 KHz/1V, deux canaux pilotés) :
- 600 ohms / 35 mW
- 8 ohms / 720 mW
Distorsion harmonique totale (THD - 1 KHz, 3 V) : 0,00017%
Plage dynamique : 125 dB
Impédance de sortie : 0,075 ohms

Connectique
1 entrée micro USB compatible 768 kHz / 32 bits
1 entrée mini-jack coaxiale compatible 768 kHz / 32 bits
1 entrée optique Toslink compatible 192 kHz / 24 bits
2 sorties casque mini-jack 3,5 mm
1 port micro USB pour la recharge de la batterie

Alimentation
Secteur ou batterie rechargeable
Autonomie sur batterie : 10 heures environ
Temps de charge : 4 heures environ
Chargeur secteur fourni

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 60 x 22 x 82 mm
Poids : 180 g

Presse

Avec la technologie concentrée dans son DAC haut de gamme, cet amplificateur pour casque USB cache, sous son solide boîtier en aluminium orné de touches colorées, des performances surprenantes. Alimenté par batterie, toutes les fonctions DAC et de traitement numérique sont implémentées de façon personnalisée et non de façon générique. La compatibilité LPCM audio jusqu'à 768 kHz et DSD jusqu'à DSD256 est, quant à elle, prometteuse. Avec des modules d'expansion prévus pour accepter les cartes SD, offrir une fonction WiFi ou encore Bluetooth pour une connexion sans fil. Aucun appareil n'offre une aussi grande polyvalence accompagnée d'une telle qualité audio dans cette gamme de prix.

Eisa

Capable de restituer toute la puissance et l'échelle de la musique lorsque c'est nécessaire tout en offrant la finesse nécessaire aux passages les plus subtils, nous sommes conquis par le raffinement de cet appareil. Sa transparence est intransigeante avec les enregistrements et les sources de moindre qualité, sans pour autant exacerber les défauts. Le Mojo a un véritable sens de l'organisation et garde le contrôle avec les passages les plus exigeants. Aucun registre n'est accentué et chaque note reçoit tout l'espace et l'attention nécessaires.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous avons écouté une version DSD de l'album Innervisions de Stevie Wonder et sommes restés scotchés du début à la fin. Il y a beaucoup de détail, et une façon de pénétrer dans l'enregistrement comme nous n'en avions plus entendue depuis le Hugo. Mais le plus impressionnant n'est pas tant l'excellente résolution que la faculté du Mojo à organiser toutes ces informations dans un tout musical cohérent, ce qui le positionne hors compétition.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

À l'écoute, que ce soit à partir de toutes petites oreillettes intra-auriculaires comme les q-Jays ou d'un gros casque Hi-fi comme le Beyerdynamic T5p, le Chord Mojo délivre un son puissant, très dynamique avec une bonne assise dans le bas du spectre. Sa restitution est à la fois chaleureuse et lumineuse, musclée et rapide, toujours très enjouée. Le Mojo ne cherche pas l'ultra-définition ou à donner dans l'analytique, il préfère faire parler l'énergie de la musique. Il a des timbres charpentés, hauts en couleur, une image stéréophonique très dense, des notes électriques. C'est un convertisseur et un ampli aux capacités impressionnantes et qui a un sacré tempérament. Il est parfait pour réveiller un casque gourmand, poussif ou faire sortir de sa réserve un modèle un peu trop timide. Le Chord Mojo porte décidément très bien son nom. Il est un peu cher dans l'absolu par rapport à la concurrence, mais c'est une réussite.

ON-Mag

Loin des coloris tendance ou du design scandinave, le Chord Mojo, avec son châssis imposant conçu entièrement en métal, n’est pas conçu pour attirer l’oeil. Pourtant, avec son processeur intégré Xilinx Artix-7 FPGA capable de prendre en charge tous les formats de fichier audio, de 44,1kHz jusqu’à 768kHz et DoP DSD (PCM, WAV, AAC, AIFF, MP3, FLAC), il sait faire tapper du pied comme peu d’autres. Le Chord Mojo fait partie de la sélection “meilleurs DACs portables de l’année 2017” du magazine T3.

T3

Nous pouvons le confirmer : cet appareil portable offre des performances véritablement superbes et serait tout à fait à sa place en tant que DAC haut de gamme sédentaire.

Stereophile

Voici un ensemble (Chord Mojo + Poly, ndlr.) qui s'adresse aux mélomanes exigeants et nomades. [...] En mode Bluetooth, le résultat est déjà remarquable, sans compression apparente, à la fois limpide et d'une belle densité de timbres. En wi-fi haute résolution, la qualité obtenue dépasse nos espérances. Bluffant !

Diapason

Avis

4,4/5
35 avis
5
74%
4
11%
3
3%
2
6%
1
6%
86%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    Macxav
    Publié le 16 novembre 2015, suite à un achat le 13 novembre 2015
    5/5
    Et voilà !

