Monitor Audio CT165 Vue principale Pin It
Monitor Audio CT165 Monitor Audio CT165 Monitor Audio CT165 Monitor Audio CT165 Monitor Audio CT165 Monitor Audio CT165 Monitor Audio CT165 Monitor Audio CT165

Points forts

  • Haut-parleurs performants
  • Technologies MMP II et C-CAM
  • Tweeter orientable ajustable en niveau
  • Qualité de fabrication
  • Système de fixation

Produits associés

QED XT40 (25 m)

QED XT40 (25 m)

Câble d'enceintes QED XT40 (25 m)

Tout savoir sur Monitor Audio

4.7 sur 5 (Moyenne sur 708 notes)
99% des internautes recommandent cette marque à un ami

Monitor Audio CT165

L'enceinte encastrable Monitor Audio CT165 appartient à la gamme Trimless 100 de la marque anglaise. Celle-ci se différencie de la gamme encastrable classique Ci par la présence de réglages de niveau, de modèles avec double tweeter, dipoles ou 3 voies avec haut-parleur coaxial. Mieux motorisées, ces enceintes sont également plus profondes, de 12 à 16 cm environ.

L'enceinte encastrable Monitor Audio Trimless 100 CT165 ouvre la série Trimless 100 et est équipée de deux transducteurs superposés, l'un de grave-médium de 16,5 cm de diamètre à membrane MMP II (voir notes techniques), et l'autre dédié à la reproduction des hautes fréquences. Ce dernier est le fameux tweeter à dôme aluminium-magnésium C-CAM Gold de Monitor Audio, que sa fine couche de céramique rend très rigide et apte à monter haut en fréquence (25 kHz). Un point fort puisque la restitution des fréquences harmoniques au-delà de 20 kHz a un effet bénéfique sur les fréquences fondamentales, audibles elles. Le son délivré par cette enceinte est donc particulièrement clair et cohérent.

Monitor Audio CT165 : un tweeter orientable et ajustable en niveau

Monitor Audio Trimeless 100 CT165L'enceinte encastrable Monitor Audio Trimless 100 CT165 offre à l'utilisateur toute lattitude pour optimiser le fonctionnement de son tweeter C-CAM. Inclinable sur 18° et orientable dans toute direction, le rendement du transducteur peut être ajusté par le biais d'un interrupteur à trois positions situé sur la face avant du saladier. Le niveau peut ainsi être doublé ou divisé par deux (+3 / -3 dB), selon les goûts de l'auditeur et/ou des caractéristiques acoustiques de la pièce d'écoute.

Monitor Audio CT165 : une installation sécurisée

L'installation en faux plafond ou cloison est facilitée par la présence de 3 larges pattes de fixation (type Dog Leg), qui nécessitent un faible serrage. De plus, la présence d'un cache-poussière protège la membrane du haut-parleur, bien pratique en présence d'un isolant minéral. La grille aimantée peut-être peinte.

L'enceinte encastrable Monitor Audio CT165 convient à tout type d'installation, Hi-Fi comme home-cinéma et mérite des câbles d'enceinte de qualité.

Enceinte 2 voies
Membrane MMP II
Tweeter C-CAM orientable et ajustable en niveau (-3, 0 et +3 dB)
Fixation sécurisée à 3 points de type Dog Leg
Grille avec aimants néodyme (à peindre)

Haut-parleur
1x haut-parleur de grave-médium de 16,5 cm
1x tweeter à dôme de 25 mm

Mesures
Réponse en fréquence : 60 Hz à 25 kHz
Sensibilité : 88,5 dB /w/m
Impédance : 6 Ohms
Puissance admissible : 65 W RMS
Niveau sonore max. : 107,4 dB

Généralités
Profondeur d'encastrement : 114 mm
Diamètre de découpe : 211 mm
Dimensions (dxp) : 250 x 118 mm
Poids : 1,92 kg

Membranes MMP II

Les membranes de haut-parleurs Monitor Audio Metal Matrix Polymer de seconde génération (MMP II) sont réalisées à partir d'une base en polypropylène, augmentée de particules métalliques pour en améliorer la rigidité. Un procédé de moulage par injection propriétaire permet d'obtenir une épaisseur variable de la membrane afin d'optimiser sa géométrie aux contraintes de diffusion des différentes ondes sonores. Autrement dit, la membrane épaisse à proximité de la suspension s'affine vers le centre afin de favoriser un meilleur régime transitoire pour les fréquences médium. Cette technologie est utilisée également dans les enceintes de la gamme Monitor Audio MR.

C-CAM

Cette technologie propriétaire fait le succès de Monitor Audio depuis des décennies. Elle concerne les tweeters de chaque gamme. C-Cam signifie Ceramic Coated Aluminium Magnesium et désigne la composition du dôme du transducteurs, composé d'une feuille d'aluminium et de magnésium, laquelle reçoit une fine couche de céramique pure. L'extrême rigidité du dôme, alliée à une grande légèreté, confère au haut-parleur un temps de réaction très faible et, indicemment, une grande transparence, ainsi qu'une faible distorsion.

Tri-Grip

Cette technologie de fixation propriétaire assure une fixation solide et fiable, sans pour autant nécessiter un couple de serrage élevé. Le risque d'abîmer cloison et haut-parleur est ainsi éliminé.

Fixation magnétique des grilles

Elle est assurée par des aimants au néodyme, qui garantissent une parfaite tenue.

Nous vous conseillons également

Focal Custom IW-106
120 W, aigu à dôme inversé, résistante aux projections d'eau
Focal Custom IC-108
140 W, aigu à dôme inversé, résistante aux projections d'eau
Yamaha NS-IC600
110 W, HP coaxial 2 voies de 16 cm, sensibilité 90 dB
Elipson IC6ST
100 W, 2 voies coaxiales stéréo, médium-grave 16,5 cm, 2 x tweeter dôme soie 19 mm orientable, 83 dB, 4 Ohms

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.