Triangle Altea Borea Vue principale Pin It
Triangle Altea Borea Vue principale Triangle Altea Borea Vue arrière Triangle Altea Borea Vue de détail 1 Triangle Altea Borea Vue de détail 2 Triangle Altea Borea Vue de face

Points forts

  • Haut-parleurs de qualité
  • Son dynamique et précis
  • Belle spatialisation
  • Forte puissance admissible

Produits associés

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

NorStone Fiches Bananes (lot de 4)

Lot de 4 prises bananes dorées Norstone pour câble d'enceinte jusqu'à 4 mm2

NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Damp 50 (lot de 4)

Amortisseur NorStone Damp 50 (lot de 4)

NorStone Arran MC (2 x 1,5 m)

NorStone Arran MC (2 x 1,5 m)

Paire de câbles d'enceintes montés NorStone Arran MC - Longueur 2 x 1,5 m

Tout savoir sur Triangle

4.7 sur 5 (Moyenne sur 217 notes)
96% des internautes recommandent cette marque à un ami

Triangle Altea Borea

L'enceinte colonne Triangle Altea Borea est un modèle 2,5 voies bass-reflex équipé notamment d'un tweeter à pavillon et d'un médium à membrane en pulpe de cellulose dérivés des enceintes haut de gamme du fabricant français. Élégantes et faciles à alimenter, ces enceintes offrent une belle spatialisation de la scène sonore.

L'enceinte colonne Triangle Altea Borea n'est pas sans rappeler ses éminentes cousines, les enceintes de la gamme Triangle Esprit EZ dont elles partagent les lignes sobres et élancées ainsi que la finition, très soignée. L'équipage acoustique en est également inspiré puisque le profil du pavillon du tweeter et sa pièce de phase en sont dérivés.

Véritable marque de fabrique du manufacturier français, le tweeter à pavillon de l'enceinte Triangle Altea Borea utilise un dôme en aluminium associé à une chambre de compression. Cette technologie assure un haut rendement avec une très faible distorsion ainsi qu'une excellente directivité. Le moteur néodyme du tweeter est combiné à une chambre absorbante, conçue pour casser la propagation de l’onde arrière et réduire ainsi les distorsions. L’écoute est ainsi plus naturelle dans les hautes fréquences. La pièce de mise en phase réduit pour sa part la directivité des hautes fréquences et garantit un niveau sonore quasiment identique dans toute la pièce d'écoute.

Le haut-parleur médium de l'enceinte colonne Triangle Altea Borea adopte une membrane blanche en pulpe de cellulose 100 % naturelle, un matériau retenu pour ses qualités acoustiques et son absence de coloration du son. D'un diamètre de 16,5 cm, il est équipé d’une suspension à demi rouleau composé de mousse et de caoutchouc traités afin de conserver l'articulation du médium tout en assurant un grave profond. Le profil de la membrane, la forme des suspensions ainsi que l'ogive centrale sont là encore directement inspirés de la série d'enceintes Triangle Esprit Ez.

Montées sur un socle en médium doté de pointes de découplage, les enceintes colonne Triangle Altea Borea disposent d'un évent bass-reflex en façade, ce qui facilite le placement de l'enceinte dans la pièce d'écoute. La sensibilité et la puissance admissible élevées de cette enceinte permettent par ailleurs de l'associer facilement à tout type d'amplificateur stéréo ou home-cinéma.

Sobres, élégantes et dotées de haut-parleurs de qualité, les enceintes Triangle Altea Borea rendent accessibles au plus grand nombre la qualité du son Triangle et feront merveille dans une pièce de vie jusqu'à 20 à 25 m² environ.

Conception
Enceinte colonne
Nombre de voies : 2,5
Nombre de haut-parleurs : 3
Charge : bass reflex
Support avec pointes et contrepointes

Haut-parleurs
Tweeter à dôme aluminium dérivé du TZ2510 avec pièce de mise en phase, moteur néodyme, pavillon et chambre de compression
Médium à membrane en pulpe de cellulose, diamètre 165 mm
Grave, diamètre 165 mm

Mesures
Puissance admissible : 100 watts
Sensibilité : 92 dB
Réponse en fréquence : 45 Hz - 22 000 Hz
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 3,9 Ohms

Généralités
Dimensions sans pied (L x H x P) : 198 x 980 x 270 mm
Dimensions avec pied (L x H x P): 270 x 1001 x 340 mm
Poids unitaire : 17,2 kg

Après les séries Elara et Plaisir, l'élargissement du coeur de gamme Triangle ces derniers mois confirme cette volonté d'attirer un nouveau public, et la petit Altea Borea est le parfait exemple d'une enceinte capable d'offrir une belle qualité d'écoute pour un tarif très raisonnable. Une colonne charmeuse et réellement plaisante à écouter au quotidien, que demander de plus ?

AudioVideoHD

Nous vous conseillons également

Klipsch RP-250F Noir
Soldes
100 W, 2x HP grave-médium de 13,3 cm, tweeter à dôme Titane LTS sur pavillon Tractrix hybride, sensibilité 96 dB
JBL Arena 180 Noir
Promotion
225 W, 2 voies, 3 HP, grave/médium 2 x 17 cm, 88 dB
KEF Q500 Noir
Promotion
130 W, 2 voies 1/2, 2 HP, grave 13 cm + 2 passifs, 87 dB
Wharfedale Diamond 230 Noir
Soldes
150 W, 2,5 voies, 3 HP, grave 16,5 cm, 88 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.