B&W A7 Vue principale Pin It
B&W A7 B&W A7 B&W A7 B&W A7 B&W A7 B&W A7
B&W A7

L'enceinte sans fil B&W A7 surfe sur le succès de la grande Zeppelin Air et en reprend les formules acoustiques qui ont fait son succès. Cette A7, grande soeur de la nouvelle A5, adopte des formes plus classiques mais s'avère toute aussi fonctionnelle que sa devancière. B&W a particulièrement soigné le design de sa nouvelle enceinte, ainsi que la formulation acoustique. On trouve ainsi deux paires de haut-parleurs, l'un de grave-médium et l'autre d'aigus chargé par un tube Nautilus. Chaque haut-parleur est alimenté par un amplificateur numérique en classe D. A la différence de l'A5, la B&W A7 ne sollicite pas les haut-parleurs principaux pour produire les basses fréquences, mais intègre un caisson de basses actif, lui aussi alimenté par un étage de puisse numérique, développant 50 Watts. Les performances sont impressionnantes au regard du gabarit de l'enceinte, avec une fréquence d'accord aux environ de 36 Hz !

D'un point de vue fonctionnel, la B&W A7 est équipée de contrôleurs WiFi / Ethernet et supporte le protocole de streaming audio Apple AirPlay. Cette enceinte a donc vocation à lire la musique depuis un ordinateur équipé d'iTunes ou bien à partir d'un iPhone, d'un iPod touch ou d'un iPad. Vous pourrez ainsi visionner une vidéo sur votre iPad tout en écoutant sa piste audio sur la B&W A7. Par ailleurs, le protocole AirPlay offrant des possibilités multiroom, il est possible d'adresser un même flux audio à plusieurs A7, tout en réglant des niveaux sonores différents. Bien pratique pour sonoriser plusieurs pièces ! Pour ce faire, B&W a développé une application pour iOS gratuite. Ultime différence avec l'A5, la B&W A7 est dotée d'un port USB esclave pour une utilisation en tant que carte son USB avec un ordinateur (Mac ou PC). Enfin, la B&W A7 dispose d'une entrée ligne au format mini-jack, afin de connecter n'importe quelle source analogique, ainsi que d'une entrée numérique optique. La connectique est donc absolument complète et permet le raccordement de multiples sources (smartphones, lecteurs CD, Blu-ray, etc.).

Équivalent anguleux de la Zeppelin Air, la B&W A7 est une enceinte prodigieuse, puissante et fonctionnelle. Une solution luxueuse pour diffuser de la musique chez soi.

Mesures
Puissance de l'amplificateur : 2x25W (tweeter) + 2x25W (médium/grave) + 1x50 W (caisson)
Tweeters tubulaires Nautilus en aluminium : 2x25 mm
Haut-parleur Médium/grave : 2x75 mm
Haut-parleur caisson : 1x150 mm

Réponse en fréquence : 40 Hz à 42 kHz ±3 dB (dans l'axe de référence)
Gamme de fréquences : - 6 dB à 36 Hz et 42 kHz

Conception
Coffret ABS renforcé en fibres de verre
Technologie WiFi compatible Apple AirPlay
Traitement Numérique du Signal (DSP)
Amplification haute performance en Classe D
Alimentation à découpage
Event Flowport
Tissu acoustique noir
Télécommande
Application iOS de contrôle
Port USB pour streaming audio et synchronisation iDevice

Connectique
1x RJ45 Ethernet
1x auxiliaire analogique (mini jack 3.5 mm)
1x entrée numérique S/PDIF optique

Généralités
Consommation : 100 W (0,5 W en veille)
Dimensions (lxhxp) : 360 x 220 x 160 mm
Poids : 5,7 kg

Note : l'iPad n'est pas livrée avec l'enceinte
AirPlay
Il s'agit d'un protocole de transmission audio-vidéo mis au point par Apple et qui utilise un réseau domestique pour fonctionner. Source et diffuseur doivent ainsi être connectées à votre box ou routeur par le biais d'une connexion filaire LAN (Ethernet) ou radio WLAN (WiFi). En pratique, il suffit de posséder un ordinateur équipé d'iTunes (ou de l'utilitaire AirFoil) pour transmettre de la musique sans aucune perte à l'enceinte AirPlay, pour que celle-ci la décode instantanément. La même opération est possible depuis un iPhone, un iPod touch ou un iPad avec leurs propres fichiers audio ou les flux streamés dans le navigateur Safari et certaines applications (YouTube par exemple). Mieux, il est possible de contrôler avec son iPhone/iPod/iPad le logiciel iTunes de votre PC ou Mac afin de lui faire diffuser la musique de sa bibliothèque directement à l'enceinte AirPlay. Des applications payantes compatibles AirPlay pour les smartphones et tablette Android sont également disponibles.

Ajoutez une fonction multiroom et la B&W A7 aurait une place toute désignée au panthéon de la hi-fi. Ce n'est pas exactement un modèle bon marché, mais la A7 vaut chaque centime de par sa formidable et entrainante qualité sonore.
Élu meilleur produit de l'année 2015 dans sa catégorie par le magazine What Hi-Fi?

What Hi-Fi ? Son et Home Cinema

L'A7 intègre un subwoofer de 6 (15 cm) renforcé au kevlar pour des basses profondes et riches ainsi que 4 haut-parleurs stéréo de haute qualité assurant une excellente dispersion du son, avec une scène sonore naturelle et large. En combinaison avec les 5 amplificateurs en classe D, cela permet à l'A7 d'offrir une qualité audio vraiment impressionnante.

The Absolute Sound

La restitution de l'A7, de grande classe, est peu en rapport avec ses dimensions relativement restreintes. Les timbres semblent plus soignés, plus réalistes, plus probes qu'avec le Zeppelin et l'équilibre tonal moins ouvertement physiologique. De façon générale, l'image sonore est un peu plus limpide, plus tonique. On ne recherchera pas une scène stéréo panoramique, et pour cause... mais l'impression de relief est préservée.

Diapason

Nous vous conseillons également

Naim Audio mu-so Qb
Promotion
300 W, 3 voies, 7 haut-parleurs, DAC 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Spotify Connect, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Bose SoundTouch 30 série III Noir
DLNA, WiFi, Bluetooth, Deezer, Spotify, Multiroom Bose SoundTouch, app de contrôle iOS et Android, télécommande
Philips Fidelio Fidelio Izzy BM90
Nouveau
200 W, 3.1, lecteur CD, Bluetooth, USB, Tuner FM, multiroom Izzylink
Ferguson Hill FH007
64 W, classe AB, Bluetooth, 2x entrée ligne, 2x enceinte à pavillon + boomer, sortie subwoofer

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.