NuForce µDAC-3 Vue principale Pin It
NuForce µDAC-3 NuForce µDAC-3 NuForce µDAC-3
NuForce µDAC-3

Le DAC USB NuForce µDAC-3 est un modèle ultra-compact, compatible PCM et DSD, équipé de sorties ligne, casque et numérique. Le NuForce µDAC-3 est le compagnon idéal de toute ordinateur, Mac ou PC, auquel il se connecte facilement pour fonctionner comme une carte son externe de luxe, doublée d'un amplificateur pour casque particulièrement performant. NuForce n'en est pas à son premier coup d'essai et ce modèle inaugure la troisième génération de µDAC, les précédentes ayant rencontré un grand succès - mérité - auprès du public, à l'instar du NuForce µDAC-2. La marque américaine a mis dans ce petit DAC USB asynchrone tout son savoir-faire et les technologies développées pour ses DAC haut de gamme ou ses amplificateurs tout-numérique.

Le bus USB asynchrone permet au NuForce µDAC-3 de contrôler lui-même le débit de données reçues depuis un Mac ou un PC, évitant ainsi le phénomène de jitter qui compromet l'homogénéité de la scène sonore. Décodé par ce biais, la musique paraît plus naturelle et se trouve débarrassée de sa dureté. Le DAC USB NuForce µDAC-3 est également compatible avec le mode de transfert BitPerfect, qui implique l'installation d'un pilote spécifique (à télécharger pour Windows depuis le site de NuForce), ou bien générique (de type ASIO), intégré à certains logiciels de lecture audio pour Mac OS (Audirvana par exemple). Dans cette configuration, le flux audio ne passe plus par le mixeur audio du système d'exploitation et est donc transmis parfaitement au DAC. L'auditeur se trouve alors dans des conditions d'écoute rigoureusement audiophiles. Les flux supportés peuvent être codés sur 16 bits (WAC, FLAC, MP3, etc.) ou bien 24 bits (WAV, FLAC, etc.) à 44,1, 48 et 96 kHz.

Le DAC USB NuForce µDAC-3 propose désormais la prise en charge du format audio haute définition DSD à 2,8 MHz. Utilisé pour le SACD, le codage audio Direct Stream Digital offre une restitution plus naturelle que le traditionnel codage PCM. Un pilote spécifique pour Windows et le logiciel Foobar2000 permet de décoder le DSD.

Le DAC NuForce µDAC-3 dispose d'un potentiomètre de volume TOCOS de haute qualité, avec un très faible écart de balance à faible niveau d'écoute. Enfin, en complément des sorties casque et ligne, on trouve une sortie numérique au format S/PDIF coaxial RCA, pour utiliser un DAC externe ou un amplificateur home-cinéma par exemple.

Brancher son casque favori au DAC NuForce µDAC-3 procure une expérience musicale nouvelle dont on se demande comment on a pu s'en priver auparavant. Une nouvelle référence parmi les DAC à moins de 200 euros.

DAC USB asynchrone
Compatible USB 1.1 et 2.0
Auto-alimentation par USB (80 mA / 5 V)

Résolutions audio supportées : 32 kHz, 44,1 kHz, 48 kHz et 96 kHz codés sur 16 ou 24 bits

Mesures
Marge dynamique : 90 dB
Rapport signal /bruit : 98 dB
DHT : 0,05 %
Niveau de sortie casque : 80 mW x 2 sous 16 Ohms
Niveau de sortie ligne : 2 V RMS

Accessoires livrés
Câble USB 1 m

Connectique
1x port micro-USB
1x sortie casque mini-jack 3,5 mm
1x sortie ligne stéréo
1x sortie S/PDIF coaxiale RCA (75 Ohms)

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 38 x 68 x 21 mm
Poids : 80 g

Nous vous conseillons également

Audioquest DragonFly Black
24 bits / 96 kHz, USB asynchrone, correction de jitter, made for iPhone, iPod touch et iPad, compatible Android OTG, sortie casque
CYP AU-D3-H
24 bits / 192 kHz, entrées numériques optique et coaxiale, sortie casque
Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts
Fiio X1 Silver
Promotion
24 bits / 192 kHz, écran LCD 320x240, lecteur de cartes microSD jusqu'à 128 Go, FLAC, ALAC, WAV, MP3, AAC, port USB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.