Focal Easya Vue principale Pin It
Focal Easya Focal Easya Focal Easya Focal Easya Focal Easya Focal Easya
Focal Easya

Les enceintes Focal Easya sont des enceintes colonne hi-fi sans fil amplifiées qui vous libèrent des contraintes de la haute fidélité traditionnelle. Plus besoin d'amplificateur externe, plus de câbles d'enceintes qui courent le long des plinthes. Juste la musique et vous.

Avec les enceintes Focal Easya, le fabricant français s'inscrit de plain pied dans les nouveaux usages de la musique numérique et propose une solution simple d'emploi aux réelles qualités acoustiques pour écouter ses musiques dématérialisées. L'ensemble Focal Easya se compose d'une paire d'enceintes colonne 2 voies 1/2 Bass-reflex amplifiées et d'un émetteur sans fil numérique appelé Hub. Ce dernier constitue l'interface entre vos différentes sources et les enceintes auxquelles il transmet le flux audio sans fil grâce à la technologie Kleer, une norme de transmission sans fil haute fidélité insensible aux ondes radio des réseaux WiFi, Bluetooth, DECT, etc. Le Hub des enceintes colonne hi-fi sans fil Focal Easya dispose d'une connectique analogique et numérique complète avec une entrée stéréo mini-jack, une entrée stéréo RCA, une entrée audio numérique optique, une entrée audio numérique coaxiale et une entrée mini-USB qui se destine à la connexion avec un ordinateur, le Hub se substituant alors à la carte son. Enfin, le Hub adopte un contrôleur Bluetooth prenant en charge le codec apt-X pour recevoir sans fil la musique depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable compatible. La télécommande fournie assure le contrtôle du volume des enceintes pour toutes les sources connectées ainsi que le contrôle de la diffusion audio des sources USB et Bluetooth.

Les enceintes colonne Focal Easya sont des modèles 2 voies 1/2 Bass-reflex dont le design se démarque des autres gammes d'enceintes du fabricant français. Dessinées par le cabinet de design Pineau & le Porcher, elles adoptent des lignes douces et fluides avec des angles arrondis. L'ébénisterie laquée noir ou blanc et le socle en aluminium contribuent au caractère précieux de ces enceintes à l'esthétique soignée. Chaque enceinte reçoit un récepteur sans fil numérique ainsi qu'un module d'amplification BASH de 85 Watts RMS chargé d'alimenter les haut-parleurs de fabrication maison. On trouve ainsi un tweeter TNV2 à dôme inversé Al/Mg de 25 mm de diamètre avec suspension en Poron, une uréthane micro-cellulaire à mémoire de forme, qui permet une division par trois de la distorsion de 2000 à 3000 Hz, une plage de fréquences sur laquelle l'oreille humaine est très sensible. Le médium-grave et le grave sont des modèles Polyglass de 13 cm de diamètre, issus de la prestigieuse gamme d'enceintes Focal Chorus. La réponse en fréquence s'étend de 50 Hz à 28 kHz avec une très belle linéarité sur tout le spectre audible. Le son est puissant, précis et généreux, avec des basses dynamiques et une excellente dégfinition sur les aigus. Le médium est très réaliste et s'intègre parfaitement aux registres grave et aigu grâce à un filtrage optimisé. Quelle que soit la source écoutée, le résultat est très musical et bénéficie de l'excellente qualité acoustique de ces superbes enceintes Focal.

Véritable système haute fidélité sans fil, les enceintes colonne Focal Easya s'adressent à tous les amoureux de la musique qui ne veulent pas sacrifier la qualité acoustique sur l'autel de la dématérialisation.

Enceinte colonne amplifiée sans fil

Type : 2 voies 1/2 bass reflex, évent frontal

Coffret en MDF, épaisseur 18 mm

Haut-parleurs Grave Polyglass 13 cm
Grave / médium Polyglass 13 cm
Tweeter TNV2 à dôme inversé Al/Mg 25 mm

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 50 Hz - 28 kHz
Réponse à - 6 dB : 43 Hz

Puissance amplificateur RMS : 85 W - 4 Ohms @ 1% THD+N

Alimentation secteur 110 - 240 V

Dimensions (H x L x P) : 905 x 172 x 240 mm
Poids : 17 kg

Hub - émetteur sans fil numérique

Type de transmission : numérique
Fréquence de transmission du signal : 2,4 GHz compatible Kleer
Portée : environ 10 m sans obstacle

