Hegel HD11 Vue principale Pin It
Hegel HD11 Hegel HD11

Récompensé par la presse

Points forts

  • Compatible fichiers audio HD jusqu'à 24 bits / 192 kHz
  • Entrée USB asynchrone
  • 3 entrées SPDIF
  • Circuit d'horloge numérique propriétaire
  • Sorties stéréo RCA et XLR avec filtre analogique

Tout savoir sur Hegel

4.8 sur 5 (Moyenne sur 4 notes)
75% des internautes recommandent cette marque à un ami

Hegel HD11

Le DAC Hegel HD11 est un modèle haut de gamme qui peut tout à la fois sublimer les fichiers audio de votre ordinateur et votre collection de CD audio.

Doté d'une entrée USB asynchrone et de trois entrées SPDIF, le DAC Hegel HD11 peut prendre en charge jusqu'à quatre sources audio numériques afin d'en traiter le signal avant diffusion sur votre chaîne hi-fi. Il suffit donc de l'intercaler entre vos lecteurs audio (platine CD, lecteur réseau, tuner radio Internet, ordinateur) et votre chaîne hi-fi pour bénéficier immédiatement d'un traitement audio de haute volée sur vos sources numériques. Très facile à mettre en oeuvre avec un PC ou un Mac, le DAC Hegel HD11 est un appareil Plug & Play, c'est-à-dire qu'il suffit de le brancher pour qu'il fonctionne et soit automatiquement détecté par l'ordinateur une fois connecté à un port USB. L'installation du pilote ne prend que quelques secondes et ne demande aucune intervention de votre part ! Côté sortie audio, vous avez le choix entre une classique sortie stéréo RCA et une paire de connecteurs professionnels XLR, plus audiophiles. On notera au passage l'exceptionnelle linéarité du signal en sortie garantie par un filtrage analogique de haute volée.

Compatible avec les fichiers audio HD 24 bit / 96 kHz via l'entrée USB, le DAC Hegel HD11 prend également en charge les fichiers audio HD 24 bits / 192 kHz via ses entrées SPDIF. Le port USB asynchrone bénéficie d'un circuit d'horloge propriétaire extrêmement performant qui élimine tout jitter et garantit un traitement optimal des signaux numériques. Ceux-ci retrouvent ainsi toute leur dynamique et leur niveau de détail originel, redonnant une seconde jeunesse à votre discothèque numérique. Ce superbe DAC audio vous donne l'opportunité de re-découvrir vos morceaux préférés sous un autre angle. Une fois le DAC Hegel HD11 intercalé entre les sources et la chaîne hi-fi, on note un accroissement général de la définition du message sonore, ainsi qu'une plus grande amplitude et une meilleure spatialisation. La scène sonore se déploie de manière tridimensionnelle et chaque composante de l'orchestre est parfaitement localisable et identifiable. Les voix également, gagnent en consistance et en densité, semblent plus "incarnées", plus vivantes.

Véritable pourvoyeur d'émotions musicales, le DAC Hegel HD11 n'a pas son pareil pour vivifier les fichiers audio numériques et faire d'un ordinateur une source audio de grande qualité. Excellent avec les fichiers audio standards (sous réserve d'un encodage de qualité), le DAC Hegel HD11 révèle toute l'ampleur de son talent avec les fichiers audio HD qu'il hisse au firmament de la haute fidélité. Sans conteste un des meilleurs DAC audio de sa génération !

Conception
Filtre numérique 32 bits
Compatible 24 bits / 192 kHz sur entrées SPDIF
Compatible 24 bits / 96 kHz sur entrée USB
Circuit d'horloge numérique propriétaire à faible jitter
Filtrage analogique sur sorties RCA et XLR

Mesures
Niveau de sortie : 2.5 V RMS (0 dBFS) sur sorties RCA et XLR
Réponse en fréquence : 0 Hz - 50 kHz
Bruit plancher : -140 dB
Distorsion : moins de 0,0007 %

Connectique
2 entrées SPDIF coaxiales (fiches RCA plaquées or)
1 entrée SPDIF optique
1 entrée USB asynchrone
1 sortie stéréo asymétrique (fiches RCA plaquées or)
1 sortie stéréo symétrique (Fiches XLR plaquées or)

Alimentation
Transformateur torique
Condensateurs 30.000µF
Interrupteur d'alimentation au dos
Câble d'alimentation détachable

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 260 x 60 x 210 mm
Poids : 3 kg

Jitter
Gigue, en français. Effet néfaste qui a lieu lors de la conversion numérique/analogique. Il est dû à un décalage temporel causé par une différence de seuil de détection du front montant de l'horloge. Il existe des réducteurs de jitter que l'on peut insérer entre la sortie numérique d'un lecteur CD et un convertisseur externe. Cet appareil stabilise la fréquence d'horloge et régénère le signal pour offrir des fronts numériques bien droits (c'est-à-dire rapides). La qualité musicale s'en trouve alors accrue.

Le Hegel HD11 est chaleureux en timbre, son image stéréophonique est profonde et large, il conviendra donc mieux aux mélomanes en recherche de sonorités de type analogique qu'à tous ceux qui veulent la musique comme s'ils étaient au plus proche des musiciens. Mais attention, la dynamique est quand même au rendez-vous, sur la reproduction des notes les plus basses, ce convertisseur est un redoutable concurrent pour les autres DAC dans cette gamme de prix. Ce Hegel Audio HD-11 n'est pas poussif ni anorexique, bien au contraire.

ON-Mag

Le dernier convertisseur en date du constructeur norvégien est plus ambitieux que ses frères et indéniablement plus performant. C'est intrinsèquement une excellente machine, mais c'est également un produit voué à un bel avenir, car son rapport qualité/prix est d'autant plus intéressant qu'il combine les vertus d'un DAC à celles d'un réglage de volume parfaitement compétent. D'une certaine manière, il semble plus juste de le classer dans la catégorie des préamplificateurs numériques ! Et à ce prix-là, aucun ne fonctionne aussi bien.

Haute Fidelité

Nous vous conseillons également

NAD D1050
24 bits / 192 kHz, entrées USB asynchrone et S/PDIF, faible jitter, sorties RCA et XLR
Light Harmonic Geek Out V2 Infinity
32 bits / 384 kHz, DSD 2,8 et 5,6 MHz, DAC ESS Sabre 9018 AQ2M, double sortie casque dont une symétrique, puissance ajustable, 3 filtres numériques, compatible iOS
Pioneer XDP-100 Noir
Promotion
32 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, DAC ESS Sabre 9018K2M, ampli casque ESS, Android 5.1.1 avec Play Store, WiFi, Bluetooth apt-X, haut-parleur intégré
Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.