Chord Mojo Vue principale Pin It
Chord Mojo Vue principale Chord Mojo Vue arrière Chord Mojo Vue 3/4 droite Chord Mojo Vue Dessus Chord Mojo Mise en situation 1 Chord Mojo Mise en situation 2 Chord Mojo Mise en situation 3 Chord Mojo Vue de face
Chord Mojo

Test Chord MojoPlus léger et plus compact que son illustre aîné le Chord Hugo, l'ampli casque nomade avec DAC Chord Mojo pourrait bien lui voler la vedette compte tenu de ses performances. Conçu et réalisé au Royaume Uni, il est compatible avec les fichiers audio PCM jusqu'en 32 bits / 768 kHz ainsi que les fichiers DSD64, DSD128 et DSD 256 et fonctionne aussi bien avec un smartphone ou une tablette sous Windows, iOS et Android qu'avec un ordinateur.

Chord Mojo

Le Chord Mojo se destine principalement à une utilisation nomade et dispose pour cela d'une batterie rechargeable offrant environ dix heures d'autonomie. Ce mode d'alimentation permet d'assurer aux composants électroniques une source de courant très stable et sans pollution, contrairement aux alimentations sur secteur. Son coffret est réalisé dans un aluminium de qualité aéronautique avec un revêtement noir sensé limiter l'apparition des traces de doigts. Son gabarit compact et son poids limité (180 g) facilitent son transport.

Chord Mojo

Comme le Hugo, le Chord Mojo adopte un système d'éclairage par diodes de couleurs pour indiquer la fréquence d'échantillonnage du fichier audio en cours de lecture ainsi que le niveau du volume sonore. Les trois boutons de contrôle (on/off, volume+ et volume-) sont de forme sphérique et tombent naturellement sous la main. Parfait pour la balade, le Chord Mojo est également une solution remarquable pour profiter de ses fichiers audio numériques depuis un ordinateur dans d'excellentes conditions.

Chord Mojo

La connectique du Chord Mojo comprend un port micro-USB audio, distinct du port micro-USB destiné à l'alimentation et la recharge de la batterie, et deux entrées S/PDIF (optique et coaxiale sur mini-jack). L'entrée audio numérique mini-USB est destinée aussi bien aux smartphones et aux tablettes Windows, iOS et Android qu'à n'importe quel ordinateur. Elle est compatible avec les fichiers Studio Master jusqu'en 32 bits / 768 kHz et les fichiers DSD64/128 et 256. L'entrée audio numérique optique Toslink est compatible 24 bits / 192 kHz et l'entrée audio numérique coaxiale est compatible 32 bits / 768 kHz. Le Chord Mojo bénéficie par ailleurs de deux sorties casque au format mini-jack 3,5 mm. Sa section amplification est en mesure d'alimenter quasiment tous les casques du marché, même ceux présentant un forte impédance et une faible sensibilité, avec une puissance annoncée de 35 mW sous 600 Ohms.

Chord Mojo

Le DAC Chord Mojo adopte une conception similaire à celle du Chord Hugo avec un circuit de conversion propriétaire. Il s'agit d'une puce FPGA (Field Programmable Gate Array) Xilinx Artix-7 paramétrée par les ingénieurs Chord. Pour en profiter dans les meilleures conditions avec un smartphone ou une tablette, une application de lecture dédiée comme l'application Onkyo HF Player est recommandée, ainsi qu'un adaptateur Apple Lightning vers USB pour l'écoute depuis un iPod, un iPad ou un iPhone. Avec un ordinateur sous Windows, l'installation d'un pilote fourni par le constructeur est nécessaire. L'utilisation d'un logiciel de lecture spécifique comme Foobar2000 sur PC (avec plugin ASIO ou pilote générique ASIO4ALL) ou Audirvana sur MAC est recommandée. Comparée aux autres technologies de conversion numérique/analogique, la technologie utilisée par Chord dans ce DAC audio offre de nombreux avantages : une excellente résolution sur les signaux de faible niveau, un jitter extrêmement faible, aucun bruit de fond de modulation, pas d'harmoniques de distorsion anharmoniques et une très faible distorsion harmonique. Quant à la section analogique, elle a été soigneusement conçue pour être la plus simple et la plus directe possible, pour assurer une parfaite transparence.

Chord Mojo

Le fabriquant britannique surprend encore avec son nouvel ampli casque nomade avec DAC intégré Chord Mojo. Ses capacités de décodage, sa puissance d'amplification et ses qualités audiophiles le classent d'emblée parmi les meilleurs DAC audio portables du marché.