    Enfin ! Je était à la recherche d'un Dac qui puisse fonctionner sur mon ordinateur ainsi que sur mes appareils iOS. J'ai longtemps pensé qu'il me fallait de DAC distincts. J'ai essayé et possédé un certain nombre de modèles qui se sont à l'usage révéler tous excellent mais qui souffraient tous d'une limitation (Fostex, Apogee, Audioquest, Cayin, Alo, M2Tech...) Le HUGO me plaisait bien, mais son prix et sa taille m'on fait reculer, j'ai également été tenté par le Alo Continental mais, on retrouve la même problématique que le Hugo. Donc quand le Mojo est sorti, je l'ai acheté sans même l'avoir essayé... Pour un coup d'essai c'est un coup de maître ! Le produit est superbe et très compacte. La double sortie casque est une aubaine. Les entrées sont suffisantes. Le petit Cable servant à la charge est de qualité audiophile ; j'ai acheté un câble USB Audioquest Cinnamon qui ne fait presque pas de différence !!! Et les qualités audio ? On écoute de la musique pas du son. Les timbres des instruments sont parfaits et de taille réalistes ; c'est lumineux, aérien ! Ici pas de signature sonore dûe au DAC. Le rendu est très différent selon le casque que l'on utilise ce qui est un gage de qualité. Le "JitterBug" de chez Audioquest améliore furieusement l'ensemble, comme partout. Pas testé avec DSD, amplification suffisante. Je le lâche plus! On sait qu' il y a toujours mieux mais à quel prix ?

  • Achat vérifié
    Pahra
    Publié le 6 janvier 2016, suite à un achat le 22 décembre 2015
    4/5
    Quelle surprise!

    Je disposais déjà d'un équipement de qualité, AK240SS et Alo CDM. Ce petit Chord m'a vraiment décoiffé, pour sa petitesse et son prix plutôt léger compte tenu des prestations proposées, c'est selon moi l'ampli portable de référence. Très bonne dynamique, très musical, plutôt neutre niveau signature. Il est très proche de mon AK, à la seule différence que ce dernier a une image stéréo plus large et un son moins homogène, comprendre par là que la séparation des instruments est plus marquée. Autrement il tient la dragée haute à toutes les autres sources que j'ai pu entendre jusqu'ici. Capable de driver sans peine des gros casques, le rendu avec un T1 de chez Beyer est tout a fait honorable, mieux que le CDM en tout cas. La connectique est bien complète, très pratique. La double sortie jack c'est un peu gadget à mon gout. Niveau autonomie j'évalue ça à moins d'une dizaine d'heures en Toslink. Pas trop mal. Seuls bémols, le design de l'objet, le form factor est très bon mais la typo filaire est vraiment atroce, c'est laid, vraiment laid. Les bouboules colorées on aime ou on aime pas, elles ont tendence à prendre la crasse car elles sont libres de rouler sur elles même, veiller donc à manipuler la chose avec des pattes propres. Et le revêtement d'une extrême fragilité, pour l'instant compte tenu du soin porté mon ampli est impec, mais j'ai vu un autre Mojo se prendre une balafre juste à cause d'un jack un peu baladeur... Je n'ose presque plus le sortir de sa pochette maintenant.

  • Achat vérifié
    davidmolliere
    Publié le 15 décembre 2015, suite à un achat le 8 décembre 2015
    5/5
    Magique ?

    Le Mojo est une amulette dans le vodoo... autrement dit un objet magique et Chord a un peu réussi à créer un dac/amp compact très proche de son modèle haut de gamme fétiche, le Hugo. Du point de vue de beaucoup, John Franks a utilisé un design peu conventionnel et ré-inventé le dac/amp portable ni plus ni moins ! Un amp/dac de poche capable de délivrer 720mW sous 8 ohms et 35mW sous 600 ohms, c'est assez rare pour être noté ! L'originalité de Chord est de ne pas utiliser de DAC sur étagère (ESS Sabre, Wolfson... etc) mais une puce FPGA avec un programme spécifique et John Franks a fait des miracles le rendu est détaillé, légèrement chaud et avec une dynamique spectaculaire. C'est un son audiophile qui n'est ni froid ni analytique mais pas non plus chaud et coloré, un bel équilibre ! Côté cables, c'est un peu chiche mais deux sorties casques c'est appréciable pour écouter entre amis !

  • Achat vérifié
    Jcha
    Publié le 28 mars 2016, suite à un achat le 21 mars 2016
    5/5
    Chord Mojo -

    Petit et très musclé ! Une précision et un respect des timbres absolu. Une réserve de puissance à couper le souffle. Couplé avec le casque FOSTEX TH900 et le GRADO PS500 à partir de sources audios sur MacBook ou sur iPhone, le bonheur est total. Les conseils des vendeurs Son-Video et la rapidité de livraison sont comme d'habitude au top !

  • Achat vérifié
    Pm59170
    Publié le 7 mai 2016, suite à un achat le 1 mai 2016
    5/5
    Phénoménal

    Du Chord! A un prix excellent et qui est totalement justifié! Bravo!! Une qualité de son à bon niveau semblable au Mark Levinson mais pour mobile!! Un must! Et surtout handmade in UK! Un bonheur!

Questions/réponses