Micromega MySpeaker Vue principale Pin It
Micromega MySpeaker Vue principale Micromega MySpeaker Vue arrière Micromega MySpeaker Vue dessous
Micromega MySpeaker

L'enceinte Micromega MySpeaker est un modèle 2 voies bass-reflex, équipée d'un haut-parleur de grave-médium de 13 cm de diamètre et d'un tweeter à dôme souple de 2,5 cm. Il s'agit d'une enceinte polyvalente hi-fi et home-cinéma, dont les principales caractéristiques sont une réponse surprenante dans les basses fréquences, et une clarté du registre médium. Avec une puissance admissible de 90 Watts pour une sensibilité de 90 dB, l'enceinte hi-fi Micromega MySpeaker délivre un son puissant même avec les amplificateurs de faible puissance.

La Micromega MySpeaker est équipée de pieds de découplage mécanique, dont l'intérêt, outre une limitation des vibrations de caisse, est également de permettre l'accord bass-reflex de l'enceinte, par le biais d'un résonateur débouchant par la face inférieure. Enfin, l'enceinte Micromega MySpeaker est équipée d'un double bornier plaqué or, afin de la bi-câbler ou, mieux, de la bi-amplifier.

L'enceinte hi-fi Micromega MySpeaker sera avantageusement associée à l'amplificateur Micromega MyAMP ainsi qu'aux câbles d'enceintes Micromega MyCable HP. Elle fonctionnera par ailleurs avec des électroniques home-cinéma ou hi-fi à tubes.

Enceintes 2 voies
Bass-reflex

Mesures
Puissance admissible : 90 W RMS
Impédance nominale : 4 Ohms
Sensibilité : 90 dB pour 1 W à 1 m
Réponse en fréquence : 50 Hz à 20 kHz (+- 3 dB)

Haut-parleurs
1x haut-parleur de 13 cm
1x tweeter à dôme de 2,5 cm

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 195 x 330 x 230 mm
Poids : 5 kg (pièce)

Tout paraît homogène, aisé, d'autant que l'équilibre tonal préserve une belle harmonie entre matité et brillance. La musique coule avec évidence : image stéréo bien construite, timbres de bonne qualité, sans coloration, dynamique bien menée. Une enceinte remarquablement conçue, très accessible et qui, comme la Wharfedale Diamond 220, constituera la meilleure des initiations à la vraie haute-fidélité.

Diapason

Bien sûr, la MySpeaker ne fera pas trembler les murs comme aucune autre enceinte de sa catégorie. Cela dit, elle restitue un registre grave plutôt étonnant pour son volume qui permet de suivre, et non d'imaginer, les mouvements de la main gauche d'un pianiste ou des archets des contrebasses. On peut également remarquer un médium épanoui, propice à l'expression des voix ou des cordes, et un aigu précis mais jamais pincé ni acidulé. Mais la qualité globale de cette enceinte se montre bien supérieure à l'addition de ces différents critères. La MySpeaker convainc en effet par sa capacité à diffuser la musique dans un espace très bien structuré (très belle image stéréophonique) et à varier au gré des enregistrements. Sans coloration particulière, cette enceinte permet de cerner très vite les qualités et défauts des prises de son et d'installer l'auditeur à proximité des musiciens. Elle conforte définitivement la série My comme un modèle d'originalité et de musicalité à un prix d'ami.

Classica

Pour conclure, et même s'il est évident que nous ne sommes pas en présence de moniteurs de studio, la restitution sonore de ces enceintes Micromega MySpeaker nous a fait chaud au c?ur et nous a gratifié de beaux moments de musique. Nous avons donc décidé d'attribuer notre récompense Qobuzissime à ces enceintes Micromega MySpeaker.

Qobuz

Nous vous conseillons également

Klipsch RP-150M Noir
Promotion
75 W, HP grave-médium de 13 cm, tweeter à dôme Titane LTS sur pavillon Tractrix hybride, évent Tractrix, sensibilité 92 dB
Cabasse MT32 Antigua Noyer
Promotion
75 W, 2 voies, HP grave-médium de 17 cm, tweeter à dôme haut de gamme, sensibilité 88 dB
Focal Chorus 706V Noir
80 W, HP grave/médium 16.5 cm, bass reflex, 90 dB, filtrage OPC
KEF Q300 Noir
Promotion
120 W, HP grave-médium 16 cm, bass reflex, 87 dB

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.