Le Chord Mojo vous est également proposé ici avec ses accessoires dédiés sous les références Mojo + étui cuir, Mojo + kit câbles, et Mojo + kit câbles + étui cuir.

Chord Electronics Mojo kit cables

Construction
Boîtier en aluminium de qualité aéronautique
Contrôle du volume numérique avancé, bouton sphérique rétroéclairé
Processeur FPGA (Field Programmable Gate Array) : Xilinx Artix-7
Entrée, fréquence d'échantillonnage, niveau du volume et niveau de batterie indiqués par LED de couleurs

Mesures
Puissance de sortie (1 KHz/1V, deux canaux pilotés) :
- 600 ohms / 35 mW
- 8 ohms / 720 mW
Distorsion harmonique totale (THD - 1 KHz, 3 V) : 0,00017%
Plage dynamique : 125 dB
Impédance de sortie : 0,075 Ohms

Connectique
1 entrée micro USB compatible 768 kHz / 32 bits
1 entrée mini-jack coaxiale compatible 768 kHz / 32 bits
1 entrée optique Toslink compatible 192 kHz / 24 bits
2 sorties casque mini-jack 3,5 mm
1 port micro USB pour la recharge de la batterie

Alimentation
Secteur ou batterie rechargeable
Autonomie sur batterie : 10 heures environ
Temps de charge : 4 heures environ
Chargeur secteur fourni

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 60 x 22 x 82 mm
Poids : 180 g

Capable de restituer toute la puissance et l'échelle de la musique lorsque c'est nécessaire tout en offrant la finesse nécessaire aux passages les plus subtils, nous sommes conquis par le raffinement de cet appareil. Sa transparence est intransigeante avec les enregistrements et les sources de moindre qualité, sans pour autant exacerber les défauts. Le Mojo a un véritable sens de l'organisation et garde le contrôle avec les passages les plus exigeants. Aucun registre n'est accentué et chaque note reçoit tout l'espace et l'attention nécessaires.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Avec la technologie concentrée dans son DAC haut de gamme, cet amplificateur pour casque USB cache, sous son solide boîtier en aluminium orné de touches colorées, des performances surprenantes. Alimenté par batterie, toutes les fonctions DAC et de traitement numérique sont implémentées de façon personnalisée et non de façon générique. La compatibilité LPCM audio jusqu'à 768 kHz et DSD jusqu'à DSD256 est, quant à elle, prometteuse. Avec des modules d'expansion prévus pour accepter les cartes SD, offrir une fonction WiFi ou encore Bluetooth pour une connexion sans fil. Aucun appareil n'offre une aussi grande polyvalence accompagnée d'une telle qualité audio dans cette gamme de prix.

Eisa

À l'écoute, que ce soit à partir de toutes petites oreillettes intra-auriculaires comme les q-Jays ou d'un gros casque Hi-fi comme le Beyerdynamic T5p, le Chord Mojo délivre un son puissant, très dynamique avec une bonne assise dans le bas du spectre. Sa restitution est à la fois chaleureuse et lumineuse, musclée et rapide, toujours très enjouée. Le Mojo ne cherche pas l'ultra-définition ou à donner dans l'analytique, il préfère faire parler l'énergie de la musique. Il a des timbres charpentés, hauts en couleur, une image stéréophonique très dense, des notes électriques. C'est un convertisseur et un ampli aux capacités impressionnantes et qui a un sacré tempérament. Il est parfait pour réveiller un casque gourmand, poussif ou faire sortir de sa réserve un modèle un peu trop timide. Le Chord Mojo porte décidément très bien son nom. Il est un peu cher dans l'absolu par rapport à la concurrence, mais c'est une réussite.

ON-Mag

Nous avons écouté une version DSD de l'album Innervisions de Stevie Wonder et sommes restés scotchés du début à la fin. Il y a beaucoup de détail, et une façon de pénétrer dans l'enregistrement comme nous n'en avions plus entendue depuis le Hugo. Mais le plus impressionnant n'est pas tant l'excellente résolution que la faculté du Mojo à organiser toutes ces informations dans un tout musical cohérent, ce qui le positionne hors compétition.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Acoustic Research UA1
32 bits / 384 kHz, DAC TI BB PCM1794A, entrée USB asynchrone XMOS, sortie ligne, sortie casque et sortie optique.
Fiio X5 III Noir
Nouveau
32 bits / 768 kHz, double DAC AKM4490, Android avec Google Play, DSD, mémoire interne extensible
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Marantz CD-6006 Noir
DAC 24 bits / 192 kHz, composants audiophiles, port USB compatible iPhone, lecture fichiers audio

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.