Triangle Gaia EZ Vue principale Pin It
Triangle Gaia EZ Vue principale Triangle Gaia EZ Vue arrière Triangle Gaia EZ Vue profil Triangle Gaia EZ Mise en situation 1 Triangle Gaia EZ Mise en situation 2 Triangle Gaia EZ Mise en situation 3 Triangle Gaia EZ Vue de détail 1 Triangle Gaia EZ Vue de détail 2 Triangle Gaia EZ Vue de détail 3 Triangle Gaia EZ Vue de face

Récompensé par la presse

Points forts

  • Douceur et dynamisme de l'écoute
  • Solidité du registre grave
  • Tweeter à dôme titane et pavillon
  • Filtre passif de haute qualité
  • Superbe finition

Produits associés

NorStone BLS-500 (lot de 4)

NorStone BLS-500 (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes argentées NorStone BLS-500 pour câble d'enceinte jusqu'à 6 mm2

Tout savoir sur Triangle

4.7 sur 5 (Moyenne sur 205 notes)
99% des internautes recommandent cette marque à un ami

Triangle Gaia EZ

L'enceinte colonne Triangle Gaia EZ est un modèle 3 voies à charge bass-reflex à évent circulaire frontal, équipé d'un tweeter à chambre de compression et amorce de pavillon acoustique.

Fruit de longs développements menés dans le nouveau centre bordelais de la marque française, l'enceinte hi-fi Triangle Gaia EZ a été conçue pour les mélomanes et les amateurs de musiques en tous genres. D'une finition irréprochable - laquée ou plaquée bois avec un saladier en aluminium occultant les vis de fixation en face avant, bornier en aluminium - l'enceinte Triangle Gaia EZ intègre des composants de premier choix, notamment pour la conception de son filtre passif, les condensateurs, résistances et selfs étant fabriqués sur cahier des charges de la marque.

La solution acoustique retenue est un système 3 voies avec charge bass-reflex. La reproduction des basses fréquences est confiée à deux haut-parleurs à membrane en fibre de verres de 13 cm, légères et véloces, afin d'explorer le registre grave avec minutie jusqu'à 47 Hz. Le registre médium est confié à un haut-parleur de 13 cm à membrane papier, laquelle délivre un son exempt de coloration, doux et dynamique. Le tweeter est un modèle à diaphragme en titane avec ogive, monté sur une chambre de compression et chargé par une amorce de pavillon. L'emploi du titane permet une faible distorsion tandis que le pavillon permet d'amplifier les fréquences médium tout en limitant les excursions du diaphragme, là encore dans une démarche de réduction de la distorsion. Par ailleurs, l'enceinte bénéficie d'un socle en verre trempé.

L'enceinte colonne Triangle Gaia EZ propose une écoute vivante et dynamique, raffinée et douce.

Enceinte 2 voies
Charge bass-reflex
Tweeter à dôme titane, ogive, chambre de compression et pavillon acoustique
Haut-parleurs de grave à membrane en fibres de verre
Haut-parleurs de grave-médium à membrane papier

Haut-parleurs
2x haut-parleurs de grave de 13 cm
1x haut-parleur de médium de 13 cm
1x tweeter de 2,5 cm

Mesures
Puissance admissible : 90 W RMS
Réponse en fréquence : 47 Hz à 22 kHz
Sensibilité : 89,5 dB /W /m
Impédance nominale : 8 Ohms

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 215 x 980 x 315 mm (170 mm de largeur hors socle)
Poids : 18 kg (pièce)

À l'écoute, les Gaia EZ ne sont pas totalement neutres (de la part de Triangle cela aurait été étonnant), mais distillent un savant cocktail de charme et sensualité. Leur restitution sonore a beaucoup de classe et d'élégance. L'équilibre tonal est légèrement plus physiologique et chaleureux qu'auparavant. Le grave n'est pas ultra profond, mais présent, sans dégouliner, plein de souplesse et de rebond. Le médium et le haut du spectre sont d'une très belle ouverture et luminosité. Mais ils ne se montrent jamais trop incisifs ou agressifs. Les Triangle Gaia EZ savent arrondir les angles. Elles le font avec distinction et délicatesse. Ce ne sont pas des avaleuses de détails ou de décibels. Au contraire, elles ont un bon rendement. Avec elle, la musique respire librement, avec aisance, douceur et légèreté, à l'image de la scène stéréo qui conjugue, une fois les enceintes bien positionnées (car les Gaia EZ sont un peu directives), ampleur et focalisation. Les Triangle Gaia EZ sont donc des charmeuses et on se laisse rapidement séduire par leur jeu.

ON-Mag

Nous vous conseillons également

KEF Q900 Noir
200 W, 2 voies 1/2, 2 HP, grave 20 cm + 2 passifs, 91 dB
Klipsch RF-7 MKII Noir
Exclusif
250 W, 2xHP de grave-médium de 25 cm, tweeter sur pavillon, sensibilité 101 dB, 30 Hz à 24 kHz
Triangle Antal EZ Noyer
Promotion
120 W, 3 voies, 4 HP, Bass-reflex, tweeter à pavillon, 92 dB
Klipsch RP-280FA Merisier
Promotion
150 W, 2 voies + 2 voies Dolby Atmos, HP grave-médium de 20 cm et 16,5 cm, 2x tweeters LTS Tractrix, évent Tractrix, sensibilité 98 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.