Réponse en fréquence (+/- 3 dB) : 0 Hz - 20 kHz
Sensibilité : 87 dBm
Distorsion : < 0,1 % (20 Hz – 20 kHz)
Fréquence d’échantillonnage : 44,1 kHz
Résolution : 16 bits

Alimentation secteur 110 – 240 V
Consommation (mode veille - mode marche) : 1,6 W / 2,5 W

Connectique :
Connectivité sans fil Bluetooth® apt-X
Entrée audio numérique coaxiale
Entrée audio numérique optique
Entrée audio analogiques stéréo mini-jack 3,5 mm
Entrée audio analogiques stéréo RCA
Entrée audio mini-USB (carte son externe)

Dimensions (H x L x P) 49 x 145 x 144 mm
Poids 300 g

Télécommande

12 touches
Sélection de l'entrée active
Réglage du volume
Touche Mute
Gestion de la lecture des pistes audio (USB et Bluetooth) : lecture, pause, titre précédent, titre suivant

Technologie Polyglass
La technologie Polyglass consiste à appliquer sur un cône en pulpe de cellulose un dépôt en couche mince de microbilles de verre. L'objectif est de concilier l'excellent amortissement de la pulpe de cellulose avec la rigidité du verre, sans augmentation significative de la masse du cône. La vitesse de propagation du son en surface augmente considérablement, ce qui se traduit par un gain notable en définition dans le registre médium. Le cône Polyglass constitue pour nous une excellente alternative économique pour des applications où la technologie "W" n'est pas envisageable du fait de son coût. Sa rigidité dépasse même celle des cônes en Kevlar simple peau tissée, et près de 10 fois celle du polypropylène.

Sur le terrain, les Focal Easya nous ont réellement emballées. Elles sont faciles à utiliser et nous avons affaire à de véritables enceintes Haute Fidélité. La restitution sonore est à la fois précise, bien équilibrée, homogène, cohérente et agréable. Quel que soit le style de musique, on bénéficie de beaucoup de détails sur les voix, le jeu des musiciens, la prise de son, le mixage. Les Focal Easya sont assez transparentes sans pour autant se montrer trop analytiques ou agressives. Les timbres ont une tessiture assez douce, mais n'essaient pas de paraître artificiellement chaleureux. Les Focal Easya cherchent la séduction, mais ne le font pas au détriment du réalisme ou de la fidélité à la musique. Elles n'en rajoute pas de trop dans les graves ou les aigus. Elles sont dynamiques, elles ont de l'impact, de la précision et délivrent une scène sonore bien en place, large, correctement focalisée. La puissance acoustique est également au rendez-vous. Les amplificateurs intégrés aux Eaysa ont du répondant. Ils tiennent bien les basses et ne frisent pas dans les aigus. Les Focal Easya concilient à la fois performances et un cocktail réussi de musicalité, naturel et cohérence. Bravo !

ON-Mag

Pour conclure, avec ce système Easya, Focal propose une véritable chaîne Hi-Fi avec des enceintes sans fil de qualité. Celui-ci offre une grande souplesse d'utilisation grâce à son Hub émettant vers les enceintes par liaison Kleer en qualité CD et pouvant être connecté par fil à cinq sources dont un ordinateur en USB et aussi mémoriser jusqu'à vingt sources par liaison Bluetooth aptX en qualité quasi CD. On ne peut que souhaiter que la liaison Kleer transmette un jour les fichiers en qualité Studio Masters, mais cela n'enlève rien aux très bonnes prestations musicales de ce système Focal Easya.

Qobuz

Nous vous conseillons également

Klipsch RP-440WF
125 W, technologie sans fil Wisa 24 bits / 96 kHz, 4x HP grave-médium de 10 cm, tweeter à dôme Titane LTS sur pavillon Tractrix hybride, évent Tractrix
Elipson Planet LW Rouge
Promotion
100 W, sans fil, lossless, HP coaxial 16.5 cm, télécommande
Dali Zensor 1 AX Blanc
100 W, Bluetooth apt-X, entrées numérique et analogique, HP grave/médium 13 cm, tweeter 2,5 cm, bass reflex
Triangle Elara LN01A Noir laqué
Nouveau
100 W, 2 voies, bass-reflex, HP 13 cm, tweeter 2,5 cm, Bluetooth apt-X, entrée ligne/phono RCA

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.