Cambridge DacMagic XS Vue principale Pin It
Cambridge DacMagic XS Cambridge DacMagic XS Cambridge DacMagic XS Cambridge DacMagic XS Cambridge DacMagic XS Cambridge DacMagic XS
Cambridge DacMagic XS

Le DAC audio Cambridge Audio DacMagic XS est un modèle ultra-compact compatible Mac et PC, capable de décoder les flux audio jusqu'à 24 bits et 192 kHz. Equipé d'un port micro-USB et d'une sortie casque au format mini-jack 3,5 mm, le Cambridge Audio DacMagic XS intègre une puce de conversion numérique-analogique ESS 9023 et un puissant ampli opérationnel capable de délivrer 150 mW. Ce micro DAC est une excellente alternative à la sortie casque de tout ordinateur, puisqu'il est capable de délivrer un signal contenant bien moins de distorsion.

Complètement plug and play, le DAC USB Cambridge Audio DacMagic XS est automatiquement détecté par Windows, Mac OS ou la plupart des distributions Linux (Ubuntu, etc.). Il fonctionne alors comme une carte son haut de gamme. Toutefois, la lecture de fichiers audio en très haute définition nécessite l'installation d'un pilote, téléchargeable depuis le site web de Cambridge Audio.

Le DAC audio USB Cambridge Audio DacMagic XS convient à la lecture d'absolument tous les formats de fichiers audio, codés sur 16 ou 24 bits et échantillonnés sur 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz, 96 kHz, 176,4 kHz et 192 kHz. Ce DAC USB est donc compatible avec les fichiers audio de qualité CD et HD (Qobuz, HDtracks, etc.). L'écoute des radios web est possible, tout comme celle des services de streaming audio tels que Deezer, Spotify ou Youtube. Par ailleurs, son point fort repose sur la gestion asynchrone de son port USB, qui détermine la cadence de streaming des paquets de données numériques. Autrement dit, la transmission est régulière et le jitter énormément réduit. Conséquence, les hautes fréquences ne se chevauchent plus, l'aigu gagne en précision et l'écoute en cohérence.

Pour une écoute audiophile, nous vous conseillons d'utiliser un logiciel de lecture capable de contourner le mixeur de votre système d'exploitation, afin de préserver l'intégrité du flux audio lu (Foobar2000 sous Windows, Audirvana sous MacOS, par exemple).

Auto-alimenté par le port USB de l'ordinateur auquel il est connecté, le Cambridge Audio DacMagic XS est équipé d'un contrôle de volume à 54 niveaux.

A l'écoute, le DAC audio USB Cambridge Audio DacMagic XS fait preuve de panache et rigueur.

DAC audio USB
Puce de converstion ESS ESS9023
Résolution max. supportée : 24 bits et 192 kHz
Volume à 54 niveaux

Taux d'échantillonnage
USB 1.0 : 16/24-bit, 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz
USB 2.0 : 16/24-bit, 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz, 176.4kHz, 192kHz

Mesures
Niveau de sortie max. : 150 mW
Impédance casque mini. : 12 Ohms
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz (+- 0,2 dB)
DHT à 1 kHz : < 0,004 %
Rapport signal /bruit : 103 dB (non pondéré)
Diaphonie : 66 dB
Impédance en sortie : 0,5 Ohms

Connectique
1x entrée micro-USB
1x sortie mini-jack 3,5 mm

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 30 x 10 x 53,5 mm
Poids : 100 g

Écoutez un rip en 16 bits/44,1 kHz de ''An Awesome Wave'' d'Alt-J et le Cambridge se sent totalement chez lui. Le son est solide, stable, raffiné, avec des basses fréquences pleines de poids, qui soutiennent superbement la rythmique d'un morceau comme ''Breezeblocks''. Le détail, en plus d'être abondant, est parfaitement organisé. (...) Avec une source en haute résolution, notre sourire ne fait que croître. ''50 Words for Snow'' de Kate Bush en 24 bits/96 kHz se révèle dans toute sa subtilité. Le Cambridge s'avère perspicace à souhait et dévoile une approche délicate de la voix : l'équilibre le dispute à la chaleur naturelle. Même résultat avec le ''Concerto pour piano n°4 en sol mineur'' de Beethoven enregistré en 24 bits/192 kHz et restitué avec puissance et échelle. Même quand les choses deviennent un peu complexes, le Cambridge reste un chef d'orchestre hors pair.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Audioquest DragonFly Black
24 bits / 96 kHz, USB asynchrone, correction de jitter, made for iPhone, iPod touch et iPad, compatible Android OTG, sortie casque
Nuforce µDAC-3 Noir
24 bits / 96 kHz, USB asynchrone, compatible DSD, sortie ligne, sortie casque
CYP AU-D3-H
24 bits / 192 kHz, entrées numériques optique et coaxiale, sortie casque
Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.