iFi Audio Nano iOne Vue principale Pin It
iFi Audio Nano iOne Vue principale iFi Audio Nano iOne Vue arrière iFi Audio Nano iOne Vue profil iFi Audio Nano iOne Vue 3/4 gauche iFi Audio Nano iOne Vue Dessus iFi Audio Nano iOne Vue intérieure iFi Audio Nano iOne Vue dessous iFi Audio Nano iOne Vue intérieure 2 iFi Audio Nano iOne Vue de face

Récompensé par la presse

Points forts

  • Compatible 24 bits / 192 kHz
  • Compatible DSD/DXD
  • Isolation galvanique
  • Entrée USB asynchrone
  • Très faible Jitter

Produits associés

NorStone Arran RCA (1 m)

NorStone Arran RCA (1 m)

Câble NorStone Arran RCA - Longueur 1 m

Audioquest Cinnamon USB A > B (0,75 m)

Audioquest Cinnamon USB A > B (0,75 m)

Câble USB audiophile Audioquest Cinnamon type A prise mâle vers type B mâle, longueur 0,75 m

Tout savoir sur iFi Audio

4.4 sur 5 (Moyenne sur 9 notes)
78% des internautes recommandent cette marque à un ami

iFi Audio Nano iOne

Exceptionnel ! Pour l'achat de ce iFi Audio Nano iOne et pour 1 € de plus recevez le lecteur réseau Bluetooth/WiFi Harman-Kardon Adapt (valeur 49 €). Pour en profiter, validez le code HKDPT17 dans le récapitulatif de votre commande (offre non cumulable, valable dans la limite des stocks disponibles).

Test iFi Audio Nano iOneLe iFi Audio Nano iOne est un DAC USB Hi-Res Audio capable de prendre en charge les flux audio numériques depuis tout ordinateur afin de les transmettre à un ampli. Son convertisseur numérique-analogique Burr Brown est compatible avec les flux PCM jusqu'à 24 bits et 192 kHz, ainsi que les flux DSD jusqu'à 11,2 MHz et les flux DXD jusqu'à 384 kHz. Il embarque une technologie de réduction active du bruit appliquée au courant d'alimentation USB, une horloge haute précision, des composants japonais de haute qualité et un récepteur audio Bluetooth compatible AAC et aptX.

Le DAC iFi Audio Nano iOne a vocation à remplacer la carte son de tout ordinateur, pour offrir une conversion numérique-analogique de haute volée. Il est recommandé d'utiliser pour la lecture des fichiers audio un logiciel capable de communiquer directement avec le DAC sans passer par le mixeur du système d'exploitation de l'ordinateur. Jriver Media Center ou Audirvana sont recommandés, afin d'exploiter le protocole ASIO supporté par l'Nano iOne. Important : le contrôleur USB de ce DAC est de type asynchrone, ce qui favorise une transmission dite Bitperfect des données audio.

Le DAC iFi Audio Nano iOne dispose de plusieurs filtres numériques sélectionnables par l'utilisateur, qui peut ainsi ajuster l'esthétique sonore de l'appareil. Sa sortie RCA stéréo autorise sa connexion à tout amplificateur stéréo ou home-cinéma. Sa sortie numérique S/PDIF coaxiale RCA peut-être utilisée pour transmettre la musique d'un ordinateur à un ampli home-cinéma par exemple.

Construction
Châssis en aluminium
Isolation galvanique
Entrée USB asynchrone XMOS à très faible Jitter
Horloges de haute précision
DAC Burr Brown DxD et DSD
Filtres numériques
Sortie ligne à niveau fixe

Formats pris en charge
PCM : 44,1/48/88,2/96/176,4/192 kHz
DSD : 2,8/3,1/5,6/6,2/11,2/12,4 MHz
DXD : 352/384 kHz

Filtres
PCM : Measure/Listen digital (commutable)
DSD : Measure/Listen analogue (commutable)
DXD : Bit-Perfect Processing, fixed filter

Mesures
Réponse en fréquences : de 20 Hz à 20 kHz <+0/-0,5 dB (44,1 kHz SR, Measure Filter), de 1 Hz à 44 kHz <+0/-3,0 dB (>= 88,2 kHz SR, Measure Filter)
Rapport signal/bruit : > 109 dB (A) à 0 dBFS
Plage dynamique : 109 dB (A)
Distorsion harmonique totale + bruit (THD + N) à 0 dBFS : < 0,0015% 10k Load 
Jitter : inférieur aux limites de mesure
Sortie RCA (fixe) : 2,05 V (+/-0,05 V)
Impédance de sortie : < 50 Ohms

Compatibilité
MAC OS X (10.6 et suivants) : support natif de l'iDAC
Windows (XP et suivants) : nécessite le téléchargement et l'installation d'un driver avant de connecter l'iDAC
(téléchargement gratuit sur le site du fabricant.

Connectique
1 x entrée USB 3.0 type B (données et alimentation, compatible 2.0)
1 x entrée S/PDIF hybride RCA/optique
1 x récepteur Bluetooth compatible AAC et aptX
1 x sortie ligne RCA (contacts plaqués or)
1x sortie S/PDIF coaxiale RCA mono (source USB/Bluetooth jusqu'à 192 kHz)

Alimentation
Via USB, technologie de réduction active du bruit AMR
Consommation : < 2,5 W

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 64 x 25,5 x 100 mm
Poids : 122 g

Le iFi Nano iOne est un DAC de la taille d’un paquet de cigarettes qui privilégie la connectivité Bluetooth plutôt que la connectivité WiFi. Pesant 141g seulement, il bénéficie d’une fonction Bluetooth très efficace et optimise les performances sonores de votre ordinateur portable lorsqu'il est branché via USB. Connecté en Bluetooth (AAC/aptX) et branché à l’entrée phono de votre amplificateur, le iOne optimise la restitution des fichiers MP3 les moins détaillés, et s’il n’extrait pas tous les détails les plus infimes de vos pistes préférées, il reste très agréable à écouter. Son apport en dynamisme est tout particulièrement appréciable et améliore indéniablement la restitution sonore. Malgré le potentiel de portabilité supposé par sa taille, l’absence de batterie et de sortie casque indiquent le contraire. Le seul vrai bémol pour nous est le câble USB fourni–trop court pour être vraiment utile. Un produit de niche mais bien conçu. Le iFi Nano iOne fait partie de la sélection “meilleurs lecteurs réseau audio de l’année 2017” du magazine T3.

T3

En conclusion, il est vrai que ce DAC nano iOne partage des éléments de qualité avec d'autres réalisations iFi Audio que nous avons primées et nous lui attribuons également notre récompense Qobuzissime pour ses hautes prestations musicales, son utilisation simple et l'adjonction d'une liaison Blutooth aptX à sa connectique USB et S/PDIF.

Qobuz

Nous vous conseillons également

Nuprime µDSD
Promotion
24 bits / 384 kHz, DSD 11,2 MHz, USB asynchrone, sorties casque, ligne et S/PDIF
Cambridge DacMagic 100 Silver
24 bits / 192 kHz, USB 24 bits / 96 kHz, entrées S/PDIF coax. et optique
Aune Audio T1 SE Noir
24 bits / 192 kHz, DSD64, tube de préamplification, DAC USB, entrée et sortie ligne, puissante sortie casque
Audioquest DragonFly Red
24 bits / 96 kHz, ESS Sabre ES9016K2M, USB asynchrone, correction de jitter, made for iPhone, iPod touch et iPad, compatible Android OTG, sortie casque

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.