Triangle Elara LN05 Vue principale Pin It
Triangle Elara LN05 Vue principale Triangle Elara LN05 Vue arrière Triangle Elara LN05 Mise en situation 1 Triangle Elara LN05 Vue de détail 1 Triangle Elara LN05 Vue de détail 2

Récompensé par la presse

Points forts

  • Design minimaliste
  • Finition laquée
  • Grave équilibré
  • Restitution chaleureuse

Produits associés

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2

Tout savoir sur Triangle

4.7 sur 5 (Moyenne sur 221 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Triangle Elara LN05

Test Triangle Elara LN05L'enceinte Triangle Elara LN05 est un modèle colonne à 2,5 voies, conçu pour offrir un son de belle ampleur et s'intégrer aisément dans n'importe quel intérieur.

Avec la Triangle Elara LN05, la marque française révise ses codes esthétiques et livre une gamme d'enceintes au design minimaliste, résolument moderne. Outre qu'aucune vis n'est apparente sur la face avant de l'enceinte, les haut-parleurs sont eux-mêmes dessinés afin de flatter l'oeil. Les deux haut-parleurs de grave-médium de 13 cm de diamètre adoptent une membrane incurvée, sans cache-noyau. Chacun est filtré différemment, dans une configuration 2,5 voies. Le tweeter à dôme tissu enduit est cerclé d'une amorce de pavillon, afin d'une part de l'habiller, et d'autre part d'en optimiser le fonctionnement.

Avec sa charge bass-reflex à évent circulaire frontal, l'enceinte Triangle Elara LN05 répond en fréquence de 47 Hz à 22 kHz. Sa sensibilité de 90 dB, combinée à une puissance admissible de 90 Watts, permet d'obtenir un niveau sonore suffisant pour une pièce de vie de 50 m². Le registre grave est d'ailleurs restitué avec vigueur, ce qui contribue à une impression d'équilibre rassurante.

Triangle Elara LN05
Les enceintes Triangle Elara LN05

Dans une configuration home-cinéma, on associera la Triangle Elara LN05 à l'enceinte centrale Triangle LN02 et aux enceintes compactes Triangle Elara LN01.

Découvrez le test de l'enceinte colonne Triangle Elara LN05 et retrouvez l'ensemble de nos tests matériels sur le blog de Son-Vidéo.com.

Enceinte 2,5 voies
Charge bass-reflex
Finition laquée

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave-médium de 13 cm
1x tweeter à dôme de 2,5 cm

Mesures
Sensibilité : 90 dB /1 W /1 m
Impédance nominale : 8 Ohms
Impdance minimale : 4,5 Ohms
Puissance admissible : 90 W RMS
Réponse en fréquences : 47 Hz à 22 kHz

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 165 x 900 x 263 mm
Poids : 10 kg (pièce)

Ces dernières années, les enceintes Triangle ne nous ont pas toujours convaincus. Celle-ci satisfait totalement : image sonore parfaitement équilibrée sur le plan spectral, assortie d'un médium vivant refusant toute aseptisation. Timbres fort bien réalisés et volume étonnant pour un modèle de cette taille, toujours bien maîtrisé. La dynamique s'exprime avec éloquence.

Diapason

La restitution tout autant filmique que musicale sera possible avec un égal bonheur. Les ingénieurs ont eu la sagesse de concevoir un système qui ne cherche pas à “imiter” la redoutable et superbe précision des gammes majeures de la maison, ce qui n’aurait pu se faire, au vu des moyens mis en œuvre, que dans un rendu déséquilibré et potentiellement agressif. On pourra avec cet ensemble monter assez haut dans les tours sans risquer la saturation, grâce en soit rendue à l’excellent caisson clos Thetis 320 qui fait du très bon travail, un peu plus en tenue qu’en impact, rayonnement par le sol oblige, mais la liaison avec les colonnes LN05 est sans faille. En bref, un bon système polyvalent qui saura choyer les oreilles des cinéphiles audiophiles au budget mesuré.

Les Années Laser

À l'écoute, les Triangle Elara LN05 ne sont pas des produits difficiles, ultra-transparents ou incisifs. Elles préfèrent la douceur et la générosité à la précision et à la haute définition. Leur restitution est spontanée, enjouée avec des graves chaleureux qui ont parfois un peu d'embonpoint, mais sont globalement très agréables. Sur de la musique Pop, du R'nB, les ELara LN05 sont particulièrement à l'aise. Elles savent délivrer un niveau sonore déjà conséquent avec un bon équilibre des timbres, des sonorités harmonieuses. Leur image stéréophonique, comme pour le reste, ne cherche pas la haute précision, mais elle est cohérente, bien en place. Les Elara LN05 sont donc des enceintes d'une conception sérieuse et sont fort sympathiques à l'écoute. Avec elle, on ne se prend pas la tête. La musique est restituée avec une bonne énergie et du rythme. Cela fait plaisir.

ON-Mag

Nous vous conseillons également

Klipsch R-28F
150 W, 2xHP grave/médium 20 cm IMG, tweeter aluminium avec pavillon Tractrix, bass-reflex, 98 dB
Focal Chorus 726V
Exclusif
150 W, 3 voies, 4 HP, grave 2x16.5 cm, sensibilité 91,5 dB
Elipson Prestige Facet 14F Noir
150 W, 2,5 voies, 3 HP, grave 17 cm, 92 dB
KEF Q700 Noir
Promotion
150 W, 2 voies 1/2, 2 HP, grave 16.5 cm + 2 passifs, 89 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.