Arcam rPAC Vue principale Pin It
Arcam rPAC Vue principale Arcam rPAC Vue arrière Arcam rPAC Vue profil Arcam rPAC Mise en situation 1 Arcam rPAC Mise en situation 2 Arcam rPAC Mise en situation 3 Arcam rPAC Vue de détail 1

Points forts

  • DAC USB 24 bits / 192 kHz
  • Compatible Mac et PC
  • Sortie casque
  • Sortie ligne RCA
  • Commandes de volume

Tout savoir sur Arcam

4.6 sur 5 (Moyenne sur 26 notes)
92% des internautes recommandent cette marque à un ami

Arcam rPAC

Arcam rPACLe DAC USB Arcam rPAC intègre un amplificateur pour casque audio performant. Auto-alimenté par le port USB d'un ordinateur, le DAC USB Arcam rPAC sait décoder les flux audio stéréo PCM jusqu'à 24 bits et 192 kHz, après mise à jour de son firmware (à télécharger depuis le site de le marque). Equipé de l'excellent processeur Texas Instrument Burr Brown PCM5102, l'Arcam rPAC est une excellente solution pour remplacer la sortie casque de son ordinateur et profiter autant de fichiers MP3 que FLAC et FLAC HD.

À noter, le port USB de l'Arcam rPAC est asynchrone, ce qui permet au rPAC de contrôler la régularité du flux de données émises par l'ordinateur. Le jitter est ainsi considérablement réduit et le son gagne en naturel. Attention, pour profiter pleinement de cette transmission Bit-Perfect, il est nécessaire d'utiliser sous WIndows le logiciel Foobar2000 (avec module de sortie Asio) et sous MacOS d'Audirvana (en mode de sortie Integer).

Arcam a pensé à tout et doté le rPAC d'une sortie ligne pour une utilisation avec tout amplificateur intégré, hi-fi ou home-cinéma. Bien pratique, une commande de volume située sur le dessus de l'appareil permet de régler facilement le niveau d'écoute au casque. Fidèle à la réputation audiophile du fabricant anglais, l'Arcam rPAC fait preuve d'une belle neutralité et livre un son détaillé et équilibré.

A noter : la pression simultanée des touches de volume avant la connexion du DAC à un ordinateur est nécessaire pour profiter du décodage 24 bits / 192 kHz. A défaut, le DAC Arcam rPAC n'est compatible que jusqu'à 24 bits et 96 kHz, sans possibilité de transmission Bit-Perfect

Test DAC USB Arcam rPAC

DAC Texas Instrument PCM 5102
Réponse en fréquence : 10 Hz à 20 kHz
Taux d'échantillonnage supportés : 44.1 kHz, 48 kHz, 88.2 kHz, 96 kHz
Résolutions supportées : 16 bits, 24 bits

Mesures
Distorsion harmonique totale : 0,002 %
Rapport signal /bruit (pondéré A, sortie ligne) : 106 dB (24 bits)
Niveau de sortie ligne : 2,15 Vrms
Puissance de sortie casque : 138 mW
Rapport signal /bruit sortie casque : 98 dB

Connectique
1x Port USB asynchrone
1x sortie casque mini-jack 3.5 mm

Accessoires fournis
Câble USB
Câble RCA stéréo

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 100 x 25 x 62 mm
Poids : 300 g

Jouez un WAV de Don't Give Up des Noisettes et le son se révèle clair, détaillé, avec un équilibre très appréciable. On retrouve le dynamisme et l'agilité qu'on aimait tant avec le rDAC, ainsi qu'un vrai sens du naturel avec les voix. Les instruments sont rendus avec poids et richesse et, l'un dans l'autre, c'est un son très agréable.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Audioquest DragonFly Red
24 bits / 96 kHz, ESS Sabre ES9016K2M, USB asynchrone, correction de jitter, made for iPhone, iPod touch et iPad, compatible Android OTG, sortie casque
Micromega MyDAC Noir
Promotion
24 bits / 192 kHz, entrées S/PDIF, USB 24 / 192
HRT microStreamer
24 bits / 96 kHz, USB asynchrone, sorties casque et ligne
M2Tech HiFace DAC
32 bits / 384 kHz, USB asynchrone, sortie ligne / casque

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.