Monitor Audio Radius 200 Vue principale Pin It
Monitor Audio Radius 200

Points forts

  • Puissance admissible 100 Watts
  • Reproduction fidèle et détaillée
  • Design sobre et élancé
  • Qualité des haut-parleurs C-CAM

Produits associés

NorStone CL150 Classic (5 m)

NorStone CL150 Classic (5 m)

Câble d'enceintes NorStone CL150 Classic - Section 2 x 1,5 mm2 et longueur 5 mètres

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes dorées Norstone pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm2

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

B-Tech Mountlogic BT15 Noir (la paire)

B-Tech Mountlogic BT15 Noir (la paire)

Paire de supports B-Tech Mountlogic BT15 Noir

Tout savoir sur Monitor Audio

4.7 sur 5 (Moyenne sur 15 notes)
100% des internautes recommandent cette marque à un ami

Monitor Audio Radius 200

Conçue pour intégrer un ensemble home-cinéma compact Radius, l'enceinte centrale Monitor Audio Radius 200 emprunte les technologies originellement développées pour les gammes Platinum et Gold de la marque.

Destinée à reproduire le plus fidèlement possible toute la dynamique et le détail des textures vocales de vos films préférés, l'enceinte centrale Monitor Audio Radius 200 succède brillamment à la Monitor Audio Radius R180HD, non sans gagner en clarté et en précision. Car si elle en reprend le fameux tweeter C-CAM à dôme en or, réputé pour sa précision, elle hérite désormais de deux haut-parleurs médium-grave de technologie C-CAM, là où la R180HD devait se contenter d'un seul haut-parleur moins évolué à membrane MMPII. Le rendement de ces deux haut-parleur de 100 mm de diamètre est optimisé par une charge bass-reflex exploitant un port de conception HiVe II. Ce dernier garantit des basses plus propres et plus rapides qu'un évent conventionnel grâce à l'adoption de rainures sur sa face interne qui accélèrent les flux d'air entrant et sortant. À l'écoute, l'enceinte Monitor Audio Radius 200 gagne en densité, offrant plus de matière et plus d'impact au jeu des acteurs qui est ainsi parfaitement ancré dans le champ sonore, avec une fidélité exemplaire.

Monitor Audio signe avec la Radius 200 une fort belle enceinte centrale qui tirera avantage à être associée aux autres enceintes de la gamme Radius pour former un pack d'enceintes home-cinéma cohérent. À ce titre, les enceintes compactes Monitor Audio Radius 90 ou les enceintes colonne Monitor Audio Radius 270 constituent un excellent choix.

Construction
Charge : bass-reflex, port HiVe II
Haut-parleurs fixés avec une seule vis traversante

Haut-parleurs
Médium/grave : 2 x 100 mm C-CAM
Aigu : 1 x 25 mm, C-CAM, dôme en or

Mesures
Réponse en fréquence : 60 Hz - 35 KHz
Sensibilité (1 W/1 m) : 86 dB
Pression acoustique (SPL) : 106 dBA
Impédance nominale : 6 ohms
Puissance admissible continue / max : 100 Watts RMS / 150 Watts RMS
Amplification recommandée : 40 - 150 Watts

Généralités
Dimensions sans grille (L x H x P) : 330 x 125 x 140 mm
Dimensions avec grille (L x H x P) : 330 x 125 x 164 mm
Poids : 3,6 kg

Dôme en or C-CAM
Le tweeter à dôme en or est formé d'un alliage aluminium/magnesium recouvert de céramique, anodisé d'or d'une certaine épaisseur pour une rigidité et des caractéristiques d'amortissement idéales. Son nouveau profil et sa géométrie surround ont été développés en utilisant des outils de modélisation avancés, afin de fournir les qualités optimales pour une reproduction précise du son. Le nouveau design est de premier ordre pour aller au-delà de 35kHz, délivrant une réponse linéaire bien au-delà de l'audibilité, ce qui correspond à la large bande de fréquences disponible à partir de la musique HD et des formats audio cinéma.

Le dôme en or est plus fin, plus léger, plus rigide et donc plus efficace que les dômes faits à partir d'autres matériaux qui sont sujets à des distorsions dans la bande audio.

Haut-parleurs C-CAM
L'aluminium/Magnésium recouvert de Céramique est un matériau développé à l'origine dans l'aérospatial pour les moteurs d'avions. Ses propriétés sont idéales pour les cônes de haut-parleurs qui doivent êtres extrêmement rigides, mais aussi assez légers pour un rendement et une efficacité élevés. Dans la fabrication, l'alliage aluminium/magnésium subit un lourd procédé en trois étapes pour éliminer la déformation de surface et les faiblesses moléculaires. Une fois formé, le cône d'alliage est soumis à un procédé de revêtement anodique à haute température dans lequel une couche de céramique d'alumine pure est appauvrie sur sa surface à une profondeur de 50 microns, produisant un sandwich d'alliage totalement rigide qui dissipe la chaleur.

Les cônes classiques sont susceptibles de fléchir ou se tordre dans l'opération, produisant un niveau significatif de distorsion audible. les cônes C-CAM ont une résistance beaucoup plus élevée à la flexion et présentent donc une fidélité beaucoup plus grande sur leur plage de fonctionnement. Les tweeters et les haut-parleurs C-CAM partagent une cohérence sonore produisant une transition en douceur des fréquences et un sens du réalisme et de cohésion dans la scène sonore.

Haut-parleurs de grave C-CAM
Affiné au fil des années par Monitor Audio, l'Aluminium / Magnésium recouvert de céramique est utilisé comme matériau pour tous nos haut-parleurs, du moyenne gamme au haut de gamme. Développé à l'origine par l'industrie aérospatiale pour les composants de moteurs à réaction, les propriétés C-CAM sont idéales pour les cônes de haut-parleurs car ils sont extrêmement rigides mais assez léger pour offrir une grande efficacité globale. Les haut-parleurs de graves C-CAM sont capables de résister à la déformation de flexion imposeé par les graves soudains et extrêmes et reproduisent d'une façon très propre les dynamiques et la profondeur des basses fréquences. Les cônes conventionnels sont sujets à se tordre pendant le fonctionnement en produisant un niveau significatif de distorsion.

Technologie bass-reflex HiVe II
Un nouveau type de technologie bass-reflex qui utilise un design rectiligne strié pour accélérer le débit d'air et réduire les turbulences. La technologie Hive II a la capacité de faire circuler l'air vers l'intérieur et l'extérieur beaucoup plus rapidement qu'un port classique, résultant en des basses rapides et puissantes couplées avec une réponse transitoire inégalée.

Nous vous conseillons également

Klipsch R-25C
100 W, 2xHP grave/médium 13 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, charge close, 97 dB
Focal Sib XL (pièce)
100 W, 2 voies bass reflex, filtre OPC, blindage magnétique
Focal Chorus CC8V W Noir laqué
Promotion
100 W, HP Polyglass, membrane W, aigu dôme inversé, filtre OPC
Wharfedale Diamond 220C Noir
Exclusif
150 W, 2 voies, bass-reflex, HP médium-grave 13 cm, sensibilité 89 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.