KEF R50 Vue principale Pin It
KEF R50
KEF R50

L'enceinte satellite KEF R50 est un modèle 2 voies avec haut-parleur UniQ, conçu pour l'écoute home-cinéma et compatible Dolby Atmos. Cette enceinte est conçue pour diffuser le son vers le plafond et être éventuellement positionnée au sommet d'enceintes colonne ou compactes.

L'enceinte satellite KEF R50 intègre un haut-parleur coaxial UniQ hérité de la fameuse enceinte KEF Blade. Ce transducteur à 2 voies dispose d'une membrane montée sur suspension Z Flex, avec en lieu et place du cache-noyau traditionnel, un tweeter à dôme à charge infinie. Ce montage permet une meilleure cohérence et une focalisation précise du message sonore, au grand bénéfice de l'auditeur. La caisse des enceintes de la gamme R est rigidifiée par des renforts en élastomère et en aluminium pour éliminer les vibrations parasites.

Le filtre passif de la KEF R50 a été réduit au maximum, afin de préserver la qualité du signal et faciliter l'alimentation par tout type d'amplificateur. Grâce à une bobine de 50 mm, la tenue en puissance de la KEF R50 est très bonne, avec 100 Watts admissibles... et un niveau sonore maximum de 106 dB. De quoi s'offrir quelques belles émotions musicales ! Et ce d'autant que les écarts dynamiques sont particulièrement impressionnants, sans pour autant donner à l'écoute un caractère agressif.

L'enceinte satellite KEF R50 est idéale pour découvrir les plaisirs du Dolby Atmos.

Construction : 2 voies close
Puissance d'amplification conseillée : de 25 à 100 W

Haut-parleur coaxial
Basses fréquences : 13 cm de diamètre
Hautes fréquences : 2,5 cm de diamètre à dôme ventilé et guide d'ondes
Blindage magnétique

Mesures
Réponse en fréquence : 105 Hz - 18,5 kHz (+/- 3 dB)
Fréquences de coupure : 2,5 kHz
Impédance d'entrée : 8 ohms (mini 4,8 Ohms)
Sensibilité (2.83V/1m) : 85 dB
Niveau sonore maximal : 107 dB/1W/1m

Généralités
Dimensions (lxhxp) : 174 x 180 x 259 mm
Poids unitaire : 4,5 kg (pièce)

Dolby Atmos
La technologie audio Dolby Atmos ajoute le concept d'objet sonore aux canaux des mixages audio 5.1 et 7.1 Dolby Digital et Dolby True HD, avec une spatialisation verticale qui permet d'obtenir une scène sonore véritablement tridimensionnelle. Dans un mixage Dolby Atmos, plusieurs objets audio peuvent être gérés indépendamment les uns des autres, en plus des effets surround classiques, pour offrir au spectateur encore plus de réalisme et une meilleure immersion.

Configuration 7.1.2 Dolby Atmos
La technologie Dolby Atmos nécessite une ou deux paires d'enceintes complémentaires, en plus du classique pack 5.1 ou 7.1, ainsi qu'un amplificateur capable de décoder les informations Dolby Atmos intégrées à la bande-son. Les enceintes Dolby Atmos disposent de haut-parleurs orientés vers le plafond, qui fonctionnent par réflexion des ondes sonores, mais des enceintes encastrables de plafond peuvent également être utilisées.

Le Dolby Atmos est devenu l’élément indispensable pour tous les passionnés de home-cinéma et permet d’ajouter des objets sonores au son surround (8 canaux au total) d’un système traditionnel. L’enceinte R50 de KEF est l’actuelle championne dans ce domaine, avec son haut-parleur Uni-Q orienté vers le haut permettant de créer un son vertical plus vrai que nature en utilisant le plafond comme surface réfléchissante. Ajouter deux ou quatre canaux Dolby Atmos est aujourd’hui d’une grande simplicité et la R50 captive par l’étendue de ses performances et par sa portée, offrant à ses possesseurs l’expérience sonore de nouvelle génération que ces derniers recherchent. La finition piano laquée de la R50 est magnifique et le contraste avec les haut-parleurs argentés en fait un élément parfait pour aller avec les modèles de la série R proposée par la marque. Les possesseurs d’enceintes d’autres marques ne devraient cependant surtout pas les ignorer.

AV Tech Media

Nous vous conseillons également

Denon AVR-X2300W
7.2, 95 W /canal, HDMI 2.0, scaler 4K, Dolby Atmos, Audyssey MultEQ XT, WiFi, Bluetooth, AirPlay, DLNA, Spotify, USB
Onkyo TX-NR656 Noir
7.2, HDMI 2.0, HDR, Dolby Atmos, DTS:X, DHCP 2.2, USB, WiFi, Bluetooth, FireConnect, Airplay, Spotify, Deezer, Google Cast, app de contrôle iOS et Android
Naim Audio mu-so
450 W, 2 voies, 6 haut-parleurs, 24/192, WiFi, AirPlay, DLNA, Bluetooth apt-X, USB, app de contrôle
Klipsch R-115SW
HP 380 mm, 400 W, fréquence basse 18 Hz, bass-reflex, membrane Cerametallic

Coût total du crédit pris en charge par Son-Vidéo.com.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Voir conditions et mentions légales.