Elipson | Habitat Timber Vue principale Pin It
Elipson | Habitat Timber Elipson | Habitat Timber Elipson | Habitat Timber Elipson | Habitat Timber Elipson | Habitat Timber

Points forts

  • Design
  • Qualité de fabrication
  • Bluetooth 4.0 et apt-X
  • Entrée auxiliaire
  • Port USB de recharge

Produits associés

Audioquest Golden Gate mini-jack RCA (0,6 m)

Audioquest Golden Gate mini-jack RCA (0,6 m)

Câble Audioquest Golden Gate mini-jack RCA, longueur 0,6 m

Tout savoir sur Elipson

4.7 sur 5 (Moyenne sur 636 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

Elipson | Habitat Timber

Cette seconde version (grise) de l'enceinte sans fil Elipson | Habitat Timber est désormais équipée des technologies Bluetooth 4.0 et apt-X permettant d'abaisser la consommation de la batterie du périphérique de lecture (émetteur) tout en améliorant la qualité de transmission. L'enceinte sans fil Elipson | Habitat Timber propose également l'appairage NFC. Il suffit d'approcher votre smartphone ou tablette compatible pour jumeler l'émetteur et le récepteur Bluetooth.

Test Elipson TimberL'enceinte sans fil Elipson | Habitat Timber a été conçue en collaboration avec la société Habitat bien connue pour ses réalisations au design toujours tendance. Cette enceinte bluetooth au look très tendance ne passe pas inaperçue. Elle a d'ailleurs fait une couverture médiatique inegalée et vous l'avez sûrement découverte au détour des pages d'un de vos magazines favoris.

Cette enceinte sans fil est un modèle Bluetooth équipé d'un amplificateur de 2x15 Watts et de deux haut-parleurs large-bande accordés en bass-reflex, développé en partenariat avec Habitat. On doit son design atypique à Pierre Favresse et Jean-Yves Le Porcher, ce dernier étant à l'origine des dernières créations d'Elipson et de Focal. L'enceinte sans fil Elipson | Habitat Timber conjugue donc lignes audacieuses et technologies numériques dernier cri. Sa structure hexagonale, parée d'un tissu acoustique à maille large 3D et le placage en bois naturel confèrent à l'Elipson | Habitat Timber une classe évidente.

Elipson Timber

Le contrôleur Bluetooth intégré permet de recevoir en streaming les musiques des ordinateurs portables, des smartphones et des tablettes Bluetooth. Pratique pour profiter d'un son de qualité en regardant des vidéos (Youtube, films, etc.) ou bien en écoutant des radios web ou ses listes de lecture Spotify ou Deezer, par exemple. L'appairage avec une ou plusieurs sources Bluetooth est possible, par le biais d'une touche sensitive.

L'enceinte sans fil Elipson | Habitat Timber est équipée de deux hauts-parleurs de 7,5 cm de diamètre et délivre un son clair et précis. La définition du registre médium et bas médium est exemplaire, offrant aux voix une belle présence.

Enfin, terminons en soulignant la présence d'une entrée auxiliaire stéréo au format mini-jack 3,5 mm, pour connecter une source analogique, ainsi que d'un port USB pour recharger n'importe quel périphérique nomade, notamment les iPad.

Retrouvez le test de l'enceinte sans fil Elipson | Habitat Timber sur notre blog, ainsi que l'ensemble de nos tests matériels.

Elipson Timber

Elipson Habitat Timber
Bluetooth 4.0 EDR avec A2DP V1.2, AVRCP V1.4, SBC APTX, AAC, NFC
Amplificateur de 2x15 W
2x haut-parleurs de 7,5 cm
Bande passante : 60 à 16 000 Hz

Panneaux de noyer véritable
Tissu 3D
Bouton tactile aluminium

Connectique
1x entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm
1x port de recharge USB (jusqu’à 1A pour iPad)

Accessoires inclus
Alimentation, câble mini-jack

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 430 x 170 x 200 mm
Poids net : 3,2 kg

Les magasins Habitat se sont associés à la marque française d'audio haut de gamme Elipson pour créer une enceinte en forme de bûche, en noyer et aluminium brossé. 2x15 W, compatible Bluetooth.

Capital

Tissu épais, bois brut et alu brossé pour ce modèle en forme de bûche. La Timber est le fruit d'un partenariat entre Elipson et Habitat.

Le Figaro

Cette bûche qui s'enflamme sans crépiter, c'est l'enceintes Bluetooth d'Elipson, pour une collaboration exclusive avec Habitat. On aime le jeu chaleureux des matériaux, tissu et bois. Le cadeau parfait pour amateurs de musique et de design.

Madame Figaro Pocket

Timber dont le nom est inspiré du cri poussé par les bûcherons canadiens pour prévenir la chute de l'arbre coupé adopte une forme générale de bûche, avec une coupe hexagonale et un mélange de bois, d'aluminium et de tissus 3D blanc. La puissance de 2 x 15 Watts alimente deux haut-parleurs de 7,5 cm. Compatible Bluetooth 2.1 (A2DP) pour la lecture de musique sans fil, on y trouve une entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm et un port USB pour la recharge des smartphones et tablettes.

Cine-Now

En noyer et aluminium brossé, Timber adopte une forme hexagonale pour un parfait équilibre du son.

Le Figaro

Nous vous conseillons également

SONOS PLAY:1 Blanc
Promotion
Ampli classe D, Ethernet/WiFi, autocalibration, multiroom webradios, services de musique en ligne, application iOS/Android
Denon Heos 1 Noir
Promotion
2 haut-parleurs, LAN/WiFi, Webradios, Deezer, Spotify, USB, app iOS/Android
Cambridge G5 Gold
Promotion
Ampli classe D, 2.1, port USB, DSP, Bluetooth apt-X, SBC et NFC, 14 heures d'autonomie
B&O Play S3 Noir
Promotion
2x35 W, Bluetooth 4.0, AAC, apt-X/apt-X Low Latency, entrée aux, couplage de deux enceintes possible

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.