KEF Ci160 CSds Vue principale Pin It
KEF Ci160 CSds KEF Ci160 CSds KEF Ci160 CSds KEF Ci160 CSds KEF Ci160 CSds

Points forts

  • Puissance admissible jusqu'à 80 W
  • Son stéréo avec une seule enceinte
  • Double tweeter coaxial asymétrique
  • Guide d'ondes en couronne pour les aigus
  • Traitée pour un usage en conditions humides

Produits associés

NorStone CL150 Classic (25 m)

NorStone CL150 Classic (25 m)

Câble d'enceintes NorStone CL150 Classic - Section 2 x 1,5 mm2 et longueur 25 mètres

Tout savoir sur KEF

4.8 sur 5 (Moyenne sur 620 notes)
97% des internautes recommandent cette marque à un ami

KEF Ci160 CSds
L'enceinte KEF Ci160 CSds est une enceinte haute fidélité encastrable équipée de deux haut-parleurs d'aigu. Dessinée pour l'intégration murale ou au plafond, l'enceinte encastrée KEF Ci160 CSDs offre un vaste champ d'applications tout en garantissant une restitution musicale de premier ordre grâce à la technologie Uni-Q. Équipé d'un woofer à cône polypropylène de 160 mm de diamètre au centre duquel est positionné un double haut-parleur d'aigu asymétrique de 19 mm de diamètre, l'enceinte KEF Ci160 CSds présente de multiples avantages, outre son encombrement réduit, le principal étant la grande homogénéité du son diffusé et la possibilité d'utiliser une seule enceinte pour obtenir un son stéréo. Cet équipage est positionné très en avant, pour éliminer au maximum les diffractions et autres effets indésirables qui résulteraient d'un positionnement du haut-parleur trop en retrait par rapport au plan du mur ou du plafond. Enfin, grâce à son traitement spécifique qui rendent ses éléments résistants à l'humidité, l'enceinte KEF Ci160 CSds peut être montée dans une salle de bain ou sous un surplomb de toiture.
Enceinte 2 voies
Haut-parleur coaxial
Haut-parleur d'aigu : 2x19 mm
Haut-parleur de grave : 160 mm

Amplification recommandée : 10-80 Watts
Impédance : 8 Ohms
Sensibilité : 91 dB
Réponse en fréquence : 50 Hz-20 kHz
Fréquence de coupure : 3,2 kHz

Guide d'ondes en couronne
Double tweeter coaxial asymétrique
Collerette de finition ultra mince
Position avancée du woofer
Cerclage optimisé par CAO
Traitements spéciaux pour la grille (résistante à la corrosion)
Forme de baïonnette PCB

Généralités
Dimensions externe (LxHxP) : 223x223x90,5 mm
Dimensions découpe (LxH) : 194x194 mm
Profondeur de montage : 84,5 mm
Poids : 1,8 kg
Technologie Uni-Q
Le haut-parleur Uni-Q breveté de KEF positionne le tweeter au centre acoustique du cône basses/médium. Ceci permet à ces deux sources, de fonctionner comme source unique du son qui est diffusé largement et uniformément dans la pièce. L'avantage pratique est que le son qualitatif et raffiné peut être écouté partout dans le local d'écoute, éliminant ainsi le besoin de rechercher la « zone d'écoute idéale ».

Double tweeter coaxial asymétrique
Il offre un son clair et pur à travers une large zone d'écoute pour un nombre maximal d'auditeurs, réduisant la distorsion et optimisant la réponse hors-axe des fréquences aiguës. Restituant l'effet stéréo, c'est la solution idéale pour les situations où il n'est possible d'installer qu'une seule enceinte.

Guide d'ondes en couronnes
Le guide d'ondes en couronnes possède des caractéristiques de dispersion exceptionnelles et apporte par surcroît une protection accrue au tweeter.

Collerette de finition ultramince (UTB)
Les ingénieurs KEF ayant pour objectif de réaliser l'enceinte Ci la plus discrète possible, ont abouti à ce concept au cadre ultra-mince, qui entoure l'enceinte d'un rebord de profil étroit, le moins visible possible.

Position avancée du woofer
Le positionnement avancé du woofer (par opposition aux woofers très en retrait dans la majorité des produits d'intégration) élimine au maximum les difractions et autres effets indésirables en positionnant le woofer à fleur du mur ou du plafond.

Cerclage optimisé par CAO
Le cerclage sophistiqué développé par KEF élimine les aspérités, comme dans les enceintes « high-end », tout en permettant un « écoulement » harmonieux des ondes sonores. Le son est doux, précis, dans toute la zone d'écoute.

Traitements spéciaux pour la grille
Les grilles des modèles Ci « UTB », disposent d'un revêtement traité selon un procédé exclusif qui, associé à des fixations résistantes à l'humidité et aux autres matériaux robustes que nous utilisons, permettent d'obtenir un haut-parleur résistant à la corrosion ; il est donc idéal pour une utilisation dans des conditions humides et salées, telles que dans une salle de bain, près d'une piscine, au bord de la mer, ou même sur votre bateau.

Forme de baïonnette PCB
Ceci améliore la rigidité du haut-parleur et protége le filtre. Les grilles peuvent ainsi être installées facilement, même dans des plafonds inégaux.

Nous vous conseillons également

Focal Chorus IW-706V
75 W, HP médium-grave Polyglass de 165 mm, aigu dôme inversé
Focal Chorus IC-706V
150 W, aigu à dôme inversé, résistante aux projections d'eau
KEF Ci160SR
Murale ou plafond, 100 W, technologie Uni-Q, résistante à l'humidité
Cabasse Archipel 13 ICP
25 W, 2 voies, murale et plafond, sensibilité 84,5 dB, HP 13 cm

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.