01 55 09 13 30
01 55 09 13 30

Pro-Ject Dac Box E Blanc

99 €

  • dont 0,04 € d'écotaxe

Sur commande

Retrait gratuit en magasin
Garantie 2 ans
15 jours pour changer d'avis
Satisfait ou remboursé
Réglez en plusieurs mensualités
3x
4x
PROJDACBOXEBC

Description

Points forts

  • Idéal téléviseur HD
  • DAC 24 bits / 192 kHz
  • 2 entrées numériques S/PDIF

Pro-Ject Dac Box E Blanc

Le DAC audio Pro-Ject DAC Box E est un modèle équipé d'entrées S/PDIF optique et coaxiale, compatible 24 bits / 192 kHz, conçu pour être couplé à un téléviseur HD, un lecteur Blu-ray ou DVD, ainsi qu'à toute autre source audio numérique.

Le DAC audio Pro-Ject DAC Box E offre une bonne qualité de conversion et s'avère un accessoire très pratique pour connecter un téléviseur HD à un amplificateur stéréo par exemple. Cet appareil ne supportant que les flux stéréo, il est nécessaire d'activer dans le téléviseur HD ou le lecteur DVD / Blu-ray, la conversion au format stéréo PCM. À noter : l'entrée optique Toslink est limité à 24 bits / 96 kHz, tandis que la coaxiale gère les flux 24 bits / 192 kHz.

Le Pro-Ject DAC Box E est un DAC d'entrée de gamme bien conçu et très facile à utiliser.

Caractéristiques

DAC Cirrus Logic CS4344 24/192
Contrôleur S/PDIF Texas Instruments TLV320DAC23
Compatible PCM 24/192 stéréo

Mesures
Taux d'échantillonnage : 44,1 kHz, 48 kHz, 96 kHz et 192 kHz
Tension de sortie : 0,7 Vrms

Connectique
1x entrée S/PDIF optique Toslink
1x entrée S/PDIF coaxiale RCA
1x sortie RCA stéréo

Accessoires fournis
Bloc d'alimentation 18 V

Généralités
Consommation : 6 W max, < 1 W en veille
Dimensions (lxhxp) : 120 x 32 x 100 mm
Poids : 250 g

Avis

4,3/5
3 avis
5
67%
4
0%
3
33%
2
0%
1
0%
67%
recommandent ce produit
Trier par
  • Achat vérifié
    RogerMaurice
    Publié le 6 janvier 2024, suite à un achat le 27 décembre 2023
    5/5
    Prix élevé mai excellent achat

    Son prix est un peu élevé mais la qualité du son est bien présente en sortie de mon ancien ampli HIFI DENON Par rapport à mon ancien DAC la scène stéréo est élargie, très audible sur du classique, du lyrique ou du Jazz sur la chaine Mezzo, le timbre des instruments et des voix est bien reproduits. Concernant les films et les séries l'immersion sonore est au rendez vous (pour une simple chaine HIFI), les voix sont bien compréhensibles, les éléments de la piste sonore sont bien distincts, les attaques sonores sont franches, les différents claquements, explosion et autres effets du genre sont très bien reproduits. Autre avantage même en écoute à faible volume tous les éléments sonores restent clairement perçus. Quelques inconvénients toute fois : En cas d'utilisation des deux entrées il est indispensable que l'élément relié à l'entrée optique soit en mode veille pour que l'entrée coaxiale puisse fonctionner. Le volume sonore est sensiblement atténué , sans toutefois devenir gênant.

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • altec53
    Publié le 12 mars 2020
    5/5
    Très bien

    Bonjour je suis possesseurs de ce dac et je peux affirmé qu'il a un très bon son accouplé à un ampli tube le son est juste génial bien sur il faut un abonnement straining a la hauteur en qualité hifi pour ma part c'est un ampli tube Cayin enceinte dali sais juste un regal

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :
  • Achat vérifié
    PassionHifi
    Publié le 22 janvier 2019, suite à un achat le 10 décembre 2018
    3/5
    DAC decevant

    Le niveau de sortie analogique est trop faible. Dommage

    Qualité de son :
    Design :
    Connectique :
    Fonctionnalités :
    Qualité de fabrication :
    Simplicité d'utilisation :

Questions/réponses