Audioengine D3 Vue principale Pin It
Audioengine D3 Audioengine D3 Audioengine D3

Points forts

  • Ultra-compact
  • Conception audiophile
  • Compatible 24 bits / 96 kHz
  • USB asynchrone

Produits associés

QED Performance Graphite Rallonge mini-jack (1.5 m)

QED Performance Graphite Rallonge mini-jack (1.5 m)

Rallonge mini-jack QED Performance Graphite - Longueur 1.5 m

Tout savoir sur Audioengine

4.3 sur 5 (Moyenne sur 3 notes)
67% des internautes recommandent cette marque à un ami

Audioengine D3

Le DAC audio USB Audioengine D3 est un modèle ultra-compact compatible Mac et PC, capable de décoder les flux audio jusqu'à 24 bits et 96 kHz. Équipé d'un port USB A et d'une sortie casque au format mini-jack 3,5 mm, le DAC audio USB Audioengine D3 intègre une puce de conversion numérique-analogique Asahi Kasei AKM4396. Ce convertisseur numérique-analogique fait partie des meilleurs du marché et est souvent intégré à des DAC bien plus onéreux. Ce micro DAC est une excellente alternative à la sortie casque de tout ordinateur, et peut être connecté à l'entrée ligne analogique de tout amplificateur intégré.

Complètement plug and play, le DAC audio USB Audioengine D3 est automatiquement détecté par Windows, Mac OS ou la plupart des distributions Linux (Ubuntu, etc.). Il fonctionne alors comme une carte son haut de gamme.

Le DAC audio USB Audioengine D3 convient à la lecture d'absolument tous les formats de fichiers audio, codés sur 16 ou 24 bits et échantillonnés sur 44,1 kHz, 48 kHz, 88,2 kHz et 96 kHz. Ce DAC USB est donc compatible avec les fichiers audio de qualité CD et HD (Qobuz, HDtracks, etc.). L'écoute des radios web est possible, tout comme celle des services de streaming audio tels que Deezer, Spotify ou Youtube. Par ailleurs, le point fort du DAC audio USB Audioengine D3 repose sur la gestion asynchrone de son port USB, qui détermine la cadence de streaming des paquets de données numériques. Autrement dit, la transmission est régulière et le jitter réduit. Conséquence, les hautes fréquences ne se chevauchent plus, l'aigu gagne en précision et l'écoute en cohérence

Pour une qualité d'écoute optimale, nous vous conseillons d'utiliser un logiciel de lecture capable de contourner le mixeur de votre système d'exploitation, afin de préserver l'intégrité du flux audio lu (Foobar2000 sous Windows, Audirvana sous MacOS, par exemple). Ainsi, vous tirerez toute la quintessence de ce micro DAC Audioengine.

DAC audio USB
Puce de converstion Asahi Kasei AKM4396
Ampli casque LME49726
Résolution max. supportée : 24 bits et 96 kHz

Taux d'échantillonnage en entrée
16/24-bit, 44.1kHz, 48kHz, 88.2kHz, 96kHz 

Mesures
Niveau de sortie max. : 2 V RMS
Impédance casque mini. : 12 Ohms
Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz (+- 0,2 dB)
DHT à 1 kHz : < 0,002 %
Rapport signal /bruit : 110 dB (non pondéré)
Diaphonie : - 110 dB
Impédance en sortie : 10 Ohms

Connectique
1x entrée micro-USB
1x sortie mini-jack 3,5 mm

Accessoires livrés
Sacoche de transport, câble mini-jack 

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 20 x 10 x 60 mm
Poids : 50 g

Pour conclure, nous regretterons un peu que ce petit DAC Audioengine D3 ne sache pas lire les formats au-delà de 24 bits à 96 kHz car il délivre des résultats sonores fort bons offrant une certaine délicatesse et sa sortie casque ne rechigne pas à envoyer la puissance. Il n'en reste pas moins un très bon choix si le 24/96 suffit à vos besoins, et son prix comme son solide et élégant boîtier en aluminium ne sont pas à négliger vis-à-vis de certains produits concurrents adoptant le même principe de DAC au format clef USB.

Qobuz

Nous vous conseillons également

Nuprime µDSD
Promotion
24 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, USB asynchrone, sorties casque, ligne et S/PDIF
Meridian Explorer 2
Promotion
24 bits / 192 kHz, USB asynchrone, DSP XMOS 16 coeurs, sortie casque audiophile
HRT microStreamer
24 bits / 96 kHz, USB asynchrone, sorties casque et ligne
Atoll Carte SPDIF (IN & PR)
24 bits / 96 kHz, carte DAC S/PDIF pour amplificateurs intégrés et préamplis Atoll, DAC Burr Brown PCM1744

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.