Cabasse MT31 Jersey Vue principale Pin It
Cabasse MT31 Jersey Cabasse MT31 Jersey
Cabasse MT31 Jersey

Cabasse livre une nouvelle mouture de sa célèbre gamme MT30, et avec elle introduit un tout nouveau transducteur de médium-aigu. La Cabasse MT31 Jersey intègre ainsi l'inédit tweeter DOM37 dont la particularité repose sur le dôme, conçu à partir d'un tout nouveau film thermostatique Peek. Les qualités de résistance mécanique et thermique de ce dernier, alliées à sa légèreté constituaient pour les ingénieurs de Cabasse des arguments de poids en faveur d'une grande régularité dans la restitution du son, quelles que soient les conditions d'écoute. L'amorce de pavillon dans laquelle se trouve logé le tweeter DOM37 favorise une meilleure sensibilité dans les fréquences médium, ainsi qu'une diffusion plus spatiale des ondes sonores. La Cabasse MT31 Jersey est donc une colonne encore plus performante que sa devancière, dont elle reprend cependant l'architecture. A quelques différences près toutefois, puisque l'évent laminaire a été positionné à la verticale et non plus à l'horizontale afin de réduire les ondes stationnaires, et que le filtre passif bénéficie des avancées technologiques menées avec la fameuse enceinte Océan. Enfin, deux puissants haut-parleurs de grave-médium restituent le grave avec justesse et brio.

La Cabasse MT31 Jersey distille un son d'une grande richesse, dans un esprit totalement audiophile mais pour un prix défiant toute concurrence. Un modèle idéal pour écouter CD, vinyles et même les pistes audio nerveuses des films Blu-ray.

Puissance
Puissance nominale : 100 W
Puissance crête : 700 W
Type 2 voies à charge bass-reflex

Haut-parleurs
Tweeter à dôme Peek DOM37
2 haut-parleurs de grave/médium de 170 mm (17TN15)

Mesures
Sensibilité : 90 dB/W/m
Réponse en fréquences : 58 - 22 000 Hz
Fréquence de coupure du filtre : 2500 Hz
Impédance : 8 Ohms
Impédance minimale : 4,4 Ohms

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 220 x 960 x 320 mm
Poids : 17 kg

Tous les produits Cabasse naissent face à l'océan Atlantique, à la pointe de la Bretagne, terre de navigateurs, chercheurs et musiciens à l'écoute des mondes et des univers. Le Cabasse Acoustic Center regroupe toutes les compétences en Recherche et Développement nécessaires à l'étude de nouveaux matériaux, à la création de nouvelles membranes et haut-parleurs, au design et à la réalisation de prototypes, aux mesures en chambre sourde et tests de fiabilité, aux écoutes et mises au point avec les plus grands professionnels du son. Mélomanes ou musiciens, fans du septième art, marins ou terriens des grands espaces, tous les hommes et les femmes de l'équipe Cabasse partagent le même goût pour la perfection authentique, la force et la richesse du naturel, la restitution des émotions pures et vraies.
Cabasse. D'où vient ce nom qui sonne si bien à nos oreilles ? Fondée en 1950 par Georges Cabasse, la société Cabasse a hérité non seulement du nom de son créateur, mais aussi de son génie. Le monde de Georges Cabasse est la musique. Il a un don particulier, une mémoire unique des sons. Sans doute doit-il ce cadeau du ciel à ses ancêtres, puisqu'en 1740 à Mirecourt, dans les Vosges, un artisan luthier crée le premier violon signé Cabasse. Après lui, cinq générations d'artisans vont poursuivre la tradition et alimenter l'Europe en violons, altos, violoncelles qui sont pour la plupart toujours joués dans les orchestres aujourd'hui. Toujours est-il que Georges Cabasse a une obsession. La parfaite reproduction des concerts qu'il adore, sans aucune modification, coloration, ni distorsion du son. Une passion sans borne qui va le conduire à innover sans relâche, transmettre et partager ses exigences au sein de l'équipe Cabasse pour offrir à toutes les oreilles le goût et les frissons du son pur.

Les écoutes sont riches en émotion, le naturel et la chaleur des salles ressortent et apportent cette profondeur des écoutes que seules les enceintes audiophiles peuvent donner. Le registre aigu-médium est raffiné, précis avec un filé soyeux. C'est large et percutant sans jamais paraître surjoué ou pataud. Il ne faut pas négliger un rodage de quelques heures. Le grave est dynamique et réactif, mais on aurait aimé qu'il aille un peu plus bas dans son registre. Les écoutes sont parfaitement spatialisées, on ressent bien les différents plans sur un orchestre et les voix sont riches en sensations.

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

Nous vous conseillons également

Elipson Prestige 4i Noir
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x20 cm, 93 dB
Focal Chorus 716V Noir
Exclusif
130 W, 2 voies 1/2, 3 HP, grave 16.5 cm, 91.5 dB
Wharfedale Diamond 230 Noir
Promotion
150 W, 2,5 voies, 3 HP, grave 16,5 cm, 88 dB
JBL Arena 180 Blanc Mat
225 W, 2 voies, 3 HP, grave/médium 2 x 17 cm, 88 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.