JBL Studio 530 Vue principale Pin It
JBL Studio 530 JBL Studio 530 JBL Studio 530 JBL Studio 530 JBL Studio 530 JBL Studio 530 JBL Studio 530 JBL Studio 530 JBL Studio 530 JBL Studio 530
JBL Studio 530

Test JBL Studio 530L'enceinte compacte JBL Studio 530 est issue de la gamme d'enceintes JBL Studio 5 qui se caractérise par l'utilisation de haut-parleurs dérivés des modèles haut de gamme professionnels de la marque et par un design résolument moderne.

La gamme d'enceintes JBL Studio 5 partage en effet de nombreux points communs avec les enceintes professionnelles JBL que l'on retrouve dans les salles de concert et les salles de cinéma. Toutes utilisent des haut-parleurs à compression à directivité constante montés dans sur un pavillon. Cette technologie offre un son d'une grande précision avec un niveau de distorsion significativement plus bas et un spectre dynamique bien plus important que les haut-parleurs d'aigu traditionnels. Conçue par Greg Timbers, ingénieur de renommée internationale, l'acoustique des enceintes de la gamme JBL Studio 5 s'inscrit dans la plus pure tradition de performances Live chère à la firme américaine.

Enceinte JBL Studio 530 : un tweeter sur pavillon très doux et analytique

JBL Studio 530 tweeterL'enceinte compacte JBL Studio 530 intègre ainsi un haut-parleur à compression hautes fréquences de 25 mm montée sur un pavillon Bi-Radial. Grâce à sa directivité parfaitement maîtrisée, les hautes fréquences parviennent dans les meilleures conditions jusqu'aux oreilles de l'auditeur. Les interactions indésirables des hautes fréquences avec les murs et le mobilier sont réduites de manière drastique, le haut du spectre étant reproduit avec puissance et sans distorsion.

Enceinte JBL Studio 530 : un registre grave épatant

Le registre médium-grave est confié à un haut-parleur de 130 mm de diamètre à châssis en fonte d'aluminium, un matériau extrêmement rigide et non résonant. Son cône PolyPlas nervuré alliant une rigidité et une légèreté exceptionnelles, est piloté par une bobine acoustique de 38 mm de diamètre. Cette dernière embarque un équipage magnétique très puissant adoptant la technologie SFG (aimants à géométrie de champ symétrique) qui optimise le flux magnétique des aimants. Bénéficiant d'une charge bass reflex afin d'augmenter son efficacité dans le bas du spectre, ce haut-parleur médium-grave brille par ses qualités dynamiques et la propreté du grave reproduit.

Afin de supprimer tout risque de résonance indésirable au niveau du coffret de l'enceinte, la structure adopte une conception renforcée ultra-rigide. Par ailleurs, les parois sont réalisées en MDF de 19 mm d'épaisseur selon une forme spécifiquement étudiée avec des surfaces non parallèles. Quant au filtrage, il fait appel à un filtre passif 2 voies à faible perte qui optimise la transition entre le haut-parleur médium-grave et le haut-parleur à compression tout en réduisant les risques de distorsion et de coloration du son.

Enceinte JBL Studio 530 : polyvalence Hi-Fi et home-cinéma assurée

Test des enceintes JBL Studio 530À l'écoute, l'enceinte compacte JBL Studio 530 séduit par sa reproduction réaliste et dynamique et par la spatialisation de la scène sonore. Les timbres sont particulièrement bien retranscrits, avec une authenticité réellement bluffante et l'ensemble de la scène sonore bénéficie d'une grande clarté et d'une parfaite intelligibilité. Aussi à l'aise sur la musique que dans le cadre d'une utilisation home-cinéma comme enceinte surround, cette enceinte compacte offre des prestations de tout premier ordre.

Conçue pour une correspondance acoustique parfaite avec les autres enceintes de la gamme Studio 5, l'enceinte compacte JBL Studio 530 conjugue puissance, précision et réalisme pour faire de chacun de vos films ou de vos concerts une expérience inoubliable.

Enceinte compacte bass reflex

Mesures
Puissance d’amplificateur recommandée : 125 watts
Réponse en fréquence : 45 Hz - 40 kHz (-6 dB)
Impédance nominale : 6 ohms
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 86 dB
Fréquences de coupure : 1,5 kHz

Transducteurs basses fréquences
1 x cône PolyPlas 130 mm
Structure magnétique SFG
Châssis en fonte
Suspensions en caoutchouc
Blindage magnétique

Transducteur hautes fréquences
Compression 25 mm
Aimant néodyme
Diaphragme Teonex
Pavillon ABS Bi-Radial renforcé en fibre de verre
Blindage magnétique

Connectique
Double bornier plaqué or (compatible bi-câblage et bi-amplification)

Coloris
Noir ou Merisier

Généralités
Dimensions (H x L x P) : 467 x 214 x 222 mm
Poids : 7,7 kg

L'une des particularités de la JBL Studio 530 est qu'elle mélange un raffinement impressionnant avec un caractère jovial. Elle peut reproduire Beethoven et la texture d'un piano, tout autant que de douces lignes de basses R&B ou les percussions plus rauques d'un morceau de rock sans broncher. Une telle polyvalence est extrêmement rare à ce prix.

What Hi-Fi ? Sound and Vision

Nous vous conseillons également

Klipsch RB-81 MKII Noir
Promotion
150 W, HP grave/médium 20 cm Cerametallic, tweeter à dôme titane sur pavillon acoustique Tractrix, bass reflex, sensibilité 97 dB
Focal Chorus B8V W Noir laqué
Promotion
80 W, HP grave/médium 16.5 cm, membrane W, bass reflex, 90 dB, filtrage OPC
Focal Dôme 2.1 Noir
Promotion
2.1, 100 W, HP grave/médium 10 cm, caisson 100 W, finition laquée
KEF Q300 Noir
Promotion
120 W, HP grave-médium 16 cm, bass reflex, 87 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.