KEF C7 Vue principale Pin It
KEF C7 KEF C7 KEF C7 KEF C7
KEF C7

L'enceinte colonne KEF C7 chapeaute la série C de KEF, l'entrée de gamme du fabricant britannique. Bien que proposée à un tarif très abordable, cette enceinte bénéficie d'un excellent niveau de finition et intègre des technologies issues des gammes d'enceintes supérieures.

L'enceinte KEF C7 est un modèle 2 voies à 3 haut-parleurs. Les hautes fréquences sont confiées à un tweeter à dôme aluminium de 19 mm de diamètre de technologie similaire à celui utilisé sur la série Q. Il est placé derrière un guide d'ondes "Tangerine" qui a pour effet d'optimiser la diffusion des ondes sonores afin d'étendre la largeur de la zone d'écoute idéale. Ce tweeter se caractérise par une grande clarté et une belle précision jusque dans les plus hautes fréquences, puisqu'il tutoie les 40 kHz ! Il est accompagné par deux haut-parleurs de 16,5 cm de diamètre chargé des régistres médium et grave. La charge Bass-reflex avec évent laminaire en façade apporte un surcroît d'amplitude dans les basses fréquences pour fournir un son riche, puissant et bien charpenté.

Le coffret de l'enceinte colonne KEF C7 fait appel à une ébénisterie très rigide avec une face avant double-couche afin d'éliminer tout risque de vibration parasite. Il repose sur un large socle qui assure la parfaite stabilité de l'enceinte. Le dessin très sobre, pour ne pas dire strict, s'accorde avec tous les styles de décoration intérieure. La finition très soignée contribue à l'impression de qualité que dégage cette enceinte. Au dos, le double bornier à vis plaqué or, acceptant le câble de forte section, est compatible avec le bi-câblage et la bi-amplification. L'enceinte colonne KEF C7 présente une sensibilité de 91 dB et la plage d'amplification recommandée par le constructeur est comprise entre 15 et 200 Watts. Elle peut donc être alimentée par un amplificateur hi-fi peu puissant mais musical, pour une écoute plutôt audiophile, ou bien par une amplificateur home-cinéma musclé pour délivrer des basses physiologiques sur les films d'action.

Avec la C7, KEF réalise une enceinte colonne sobre mais efficace aux qualités acoustiques appréciables compte tenu de son prix. Aussi à l'aise en écoute musicale qu'en usage home-cinéma, elle ravira les amateurs de son précis et charpenté qui souhaitent soigner leurs oreilles tout en ménageant leur budget !

Construction
2 voies
Charge : Bass-reflex, évent laminaire frontal
Blindage magnétique
Coffret en MDF, renforts internes, baffle avant double couche

Haut-parleurs
Aigus : 19 mm (0,75"), dôme aluminium, guide d'ondes Tangerine
Grave-médium : 2 x 165 mm (6,5")
Fréquences de coupure : 2,5 kHz

Mesures
Plage de fréquences : (+/-3 dB) : 36 Hz - 40 kHz
Amplificateur recommandé : 15 - 200 W
Sensibilité (2.83V/1m) : 91 dB
Puissance maximale (±3 dB) : 113 dB
Impédance nominale : 8 Ohms

Connectique
Double bornier à vis
Contacts plaqués or
Compatible fiches bananes et bi-câblage

Généralités
Dimensions (H x L x P) : 965 x 203 x 286 mm
Dimensions du socle : 273 x 372 mm
Poids unitaire : 13,4 kg

Tweeter à dôme aluminium avec guide d’ondes "tangerine"
Le même tweeter de 19 mm que celui équipant la dernière série Q reproduit les voix avec un réalisme envoûtant ; le guide d’ondes "tangerine" diffuse sa clarté douce et naturelle de manière uniforme dans toute la pièce tout en protégeant efficacement le tweeter.

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.