M-Audio Studiophile AV40 V2 Vue principale Pin It
M-Audio Studiophile AV40 V2 M-Audio Studiophile AV40 V2 M-Audio Studiophile AV40 V2 M-Audio Studiophile AV40 V2 M-Audio Studiophile AV40 V2 M-Audio Studiophile AV40 V2

Enceinte de monitoring
M-Audio Studiophile AV40 V2 (la paire)

M-Audio Studiophile AV40 V2

Déclinaison plus musclée des M-Audio Studiophile AV30, la paire d'enceintes de monitoring M-Audio Studiophile AV40 prend du coffre et dispose d'un plus grand haut-parleur médium-grave et d'une puissance d'amplification doublée par rapport à sa petite soeur. Idéale pour une écoute de proximité, couplée à un ordinateur par exemple, cette paire d'enceintes monitoring d'entrée de gamme fait entrer le son studio dans votre bureau.

Malgré un prix serré, ces enceintes de monitoring M-Audio Studiophile AV40 adoptent une conception sérieuse et des composants de bonne qualité. Le coffret en MDF rigide bénéficie d'une jolie finition vinyle avec un insert imitation laque entourant les deux haut-parleurs en façade. Le médium-grave de 4 pouces (10 cm) à blindage magnétique est protégé par une grille métallique fixe. Il adopte une membrane en polypropylène, à la fois rigide et légère, qui lui confère une bonne vélocité dans les basses fréquences. Il est chargé par un volume d'air accordé en Bass reflex via un évent cylindrique orienté vers l'arrière. Le tweeter est un modèle à dôme soie de 1 pouce (2,54 cm) de diamètre qui bénéficie également d'un blindage magnétique et d'une grille de protection. Il est positionné légèrement en retrait du baffle plan, dans une amorce de pavillon cylindrique qui sert de guide d'onde et optimise la diffusion des hautes fréquences. Le tout est alimenté par une amplification efficace délivrant 40 watts au total.

La connectique des enceintes de monitoring M-Audio Studiophile AV40 est concentrée sur l'enceinte principale (voie gauche) qui acceuille le module d'amplification. Elle comprend une entrée Ligne RCA stéréo et double jack 6,35 mm pour la connexion à la carte son de l'ordinateur ou à une table de mixage par exemple, et la sortie vers la seconde enceinte à l'arrière (bornier à pinces). On trouve également une entrée auxiliaire mini-jack pour le branchement d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur, ainsi qu'une prise casque au même format, sur la face avant. La mise en marche s'effectue depuis un interrupteur à l'arrière de l'enceinte gauche et le contrôle du volume via le potentiomètre en façade. Celui-ci est entouré d'un cerclage lumineux bleu lorsque l'enceinte est sous tension.

À l'écoute, ces enceintes de monitoring M-Audio Studiophile AV40 montrent de belles qualités, à commencer par un message sonore très équilibré, ce qui constitue le minimum exigé sur des enceintes de ce type. Le son produit est clair, bien défini et ne manque pas de précision.

Paire d'enceintes monitoring de bureau amplifiées

Construction
Caisson MDF, finition vinyle
Charge : Bass-reflex
Amplification : 2 x 20 Watts, classe A/B
HP médium/grave : 4 pouces (10 cm) de diamètre, cône en polypropylène, blindage magnétique et bobine haute résistance
HP aigu : tweeter 1 pouce ( 2,54 cm) de diamètre, cône en soie, blindage magnétique
Polarité : un signal positif sur l'entrée "+" entraîne le déplacement de la membrane vers l'extérieur
Protection : interférences RF, limitation du courant de sortie, protection surchauffe, activation/désactivation des transitoires, filtre subsonique
Indicateur : anneau de diodes bleu entourant le bouton de volume sur le panneau avant

Mesures
Réponse en fréquence : 85 Hz à 20 kHz
Fréquence de filtrage : 2,7 kHz
Pression acoustique (SPL) RMS : 101,5 dB à 1 mètre
Rapport signal/bruit : > 90 dB (typique, A pondéré)
Puissance dynamique : 20 watts CC, par canal en 4 Ω
Impédance d'entrée : 10 kΩ asymétrique, 20 kΩ symétrique
Sensibilité d'entrée : un bruit rose de 100 mV en entrée produit un niveau de sortie SPL de 90 dBA à 1 mètre, à volume maximal

Connectique
1 entrée Ligne RCA stéréo au dos
1 entrée Ligne jack 6,35 mm au dos
1 entrée auxiliaire mini-jack 3,5 mm en façade
1 sortie casque mini-jack 3,5 mm en façade

Alimentation
Tension secteur 100-120 V/~50/60 Hz ou 220-240 V/~50/60 Hz
Alimentation par câble à deux broches, non amovible

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 152 x 222 x 184 mm
Poids : 6,34 kg

Nous vous conseillons également

Presonus Eris e5 (la pièce)
45+35 W, HP grave/médium 13 cm, égalisation registres grave/médium/aigu, filtre passe-haut
Yamaha EPH-100
Exclusif
Fermé, HP 6 mm, sensibilité 104 dB, 5 embouts
Sennheiser HD-558
Promotion
Ouvert, circum-aural, membranes Duofol, technologie E.A.R.
Focal Custom IC-106
120 W, aigu à dôme inversé, résistante aux projections d'eau

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.