Musical Fidelity M1 SDAC Vue principale Pin It
Musical Fidelity M1 SDAC Vue principale Musical Fidelity M1 SDAC Vue arrière
Musical Fidelity M1 SDAC

Le DAC audio Musical Fidelity M1SDAC dispose d'un convertisseur de haute volée, de composants électroniques ultra performants et de multiples entrées et sorties numériques, ainsi que d'un récepteur sans fil Bluetooth. Les amateurs avertis s'étonneront probablement de la présence de ce contrôleur, dans la mesure où la norme Bluetooth ne permet que la transmission de signaux audio dégradés. S'il est exact que le Musical Fidelity M1SDAC est avant tout voué au traitement de signaux audio de qualité CD et surtout HD, la qualité de son convertisseur (TI Burr Brown PCM1796) et de ses étages de sortie analogiques démontre qu'on peut prendre du plaisir à écouter les fichiers MP3 de son smartphone ou de sa tablette.

Il faut souligner les améliorations drainées par ce modèle dérivé directement du Musical Fidelity M1DAC, avec un taux de distorsion divisé par deux, ce qui correspond à une amélioration conséquente du rapport signal/ bruit (+ 6 dB), pourtant déjà excellent sur le M1DAC. Le Musical Fidelity M1SDAC apporte donc un véritable plus à l'écoute.

Le DAC audio Musical Fidelity M1SDAC est équipé d'un bus USB asynchrone, qui lui permet de streamer la musique d'un ordinateur dans d'excellentes conditions. En pratique, ce type de bus détermine la régularité de transmission du flux numérique depuis le port USB d'un Mac ou d'un PC, ce qui a pour effet de supprimer tout chevauchement de paquets de données. Il en résulte une scène sonore plus cohérente. Par ailleurs, l'USB asynchrone permet le streaming de fichiers audio dans des résolutions très élevées : 24 bits et 192 kHz en l’occurrence. Le Musical Fidelity M1SDAC est en outre capable de sur-échantillonner les signaux plus classiques (16b/44,1k par exemple) afin d'en magnifier la restitution.

La connectique est exemplaire, avec plusieurs entrées S/PDIF dont une AES/BU destinées aux sources numériques les plus diverses : lecteur optique, lecteur réseau, box, décodeur TV, console de jeux vidéo, etc. A la différence du M1DAC, le Musical Fidelity M1SDAC dispose de sorties S/PDIF, toujours pratiques pour connecter un DAC externe, ainsi que d'une sortie casque en façade. Pour gérer de manière pratique ces nombreuses entrées, le Musical Fidelity M1SDAC est équipé d'un écran LCD.

Enfin, le DAC audio Musical Fidelity M1SDAC étant équipé de deux entrées RCA stéréo, il peut jouer le rôle de "préamplificateur" analogique.

Il ne manque rien au DAC Musical Fidelity M1SDAC, qui se pose comme un très sérieux concurrent sur le marché des électroniques de conversion audiophiles.

DAC Audio USB et S/PDIF
USB asynchrone
Préamplifcateur stéréo analogique
Amplificateur casque
Ecran LCD
Télécommande

Mesures
Jitter : < 12 pis (pic à pic)
TDH (+ bruit) : < 0,0012 % de 10 Hz à 20 kHz
Réponse en fréquences : 2 Hz à 90 kHz (+0 dB, -3 dB)

Connectique
1x entrée S/PDIF XLR AES/BU (24/192)
2x entrées S/PDIF RCA (24/192)
1x entrée S/PDIF optique (24/96)
1x port USB esclave (24/192 asynchrone)
1x prise antenne Bluetooth (antenne fournie)
2x entrées RCA stéréo
1x sortie ligne RCA stéréo
1x sortie S/PDIF coaxiale (24/192)
1x sortie S/PDIF optique (24/96)
1x prise trigger 12 V

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 220 x 100 x 310 mm
Poids : 3,3 kg

Nous vous conseillons également

NAD D1050
Promotion
24 bits / 192 kHz, entrées USB asynchrone et S/PDIF, faible jitter, sorties RCA et XLR
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, 120 W/canal, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
JBL ES90 Noir
Promotion
110 W, 4 voies, 5 HP, grave 2x20 cm, 91 dB
Marantz PM-6006 Noir
2x45 W, DAC 24/192, entrée phono, enceintes A/B, transfo torique

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.